Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'Iwa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Histoire d'Iwa   Mar 10 Avr - 11:48

Histoire de Iwa



Il y a bien longtemps, alors que les clans régnaient en maître sur ce continent, ceux qui peuplaient les terres d’Iwa avaient découvert les mines de diamant.
Chaque clan disposait d’une ou plusieurs mines et se faisait la guerre pour en avoir plus…
Mais lorsque les autres clans des autres pays s’en mêlèrent : Ce fut l’orgie. A cause de leur propres guerres ils perdaient face à un adversaire, qui lui était fort et venait d’un autre pays : Konoha.
Pour réagir face à leurs nouveaux adversaires, ils durent s’allier, en formant un village caché pour protéger leurs intérêts.

C’est ainsi que fut créer le village d’Iwa no Kuni, berceau de nombreux et puissant shinobis.

Ils protégèrent leurs biens d’un seul endroit situé au centre de leur pays, et reconstruisirent leurs domaine en ces lieus.

Par la suite, vu leur argent, d’autres shinobis vinrent renforcer les rangs, et proteger les mines.
Le plus fort des shinobis fut élu Tsuchikage, et dirigea le pays.

Ce spécialisant dans le combat, les clans laissèrent d’autres personnes qu’eux diriger les mines, et prélevèrent de lourds impôts.

Petit à petit le village évolua, voyant d’autres pays faire comme eux.

Le troisième Tsuchikage, Fier de leur puissance, pensa qu’il était temps de faire payer les anciens clans qui les attaquaient, c’est ainsi que débuta la guerre entre Konoha et Iwa.
Celle-ci fut lourde, car l’ennemi avait un allier de premier ordre : L’éclair jaune de Konoha.
Et, à cause de celui-ci la défaite fut inévitable, alors que la victoire était à leur portée, et Iwa stoppa la guerre.
Pendant longtemps ils ruminèrent cette défaite, et encore aujourd’hui, ils n’apprécient guerre ce village, mais l’on ne sait même plus trop pourquoi.

Dans les clans qui créèrent Iwa, les Hasaki, Akeshis et les Inkus furent les plus importants et fondèrent toutes l’histoire du village. Enfin sa puissance… Car jamais Iwa n’a été occupée par des shinobis ennemis, du moins en grand nombre.
Ceci est à cause de puissants sceaux qui sont placés de partout dans le village, chacun étant d’une grande puissance.


Depuis l’avénement de l’Akatsuki, le biju qu’Iwa avait récupéré disparut, et l’on entendit depuis plus parler d’eux. Ils auraient disparu…

Au temps du sixième Tsuchikage, la paix régnait, mais il fut assassiner par le chef du clan Akeshi, c’est ainsi que Hasaki Kusaru succéda en tant que Shichidaime Tsuchikage


Le village.



Le village caché de la roche se situe au croisement de 3 canyons, tel un carrefour à 6 branches. La quasi-totalité de ses bâtiments sont fait de terre ou de roc.
Le village en son entier est entouré d’une muraille faite de terre d’une dizaine de mètres de haut, et d’à peu près 5 mètres de large.
Cette muraille dispose de beaucoup de capacités étonnantes, grâce à une multitude de sceaux d’une puissance et d’une technicité incomparable… C’est grâce à eux que ce mur, en plus de se régénerer dès qu’il est entamé, absorbe le chakra et peut activer un kekkai en hauteur et profondeur, de plus d’un km de long extrêmement résistant.

Une seule porte, s’ouvre sur le village par la muraille, tous les chemins arrivant à Iwa débouchant à cet endroit. C’est la seule et unique façon de pénétrer dans la ville, si l’on a pas de mauvais but…
Une tour, située à l’opposée de la porte d’entrée, ce trouve être un centre de commandement. Il sert à gérer les équipes de défense du territoire. C’est sans aucun doute dans cette tour, très bien gardée, que se trouve sûrement ce qui permet le maintient de ces sceaux…

Seulement les 6 branches des trois canyons, ouvrent 6 portes, d’une cinquantaine à une centaine de mètres de haut chacune …
Pour palier à ces failles des sceaux ont étés mis en place au niveau de la muraille au sommet des canyons. L’activation de ces sceaux permet de boucher totalement le canyon en continuité avec la muraille d’Iwa. Et donc de profiter des ses capacités.

Au fond de ses canyons se trouve trois fleuves qui se rejoignent conjointement. A leur croisement un système d’appareillages permet de ne diriger l’eau que dans une seule des directions, ou deux ou les trois. Permettant ainsi de gérer l’approvisionnement en eau en aval.
Ces trois fleuves proviennent de trois réserves d’eau, des barrages, situés à environ 2km en amont. Ces trois réserves d’eau protègent Iwa d’un risque d’assèchement. Et s’il d’eux venait à lâcher, le niveau d’eau à Iwa ne se lèverait que de deux à trois mètres, et ne causerait aucun dégât.

Pour se protéger contre les attaques provenant de l’eau, les arrivés et sorties d’eau d’Iwa disposent d’un sceaux d’alerte, qui ferme l’accès à l’eau et alerte les gardes dès que du chakra est repéré en leur sein.

En effet les fleuves ne sont pas les uniques voies d’eau… Sous terre, des viaducs ont été créés pour amener de l’eau potable aux habitants, un centre de traitement d’eau reçoit l’eau en provenance des barrages et les purifie, pour la consommation des habitants.

Le village à une disposition spéciale :
- Au sommet du village et tout autour du carrefour des canyons se regroupe les principaux magasins, et bâtiments important dans la vie des habitants. La bibliothèque, l’hôpital, les super marchés, le bureau de la Tsuchikage etc… C’est le centre du village.
- Autour du centre, se trouve les maisons des riches habitants
- Dans les canyons, des maisons ont été construites à même la roche, ainsi que des commerces.
De multitudes de ponts relient les différents plateaux, ce qui donne au village d’Iwa une perspective des plus impressionnante, s’il on visite ce lieu pour la première fois…


Les clans principaux



Hasakis, Hagane, Inkuus, Akeshis, sont les 4 clans principaux et fondateurs d’Iwa.


Les Hasaki :
Premier clan fondateur d'Iwa. Leur lignée fut parsemée de nombreux ninjas d'élite, qui ont souvent très bien servit leur village et deux membres de leur clan ont été Tsuchikage : Le Premier et Sixième Tsuchikage. Leur utilisation des techniques doton est souvent impressionante, mais elle n'équivaut pas leur capacité cachée... Le secret de leur technique héréditaire est très bien gardé, car utilisé en dernier recours et pour tuer sa cible. Mais, depuis l'attaque de la Mizukage, Himemiya Anthy, les choses évoluent...

Les Inkuu :
Inconnus. On ne sait ce que sont leurs capacités, mais c’est une famille riche et noble. Leur nombre est encore moins facile à connaître, car on en voit quasiment jamais. Mais ils existent, c'est sûr, et ce, depuis le tout début d'Iwa. Le clan a constitué une des plus grandes défenses du village, qui lui ont permit de se concentrer sur l’attaque. Mais aujourd’hui le clan a totalement été oublié… Ou dissimulé Il est le quatrième clan principal fondateur d'Iwa.

Les Hagane :
Second clan fondateur d'Iwa. Un clan très violent qui n'en pouvait de rester à gerer des mines de dimants et autres danrés rares. Il laissa donc le contrôle de ses mines aux autres, et partait au combat pour eux. Leur inssasiable soif de combat enclancha la perte du clan. Et depuis un récent événement ils ne sont plus que quelques un.

Les Akeshi
La famille Akeshi est une des toutes premières familles s'étant installée au village d'Iwa no Kuni. Elle l'a servi loyalement et les faits de certains membres du Clan Akeshi sont célèbres. Le clan est le troisième fondateur d'Iwa.
Cependant, la récente désertion d'un membre du clan, sa première tentative de prise de pouvoir, puis son assassinat du TsuchiKage en place ont considérablement rabaissé l'honneur et le prestige de ce Clan. Ce ne fut que lorsque le déserteur fut tuée par Hasaki Kusaru par l’aide des membres du clan qui donnèrent leur vies, que le clan regagna le respect du village d'Iwa
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Iwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Korrigans/Conte breton
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Hors trois Villages :: Hors des trois Villages cachés principaux :: Iwa no Kuni :: Centre du village-
Sauter vers: