Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Course dans le désert[Entraînement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Course dans le désert[Entraînement]   Mer 2 Mai - 20:01

Une gourde pleine d'eau accrochée à sa ceinture de cuir, son ponchon jeté sur ses épaules pour la protéger des bourrasques de sable tout en laissant circuler l'air sous ses vêtements, Nana sortit du village en faisant quelques signes de la main aux gardes postés aux portes de Suna. Elle en connaissait la plupart, puisqu'il lui arrivait bien souvent d'aller leur prêter main-forte pour guetter les alentours du village. De cette façon, la jeune fille avait un peu moins l'impression d'être un poids mort accroché au village.
Le sable balayé par le vent du désert caressait les dunes à perte de vue. La ninja en herbe aimait se paysage plus que tout. Elle n'avait certes rien connu d'autre, mais à défaut d'avoir un clan à qui appartenir, elle faisait partie de ce décor. Sa peau tannée par le soleil le lui disait.
Nana se mit à courir tranquilement pour commencer. Inutile de brusquer son corps pour rien, et puis ça permettrait à ses articulations de s'échauffer. Ce qu'il y avait de bien à courir dans les dunes, c'était la difficulté. Courir sur un sol ferme, elle pouvait le faire au village. Ici, quand on posait un pied dans le sol, il s'enfonçait généralement jusqu'à la cheville, ce qui demandait un effort supplémentaire pour l'extirper du sable et enchaîner le pas suivant.

*Un jour j'arriverai à courir sans que mon pied ne s'enfonce...* s'était-elle imposée comme objectif. Son entrée à l'académie ninja lui permettrait peut-être de trouver un moyen de l'atteindre.
Bientôt, Nana sentit ses muscles de son corps se délier. Elle se mit donc à courir franchement, sa démarche rendue saccadée et mécanique par l'enlisement du sable. De grosses gouttes de sueur commencèrent à perler sur sa peau hâlée.
Au loin, elle voyait se profiler l'oasis où elle s'arrêtait souvent pour faire une pause.

*Encore un petit effort...*
La douleur dans ses jambes était vive lorsqu'elle arrivait à l'ombre de la poignée d'arbres qui poussaient on se sait comment dans la fournaise.

"Fiou..."
Elle avait beau faire cet effort fréquemment, il n'en demeurait pas moins intense, et la jeune fille se laissa tomba sur le sable froid avec un plaisir manifeste. Elle pouvait entendre son pouls battre à ses oreilles à un rythme effréné. Une aura qu'elle seule pouvait sentir autour de son corps semblait irradier sous l'effort, comme une blessure qui bat sourdement. Levant les yeux au ciel, elle regarda les feuilles de palmier danser doucement dans la brise et faire jouer des rayons de soleil sur son visage, tout en tentant de calmer son corps survolté. Elle finit par déboucher sa gourde et avaler une rasade d'eau, plus tout à fait fraîche et ferma les yeux un instant pour écouter le silence du désert.

Dernière édition par le Mar 8 Mai - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruleofrose.webrpg.info/portal.php
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Sam 5 Mai - 17:40

L'eau avait fait du bien à la jeune fille. Elle s'étendit à nouveau dans le sable, à l'ombre des palmier, pour se reposer complètement. Une certaine torpeur langoureuse s'était emparée d'elle après l'effort. Fidèle à ses vieilles habitudes, elle serait bien restée ainsi à ne rien faire que se prélasser comme un chat, mais Nana se redressa brusquement. Il fallait qu'elle s'autodiscipline en l'absence de son sensei, sinon elle n'arriverait jamais à rien.
Elle finit par se relever, et se débarrassa du sable qui s'était collé à elle de quelques caresses énergiques. Nana se mit à faire quelques étirements tant que ses muscles étaient encore chauds, puis elle se mit à contempler les palmiers qui la dominaient de leur hauteur.

*Maître Hattori m'a conseillé de m'entraîner de mon côté, ça pourrait être l'occasion... Si je me loupe, le sable amortira ma chute, et puis personne ne me verra me vautrer...* pensa la jeune fille, l'esprit pratique.

Nana remit un semblant d'ordre dans sa frange pour ne pas être gênée, puis exécuta le tao de la chèvre, comme le lui avait appris Hattori :

chevre

Cette fois-ci, elle avait décidé de tenter l'expérience les yeux ouverts. Il lui faudrait de toute façon affronter tôt ou tard la vue qu'elle aurait en grimpant aux arbres, alors autant s'y habituer de suite.

"Bon, maintenant, le chakra vers le bas..." se dit-elle à elle-même en se concentrant sur les flux de chakra qui circulaient dans son corps. L'opération était de plus en plus aisée maintenant qu'elle savait comment s'y prendre. C'était encourageant. Eclusant son chakra vers le bas, elle verrouilla les tenketsus des membres supérieurs. Elle vit alors un halo bleuté entourer ses jambes, comme durant la séance d'entraînement avec son maître, à cela près qu'elle n'avait alors pas vu ce phénomène.

*Ouah... Ben là je vois que ça marche au moins...*

Son regard d'azur se porta alors sur les arbres devant elle, les yeux légèrement plissé à cause de la clarté extrêmement vive du désert.

"Mes petits gars, mon objectif aujourd'hui, c'est votre sommet, alors vous avez intérêt à coopérer..." leur dit-elle. Sur ces mots, elle commença son ascension à la verticale sur le tronc du palmier situé droit devant elle, tout en faisant un effort considérable pour maintenir son chakra bloqué dans ses pieds.
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Lun 7 Mai - 23:51

L'apprentissage du chakra en classe avait été profitable. A force d'utiliser cette force jusqu'ici laissée en friche, la jeune fille commençait à apprécier le dosage des flux, et mieux cerner leur fonctionnement.
On pouvait presque dire que Nana redécouvrait son corps, et surtout, ses potentialités. La lueur bleutée aux pieds, la jeune ninja en herbe commença à avancer, avec hésitation d'abord, puis d'un pas de plus en plus assuré. Les lèvres pincées, elle luttait contre la gravité : en effet, si ses pieds adhéraient bel et bien au tronc, son buste quant à lui, était irresistiblement attiré vers l'arrière, risquant de la précipiter au bas de l'arbre en moins de deux, ainsi s'était-elle penchée en avant à la force des abdominaux pour faire basculer son centre de gravité.
Lorsqu'elle atteignit le sommet de l'arbre, Nana dégoulinait de sueur, mais à vrai dire... elle n'en avait plus rien à faire. Elle avait atteint son but, modeste certes, mais un pas en avant restait un psa en avant, aussi petit soit-il.

Depuis qu'elle avait commencé son entraînement, sa vie n'était faite que de petits pas, qui mis les uns à la suite des autres, traçaient l'ébauche d'une ligne qu'elle espérait longue, une ligne qui la mènerait peut-être sur les traces de son passé, sur les traces du clan Kagami.
Nana, essoufflée, se hissa sur la cime du palmier et s'assit un moment à califourchon sur le fait de l'arbre. Le soleil du désert frappait toujours aussi fort. La jeune fille porta sa main en visière pour protéger ses yeux et scruta l'horizon d'où elle était, habitude qui datait de son enfant.

*RAS... Comme toujours...*

Alors qu'elle reprenait des forces, ses pensées dérivèrent sur son premier cours et les impressions qui en avaient découlées. Hattori hanzo... Ce Chunin avait l'air de connaître son affaire, autant pédagogiquement parlant qu'au niveau des arts ninjas. Quelle chance elle avait eu de tomber sur lui ! Il avait l'air à la fois fort et pourtant très humain, ce qui mettait la jeune fille en confiance.
Quant à ses deux camarades... Nana ne savait pas encore s'ils constitueraient un groupe de trois sous les enseignements d'Hattori, ou si d'autres élèves viendraient les rejoindre. On ne pouvait pas dire qu'ils aient vraiment eu le temps d'apprendre à se connaître...
Nana décida de réserver ses impressions jusqu'au moment où elle les connaîtrait mieux : rien ne servait d'émettre des jugements hâtifs à leur encontre.
Comme pour signifier que sa décision était prise, elle hocha la tête, comme pour elle même.
A ce moment, la jeune fille eut une idée : elle n'avait encore qu'essayé le kinobori... Mais le bunshin no jutsu lui avait donné plus de fil à retordre en cours, et cela simplement pour le faire apparaître ! Vu la mine ronchon de son clone à ce moment là, elle n'avait même pas essayé de le mouvoir...

*C'est la honte de se faire mater par son clone quand même... Je vais te montrer qui est le chef...*

Nana redescendit prudemment de son perchoir en s'accrochant à l'écorce du palmier. Elle reprit sa place à l'ombre, but une gorgée d'eau, puis reforma le signe de la chèvre. Elle commençait à pouvoir le reproduire sans garder le nez fixé sur ses mains. Il devait encore lui rester suffisamment de chakra en réserve pour créer un clone satisfaisant.
L'orpheline fouilla son esprit à la recherche de la "photo" d'elle, cette représentation psychique qu'elle s'était créée en cours pour pouvoir la réutiliser à volonté. Ceci fait, elle diffusa son chakra en suivant le moule mental en criant :

"Bunshin no jutsu !"

Nana prime apparut devant ses yeux. Toujours l'air aussi peu coopératif d'ailleurs...

"Ma vieille, je vais être claire avec toi. Toi et moi on va travailler ensemble, alors fais ce que je te dis et tout se passera bien." dit Nana à son clone comme si elle s'adressait à quelqu'un. Sa fréquente solitude l'avait habituée à parler à voix haute : parfois, le silence était d'une terreur sans nom. Entendre une voix humaine, même la sienne était comme une bougie allumée au plus profond de la nuit.
Mobilisant toute sa volonté, elle eut une soudaine inspiration. Dans son esprit, elle fit bouger sa représentation mentale pour que le clone exécute à son tour le tao de la chèvre. Elle tenta alors de diriger le chakra du clone vers ses membres inférieurs comme elle l'avait fait sur elle-même pour le kinobori.

"Allez, lève-toi et marche comme dirait l'autre !" lança Nana en désignant le palmier du menton à son clone. Elle redoubla alors d'effort pour conserver le contrôle des deux techniques en simultané.
Hattori Hanzo
Jounin de Suna
Jounin de Suna

Feuille de personnage
PV:
99/99  (99/99)
PC:
284/284  (284/284)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mar 8 Mai - 13:21

Stat: +1 en Intelligence

Rang C : 4
Rang B : 2
Rang A : 1
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mar 8 Mai - 13:37

Le clone de Nana avait fini par se décider, mais un miroitement étrange détourna l'attention de la jeune fille dans son exercice. Elle tourna la tête dans la direction du flash lumineux et, comme elle l'avait fait précédemment, observa l'horizon. Parmi les vagues de sables balayées par les vents, une forme sombre semblait allongée par terre.
Nana se frotta les yeux, pas duppe : habitante de Suna, elle savait combien les mirages pouvaient être trompeur en ces zones inhospitalières... Ca aurait pu être une carcasse d'animal... Mais ce miroitement... Il laissait à penser que cette charogne soit équipé de métal... Et ça c'était pas banal.

Nana tourna son regard vers l'endroit où se trouvait son clone quelques instants auparavant : plus rien n'en subsistait.

*Autant aller voir ce que c'est maintenant que je l'ai perdu...* pensa-t-elle en haussant des épaules. La jeune fille se remit à courir dans le sable, pour rejoindre cette forme inhabituelle.

Arrow Dans le désert
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mer 9 Mai - 20:40

Lasse, Nana avait prit le temps de se reposer après ses mésaventures avec l'inconnue folle furieuse. Elle savait que son maître l'attendait sûrement dans le désert pour son entraînement, et elle ne pouvait se permettre de le faire attendre plus longtemps.
Ainsi donc quitta-t-elle à nouveau le village caché du sable pour les dunes orangées du désert.
Ses muscles étaient encore douloureux d'avoir récupéré l'inconnue dans le désert puis de l'avoir traînée jusqu'aux portes de la ville. Mais dans un coin de sa tête, le souvenir de ses progrès était encore bien vivace et agissait comme un moteur, une pompe infatiguable qui la propulsait en avant.
Après quelques minutes de marche, elle arriva à son point d'arrêt habituel, à l'ombre de quelques palmiers. Elle but à nouveau à sa gourde et se mit à s'étirer en attendant la venue de son maître. Elle ne savait pas ce que l'entraînement allait encore lui réserver, mais elle voulait être prête à tout !
Hattori Hanzo
Jounin de Suna
Jounin de Suna

Feuille de personnage
PV:
99/99  (99/99)
PC:
284/284  (284/284)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Jeu 10 Mai - 10:39

Le désert qui s'élançait au-delà de Suna no Kuni était vaste et Hattori, n'ayant pas spécifié l'endroit où Nana devait continuer son apprentissage, ne savait où la trouver. Arrivé aux portes du village, il demanda aux sentinelles qui étaient en faction si ils avaient vu une jeune fille à la peau légèrement hâlée et à la chevelure aux reflets cuivrés. L'un des deux Chuunins indiqua une partie du désert et après les avoir remercié, Hattori se dirigea vers ce lieu qu'il connaissait bien. C'était un endroit un peu moins agressif et dénudé que son lieu d'entraînement, et il félicita mentalement la jeune Kagami pour avoir opter pour un terrain plus doux et légèrement ombragé par les quelques palmiers qui avaient réussi à pousser. En ce début d'après midi, la température du désert avait atteint son paroxisme et le vent, mordant et déroutant, s'ajoutait à la chaleur ambiante. Hattori avait toujours côtoyé le désert et les contraintes de celui-ci avaient considérablement augmenté sa résistance et son endurance. Tout en marchant vers le lieu qu'avait choisit Nana, il ne put s'empêcher de penser que ces contraintes seraient tout aussi bénéfiques pour la jeune fille.

Les mains dans les poches, il arriva enfin sur le lieu d'entraînement de son élève. Il s'arrêta à quelques mètres d'elle et inclina la tête pour la saluer.

*Elle est déjà en sueur ... sûrement le résultat d'un petit échauffement! Cette jeune fille sait ce qu'elle veut et elle sait se préparer ... tant mieux!*

"Comme je te l'ai dit tout à l'heure nous allons commencer les choses un peu plus sérieuses! La technique que je vais t'enseigner est un jutsu voué à la défense et à l'esquive ... c'est le Kawarimi no jutsu autrement dit la technique de Substitution!"

Le regard du Chuunin se perdit derrière Nana. Il semblait chercher quelqu'un ou plutôt quelque chose.

*Elle devrait faire l'affaire!*

"Bien, je vais te faire une démonstration ... regarde bien! Mais avant toutes choses ... je te demande de m'attaquer!"

Il sourit ... en partie à cause de l'expression de l'étudiante mais aussi parce qu'il adoptait la même attitude et les mêmes paroles que son premier sensei, Hikki Tanaka. Il se campa sur ses deux jambes, attendant l'attaque de Nana.

Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Jeu 10 Mai - 11:05

La jeune fille ne prit conscience de l'arrivée d'Hattori qu'après quelques secondes : elle était tournée dos à Suna, et ne l'avait pas vu arriver. Inconsciemment peut-être, elle se tournait généralement vers le désert, ouvert à perte de vue, plutôt que vers le village, qui était par définition un endroit sécurisé et sans surprise. Le désert, c'était la frontière naturelle qui les séparait du monde extérieur, et... d'un hypothétique retour.
C'est vrai qu'il pouvait paraître insensé pour elle, après 10 ans, de croire encore au retour d'un des membres de sa famille, mais après tout, l'espoir faisait vivre. Il fallait qu'elle continue à y croire, ce n'était qu'ainsi qu'elle parvenait à garder la tête hors de l'eau, et à ne pas se laisser engloutir par le désespoir.

Nana se retourna vivement à l'arrivée de son sensei, quelques cheveux collés sur le visage par la sueur. La rudesse du désert forgeait le corps et l'esprit. Nana aimait la sensation de fatigue physique, elle avait alors l'impression de ne pas avoir perdu son temps.

"Désolée, je vous avais pas vu arriver, sensei." dit-elle en lui souriant de toutes ses dents en retour.
*Les choses sérieuses...* pensa-t-elle. Les possibilités étonnantes des deux premières techniques qu'elle avait apprises ne laissait que présager des découvertes encore plus intéressantes, et piquait sa curiosité au vif.

La jeune fille perdit un peu de sa contenance à la demande inattendue d'Hattori.

*L'attaquer ? Mais c'est mon sensei !*

Et puis... De part sa personnalité souple et sociable, elle n'aurait eu que de rares occasions de se battre. Comment attaquer efficacement son propre maître ?

Nana hésita un instant quant à la marche à suivre.

*Sois pas bête, Nana, c'est lui qui me l'a demandé... Il doit avoir ses raisons... Ca doit être pour montrer la technique de défense... N'empêche je suis un peu mal à l'aise à l'idée de lever la main sur mon sensei...*

"Euh... Si vous voulez, sensei. J'arrive !" répondit-elle.

Nana, confiante en son jeu de jambe qui l'avait rarement trahie, s'élança en avant, le buste légèrement penché en avant pour déjouer la résistance du vent brûlant du désert. En quelques foulées elle fut à la distance idéale pour bondir vers Hattori : ce faisant, elle fit pivoter son bassin pour envoyer un coup de pied circulaire improvisé au niveau des épaules de son sensei.

*J'espère qu'il va l'arrêter...* se dit-elle en son fort intérieur. Blesser un sensei à l'entraînement... Elle deviendrait la honte des Kagamis ET des Togihiwas.
Hattori Hanzo
Jounin de Suna
Jounin de Suna

Feuille de personnage
PV:
99/99  (99/99)
PC:
284/284  (284/284)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Ven 11 Mai - 16:34

Le geste était parfait, le bond, le mouvement du bassin, la rotation de la jambe d'appui ... l'attaque était déroutante! Son coup de pied frappa Hattori au dessus de son coude gauche. La puissance de celui-ci propulsa le Chuunin sur le sol et alors que la jeune Kagami retombait sur le sable, perplexe, déroutée et un peu affolée, un léger bruit lui fit tourner la tête à l'endroit où se trouvait étaler son sensei. A sa grande surprise celui-ci n'était plus là. Une pierre, de taille moyenne et entourée d'un halo de fumée, avait prit sa place et alors que la jeune étudiant essayait de comprendre ce qui s'était passé, une voix retentit dans son dos.

"C'est le Kawarimi ... la technique de substitution!"

Hattori se trouvait désormais à dix pas derrière elle. Il sourit devant son air hébété et poursuivit ses explications tout en se rapprochant lentement de son élève.

"Etant donné que ce jutsu est plus difficile à assimiler que ceux que tu as apprit, je te laisse toute l'après midi pour t'entraîner et pour le maîtriser. Ecoutes bien ... il faut que tu envoies ton chakra vers l'objet, que tu lui insufles ton chakra et ton énergie ... puis un peu comme le Bunshin no jutsu, fais en sorte de le visualiser parfaitement comme si tu souhaitais être celui-ci, visualises l'espace tout autour de l'objet que tu as choisit et déplaces toi!"

Il lui sourit et après avoir incliné légèrement la tête pour la saluer, il pivota sur lui-même et repartit en direction du village ... mais soudain, il s'arrêta et sans se retourner, il lui dit d'une voix claire.

"Cette technique décidera de ton passage au rang de Genin, alors je te conseils de bien t'entraîner et de ne pas perdre de temps. Une fois que tu penses être prête revient en cours!"

Il lui fit un geste de la main et reprit son avancée vers le village.

Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Ven 11 Mai - 18:54

Nana atterrit avec souplesse dans le sable du désert. Elle n'en revenait pas d'avoir touché son but.

"S-Sensei..." bafouilla-t-elle, confuse, en se rapprochant de ce qu'elle pensait être son maître, mains tendues pour l'aider à se relever. C'est à ce moment que la pierre se dévoila à son regard. Nana s'arrêta net, bouche bée, puis se retourna vivement en entendant la voix d'Hattori dans son dos.

"Mais..." commença-t-elle avant d'écouter attentivement l'explication à ce tour de passe-passe. Encore une technique épatante ! A mesure qu'Hattori détaillait la méthode, l'expression éberluée de Nana s'effaçait pour laisser place à l'admiration. Maîtriser une technique pareille, c'était presque de la magie ! Quelque part, l'assurance du Chunin accentuait l'aspect spectaculaire du Kawarimi aux yeux de la jeune fille impressionnable.
Déjà l'esprit de Nana vagabondait sur les combinaisons possibles des trois premières techniques que son sensei lui avait montrées...
Mais Hattori avait souligné un détail important : il allait falloir redoubler d'efforts pour maîtriser ce jutsu. Cette idée sema à nouveau le doute dans son esprit. Elle était arrivée jusqu'ici, mais rien ne disait qu'elle saurait tenir la route pour des techniques plus élaborées.
Après avoir si bien commencé, Nana doutait qu'elle pourrait supporter d'avoir à abandonner la voie ninja maintenant, alors que tant d'espoirs avaient miroité pour elle.

*Devenir Genin...*

La jeune fille se souvint alors des paroles du Chunin qui l'avait inscrite à l'académie le matin même : tout dépendait d'elle à présent.
Après une légère hésitation, son regard reprit son éclat habituel.

"Entendu, sensei !" dit-elle en remontant des manches imaginaires. Elle allait donner tout ce qu'elle avait, et si ce n'était pas suffisant, elle n'aurait pas de regrets, car elle aurait fait de son mieux.

"Je ne vous décevrai pas." ajouta-t-elle, la mine légèrement plus sérieuse après une courte pause. Cette phrase, adressée à Hattori, faisait écho à une pensée profonde qui sommeillait depuis des années dans le coeur de Nana : elle ferait honneur aux siens et serait digne de ce nom perdu.

*Je ferai vivre ce clan...*

Elle contempla la silhouette de Hattori s'éloigner dans les dunes, puis se fondre dans le miroitement de la chaleur. Pendant un instant, elle resta plantée là, bras ballant, comme subjuguée par ce qui lui restait encore à faire pour un jour atteindre le niveau de son sensei.
Soudain, elle sortit de sa rêverie.

"Allez ma vieille, t'as pas une minute à perdre !" se dit-elle en dégrafant son ponchon, qu'elle jeta sous un arbre. Elle revint près de la grosse pierre et l'observa un moment, les mains sur les hanches.
Elle comprenait maintenant pourquoi Hattori l'avait avertie de la difficulté de la technique : visualiser sa propre image pour le bunshin non jutsu était aisé car il s'agissait de se représenter soi-même. Or là, elle devait se projeter dans un corps inanimé, c'était carrément une autre paire de manches !

*Bon alors, déjà, lier mon chakra à l'objet...*

Hattori n'avait pas mentionné de signe incantatoire pour cette technique, mais instinctivement, Nana avait formé le tao de la chèvre pour mieux se concentrer. C'était devenu comme une petite habitude rituelle pour se focaliser plus rapidement. Nana fixait la pierre de ses yeux azur. Elle essayait d'imprimer son contour, ses aspérités dans sa mémoire.
Ses yeux se mirent à larmoyer, à côté de la clarté du désert, du sable mais aussi du fait qu'elle avait oublié de cligner des yeux !
Une fois son chakra mobilisé, elle le diffusa hors de son corps, contrairement aux deux autres techniques qu'elle avait apprises. La sensation était différente, les réserves de chakra accusaient le coup plus rapidement semblait-il, ou peut-être Nana commençait-elle à vraiment ressentir le contre-coup de sa journée éprouvante.
Gardant l'oeil sur la pierre, elle tenta d'orienter son flux de chakra vers l'objet.
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Ven 11 Mai - 21:55

Toujours concentrée sur le malaxage de son chakra, Nana s'était à nouveau légèrement ramassée sur elle-même, jambes fléchies, sans en avoir conscience. Lentement mais sûrement, elle faisait migrer son chakra en quantité encore maladroite dosées vers la pierre. Un halo bleuté, comme celui qui avait entouré ses pieds auparavant, était faiblement perceptible autour du rocher.
Patiemment, elle passa à la seconde étape du processus. Elle avait déjà commencé à mémoriser l'apparence de la pierre, mais éprouvait beaucoup de mal à s'identifier à elle. C'était qu'une pierre !

*Allez Nana... Tu esssss une pierre... Tu es lourdeeeee... Tu es informeeeee... Tu ne sers à riennnnnn...* pensa-t-elle dans une tentative loufoque pour s'auto-persuader.

Soudain... dans le silence du désert seulement brisé par le chuchotement du sable porté par le vent... Nana éclata d'un rire tonitruant !
La jeune fille rompit le tao pour se tenir l'estomac, prise par l'hilarité. Elle aurait mieux de se visualiser dans la pierre autrement que par cette technique idiote ! Tout en agitant sa main pour s'éventer, Nana tenta de réprimer son fou rire.

"Désolée hein, c'est pas contre toi..." dit-elle au rocher en essuyant une petite larme au coin de son oeil.

*Bon ça va être dur de se concentrer après ça... Bien joué ma vieille...*

Nana se remit en position devant le rocher. Elle mit un temps à se recentrer sur son chakra, mais une fois qu'elle l'eut "en main", elle le projeta vers le rocher, comme précédemment. Elle résistait tant bien que mal contre les paroles absurdes qui avaient brisé sa concentration. Il fallait qu'elle s'autodiscipline : un ninja digne de ce nom ne se laissait pas aller à ces enfantillages et savait garder la tête froide en toute circonstance, du moins était-ce ce qu'elle s'imaginait. Petite, elle n'avait jamais vu son vrai père se comporter de la sorte.
Une fois le halo de nouveau en place, elle repensa au conseil de Hattori sur la technique de clonage. Les deux techniques avaient des points communs, il fallait qu'elle se serve de son acquis pour accomplir ce jutsu.
Dans son esprit, l'image bien nette du rocher commença à se fondre avec sa propre représentation mentale.
Elle essaya alors de façonner son chakra comme un voile autour du rocher, pour lui faire prendre sa propre forme.
Sourcils froncés dans l'effort, Nana bataillait pour imposer sa volonté sur ses préjugés empiriques. C'était possible, elle l'avait vu de ses yeux.
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Lun 14 Mai - 8:50

Sans se soucier de ce qui pouvait se passer ailleurs, la jeune Kagami restait focalisée sur sa tâche ardue. Tout ne se ferait pas d'un coup, elle en était consciente, aussi entrecoupa-t-elle ses exercises de petites pauses pour se ressourcer. A chaque nouvelle tentative, elle pouvait voir son illusion prendre une forme plus nette, plus réaliste.
Nana avait perdu toute notion du temps, mais elle se rendit compte que le niveau d'eau de sa gourde commençait à sérieusement baisser, tout comme le soleil du désert, qui avait décru et se faisait plus chatoyant que mordant, annonçant la froideur nocturne du désert.

Alors une dernière fois, elle projeta son chakra sur la pierre tout en se déplaçant de quelques pas châssés sur le côté. L'ombre d'un instant, Nana crut clairement distinguer son clone occulter l'image de la pierre, mais ça pouvait être mirage... ou peut-être l'incarnation de son désir trop ardent de réussir.
Epuisée, la jeune fille se laissa tomber sur le sable, qui avait un peu refroidi. La sensation était agréable et reposante. Qu'elle ait réussi ou non, elle devait présenter en classe le fruit de son entraînement. L'idée que cette technique puisse décider de son passage au niveau supérieur la rendait nerveuse et lui nouait l'estomac.

*Ou alors c'est peut-être que je crève la dalle...*

Nana se redressa de son lit de sable. Elle devait se dépêcher, l'altitude du soleil laissait à penser que l'académie fermerait bientôt. La jeune fille se leva, les muscles fourbus, mais néanmoins heureuse d'avoir fourni tout ces efforts dans la journée.
Elle jeta un dernier regard sur la pierre où elle avait cru distinguer le kawarimi, et reprit le chemin du village caché du Sable.

Arrow Académie
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mar 12 Juin - 8:25

Arrow Suna

L'entraînement de la veille avec Karynn Oshiki avait été éprouvant. Nana était partie immédiatement se coucher après le dîner, et s'était réveillée à l'aube pour travailler ce qui lui faisait défaut : le contrôle du chakra.
C'est donc de bon matin qu'elle reprit la route du désert, encore frais de la nuit. Les températures étaient douces et supportables, idéales pour une séance d'entraînement.
Comme à son habitude, la jeune fille parcourut la distance qui la séparait de son coin favoris au pas de course.

*Karynn ne me fera pas de cadeau, elle l'a dit, et après le coup d'hier soir, je la crois sur parole...*

Arrivée à la petite oasis, la jeune fille fit une série de pompes, puis d'abdominaux, profitant de la chaleur modérée du matin. Une fois le corps complètement réveillé, elle s'installa à l'ombre d'un palmier, en tailleur, ferma les yeux comme si elle voulait s'adonner à la méditation, et se concentra sur son réseau de chakra. A l'écoute de son corps, elle voulait en apprécier le contrôle, la précision du dosage.
Nana malaxa son chakra, et entreprit de le faire circuler dans son corps au rythme qu'elle imposait.
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mar 12 Juin - 19:36

On aurait pu croire Nana endormie : la jeune fille ne bougeait plus d'un cil tant elle était focalisée sur son réseau de chakra. Après avoir fait circuler l'énergie dans son corps, elle s'attaqua à visualiser ses tenketsus avec plus de précision. Elle ignorait tant de choses...
Elle se rendit vite compte qu'elle n'avait jusqu'ici localisé qu'une infime partie des cavités, celles qui avait été sollicitées par les exercices en réalité.
Nana ouvrit les yeux à ce constat. Elle détacha sa gourde de sa ceinture et but quelques gorgées, avant de la refermer. Elle contempla un moment l'objet sur sa paume...

*Et si...*

Après tout pourquoi pas essayer ? Ca ne sortait pas de ses objectifs pour cette session d'entraînement. Nana se concentra sur son chakra, et contrairement à son habitude du kinobori, s'efforça de faire remonter son chakra dans les membres supérieurs, en verrouillant ses tenketsus pour permettre à l'énergie de rester stockée dans la main qui tenait la gourde.
Si le kinobori permettait aux pieds de rester soudés aux parois d'un mur à la verticale et de lutter contre la gravité, alors il devait lui permettre de faire retenir la gourde sans fermer sa main dessus.
Lentement mais sûrement, elle fit transiter le flux dans la paume de sa main. L'énergie ne demandait qu'une chose : se libérer de son emprise, traverser sa peau et se déverser de façon incontrôlée autour d'elle.
Nana fronça les sourcils dans son effort. Elle débordait donc tant d'énergie ? Etait-ce ça qu'elle sentait au plus profond d'elle, comme une force en sommeil ?

Petit à petit, elle reprit le dessus. Sa main était petit comparée à la quantité de chakra qui s'y déversait. Elle fit refluer une partie du chakra dans son bras, pour ne pas alourdir sa main, comme lorsqu'elle pratiquait le Suna Sempo.
Alors, avec une lenteur extrême, Nana commença à retourner sa main paume vers le bas, pour voir si elle était parvenue à retenir sa gourde d'obéïr à la gravité par la force seule de son chakra.
Hidekazu Togihiwa
Jounin de Suna
Jounin de Suna

Feuille de personnage
PV:
114/114  (114/114)
PC:
445/445  (445/445)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mar 12 Juin - 20:57

Hidekazu venait de nulle part de partout. Il marchait, comptant les dunes et tentant inlassablement de percer les mirages. Le soleil de plomb lui faisait plissé les yeux et son sourire en devenait de plus en plus tracé. Son âge avancé n'allait pas en tendant sa peau, et de réelles rides venaient déguiser ce corps sculpté. Il avait suivit une jeune de ses amies, une jeune de sa famille, une fille encore trop inconnue qu'il comptait bien, comme tous les autres former. Son regard lâcha sa chevelure pour se porter à ses mains ; que faisait-elle dont. La première observation le fit sourire : elle s'entraîne. la seconde le frappa de stupeur ! Il accouru !

<< T'es folle ? Faut pas prendre de tels risques avec son eau. Et si tu te fais enlever ? Si tu te fais prendre en embuscade par une patrouille du village de la roche ? Ou des exilés de la pluie ? >>

<< Hide-san... Ca fait quarante ans que la guerre est terminée... >>

<< Ouais, on sait jamais !

Tu t'entraînes à concentrer ton chakra non ? >>

Hidekazu avait attrapé la gourde en plein vol. Il avait reprit sa jeune filleule, puis s'était calmement fais recaler. Déçu et pris de court, il fallait enchaîner avec un exercice, et tenter de passionner son élève ! Il laissa tomber la gourde qu'il venait de subtiliser. Elle était pleine et lourde. Il regarda Nana, et en simultané avec le clin d'oeil qu'il lui adressait ; il lançait une vague de sable intercepter le gourde et la déposer tendrement sur la cuisse de sa propriétaire.

C'était le futur exercice.

[Partie HRP] J'espère que l'intervention de ton perso ne te dérange pas ; MP Idame Ourihana si ça pause problème. [Fin HRP]

Toujours armé de son arc, toujours armé de son rang, toujours sage mais combattant : Hidekazu est un Jounin reconnu de Suna, et sûrement l'un des plus grands Togihiwa de tous les temps... Branche rouge de la famille, il est comme bannis. Mais il vit, comme bon lui semble, et cela lui ressemble.

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 22:21, édité 1 fois
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mar 12 Juin - 21:08

Nana sursauta à l'arrivée impromptue de son grand-oncle adoptif. S'il y avait bien quelqu'un qu'elle ne s'était pas attendue à trouver dans le désert, c'était bien lui. Pourtant, Hidekazu se portait mieux que bon nombre de gens de son âge. Son corps gardait les traces d'un entretien minutieux, et il était loin d'être décrépi !

Elle laissa éclata un bon rire franc à sa réaction.

"Ne vous en faites pas, j'avais quand même vérifié qu'elle était bien fermée avant de commencer !" ajouta-t-elle en se frottant la tête. Son attention fut bien vite détournée par le tour de force que le Jounin venait d'accomplir sous ses yeux.

*Il... contrôle le sable ?*

"Oui, j'essaie d'être plus précise dans l'utilisation de mon chakra. Je me suis rendue compte que j'ai tendance à mal doser la quantité nécessaire, c'est franchement du gâchis..." expliqua-t-elle, légèrement plus ronchon.

"Mais comment vous avez fait ça ? C'est du Ninjutsu, c'est ça hein ?!" demanda-t-elle bien vite en ceignant sa gourde à sa ceinture. Elle se leva d'un bond enthousiaste.
Hidekazu Togihiwa
Jounin de Suna
Jounin de Suna

Feuille de personnage
PV:
114/114  (114/114)
PC:
445/445  (445/445)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mer 13 Juin - 6:18

Hidekazu s'assit. A l'ombre de l'arbre, en tailleur et en face de Nana. Il relâcha la pression, et le sable retomba, laissant derrière lui une petite bosse ; que le vent chassa en peu de temps. Il écoutait la jeune aspirante, il souriait en coin.

"Oui, j'essaie d'être plus précise dans l'utilisation de mon chakra. Je me suis rendue compte que j'ai tendance à mal doser la quantité nécessaire, c'est franchement du gâchis..."

<< Tu peux en sourire... Il faut ben un défaut, et c'est mieux lorsque tu peux le corriger. Regarde moi, l'examen genin fut un calvaire, j'étais incapable de tout Genjutsu. Ichiga, ça ne lui a pas posé problème, il a très vite maîtriser la technique héréditaire ; Kitie est quelqu'un d'attentive et de très sensible : elle ressent bien mieux que moi l'environnement qui l'entoure. Moi par contre... Une fois devenu Genin, j'ai développé la Technique Héréditaire, et j'ai réussis : mais je suis limité. Je ne pourrais jamais devenir plus que Jounin missionnaire. Je suis une sorte d'anbu, en moins fort...

Toi, un peu d'entraînement et tu guériras facilement ça, alors plus aucun soucis dans ta voie... >>

La jeune fille, digérant encore ce qu'on venait de lui insurger, embraya sur un autre sujet, une autre intrigue.

"Mais comment vous avez fait ça ? C'est du Ninjutsu, c'est ça hein ?!"

<< La technique de Ninjutsu qui use de ces aptitudes est le Suna No tsunami. Cependant, je n'ai besoin que du contrôle de mon chakra pour faire bouger le sable.
Comme pour les Ninjutsus Fuuton, je mélange l'air à mon chakra, et je vais pécher le sable. Le chakra dépensé n'est pas incroyable, car l'air participe beaucoup, mais il assure la maîtrise de la totalité des grains de sable ; quand on le réussit bien entendu ! >>

Le Jounin se leva. Il dessina le tâo de la chèvre. Questions ? Ou bien poursuite de l'entraînement, Nana choisirait.

Toujours armé de son arc, toujours armé de son rang, toujours sage mais combattant : Hidekazu est un Jounin reconnu de Suna, et sûrement l'un des plus grands Togihiwa de tous les temps... Branche rouge de la famille, il est comme bannis. Mais il vit, comme bon lui semble, et cela lui ressemble.
Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mer 13 Juin - 9:01

*C'est dingue... Dire que j'avais un Jounin dans ma famille...* pensa la jeune fille en écoutant les explications de son grand-oncle. A l'écouter, ça semblait simple de contrôler le sable, mais Nana avait dans l'idée que la réalité était tout autre.

"C'est vrai qu'Ichiga et Kitie sont doués... Ils ont toujours été en avance sur moi !" répondit la jeune fille avec un sourire franc. Elle était fière des Togihiwa, en particulier de son frère et de sa cousine, qui malgré leur handicap, faisaient la fierté du clan tout entier.
Cependant, les paroles rassurantes d'Hidekazu au sujet de sa progression future ne parvint pas à la soulager totalement : elle savait qu'il lui restait un problème plus profond à surmonter, en partie lié au contrôle de son chakra, mais il y avait autre chose... d'indéfinissable. Lorsqu'il mentionna sa maîtrise tardive du kekkai genkai, Nana ne cacha pas son intérêt.

"Vous avez maîtrisé la technique héréditaire sur le tard ... ?" releva-t-elle pensivement, en pensant que tout espoir n'était pas nécessairement perdu pour elle, malgré son retard évident comparé aux membres défunts de son clan. Elle constata alors qu'Hidekazu s'employait à accomplir le tao de la chèvre...

*Qu'est-ce que... Il va... me montrer ?!*

Un sourire radieux fendit le visage de Nana. Elle ne pensait pas apprendre une technique de Ninjutsu de sitôt, maintenant qu'elle s'était engagée sur la voie du Taijutsu. Ravie, la jeune fille imita son maître improvisé en formant le tao de la chèvre à son tour, suivant des yeux chaque mouvement du Jounin.
Hidekazu Togihiwa
Jounin de Suna
Jounin de Suna

Feuille de personnage
PV:
114/114  (114/114)
PC:
445/445  (445/445)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mer 13 Juin - 9:26

"Vous avez maîtrisé la technique héréditaire sur le tard ... ?"

Plongé dans sa réflexion : " qu'est-ce que j'allais bien pouvoir improviser ? " Hidekazu ne fit pas trop attention à la question. Et donc, c'est avec la plus franche des franchises qu'il lui répondit. Sa voie était monotone, bercée par un flux de pensives plus invertébrées les une que les autres. Tantôt souple et rassurante, tantôt acérée et poignante, sa voix était comme celle d'un rêve, l'inattention pure : l'humain devenu animal. Les yeux fermés et les syllabes courtes le Jounin décrit :

<< Disons simplement que mon père... N'avait pas vraiment foie en ce clan. Je rêvais de devenir aussi fort que mon arrière-grand père ; j'en porte le bandeau en reconnaissance, c'est lui qui a fondé le clan.
Mais... Il ne m'a rien appris et est mort trop tôt. J'ai appris la technique trois mois après être devenu Genin et avoir attrapé ma première balle à l'aide du sable, comme je viens d'attraper ta gourde. J'avais eu un réel coup de chance ce jour-là, comme un instinct qui dans ma tête avait flashé cette foutue balle ; j'ai longtemps cherché puis j'ai trouvé, comment modifier certaines connections cérébrales, et finir pas obtenir un certain réflexe nommé Jutsu... >>

Un roman ? Encore, mais sans s'en rendre compte cette fois-ci ce qui le rendait encore plus nostalgique et ennuyeux que les autres. Mais toujours était-il que pendant cette explication son cerveau s'était attelé à dénicher une idée. Et comme toutes bonnes missions, elle fut remplit par un groupe de neurones déjà diplômés. Malheureusement pour eux, comme tout neurones, ils ne le resteront pas longtemps... Enfin bref' !

Le Jounin dessinait toujours ce tâo de la chèvre. L'entraînement demeurait en apparence simple, mais resterait dans sa mémoire comme l'un des plus délicat : le Suna No Tsunami : initiation !

<< Je vais confectionner un objet avec le sable. Tu devras doucement prendre le contrôle de cet objet, donc du sable avec ton chakra. Une trop grosse dose, ou bien une trop moindre risquerait de craqueler l'objet, ou bien de le faire tomber.

Dans un premier temps je vais t'aider, mais après tu devras aller jusque l'attraper en plein vol. Cet exercice apprend beaucoup sur les doses à malaxer et la diffusion de ton chakra. Une fois que tu le maîtriseras ce sera encore plus facile à l'intérieur de toi : pour le Taïjutsu de notre famille, notamment !

Prête ? >>

Hidekazu confectionnait une petite "bolinette". Il ne compressait pas trop le sable, pour laisser un maximum de temps à Nana. Elle s'élevait doucement dans les airs, retenue par un fil de sable qui menait au sol.

Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mer 13 Juin - 20:26

*Trois mois après être devenu Genin... Je suis peut-être pas si en retard que ça en fin de compte... Peut-être que j'ai hérité du don... Ou pas*

L'incertitude quand à ses capacités était toujours présente, mais l'expérience d'Hidekazu redonna espoir à Nana, qui avait toujours pensé être la seule Kagami à ne pas avoir contracté la mystérieuse technique héréditaire du clan. Hidekazu n'était pas avare de parole, c'était le moins qu'on pouvait dire, mais cette sociabilité plaisait à la jeune fille, qui voyait dans sa loquacité un signe de reconnaissance et d'amitié. La chose n'était pas évidente lorsqu'on savait d'où elle venait, et le geste était appréciable, tout comme la volonté du Jounin d'aider Nana à contrôler son chakra.

"Le Taijutsu de notre famille ? Les Togihiwas pratiquent une forme de Taijutsu ?" s'enquit-elle, vivement intéressée par cette découverte.

"Dites m'en plus, Hidekazu-san !" ajouta-t-elle avec excitation.

Aidée du tao de la chèvre, la jeune fille contempla la forme sablonneuse manipulée par son grand-oncle. On aurait dit de la magie. C'était la première fois que Nana observait une technique issue du Ninjutsu de ses propres yeux.

*Bon alors euh... Mélanger le chakra à l'air pour faire bouger le sable, c'est ça ?*

Concentrée sur cette tâche inattendue, Nana commença à diffuser son chakra vers l'objet tenu par Hidekazu. Son travail sur le chakra un peu plus tôt, ainsi que ses essais pour maîtriser le Suna Sempo la veille lui avait permis de mieux cerner les flux. L'objet de sable devait être constitution relativement fragile, aussi diffusa-t-elle une quantité ténue mais régulière sur la cible, en faisant en sorte qu'elle ne soit ni trop faible, ni trop élevée, pour répondre aux critères fixés par le jounin. Tout était question d'estimation, d'appréciation. Entrelaçant le chakra à l'air circulant entre les grains de sables, Nana tenta d'insinuer sa volonté au coeur de la composition du Jounin par l'intermédiaire de ce fil invisible qui les reliait maintenant.
C'était un travail de fourmi, minutieux, microscopique presque : imaginer le nombre de grains de sable impliqués dans la création de l'objet était déjà un travail colossal.
Hidekazu Togihiwa
Jounin de Suna
Jounin de Suna

Feuille de personnage
PV:
114/114  (114/114)
PC:
445/445  (445/445)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Mer 13 Juin - 21:30

"Le Taijutsu de notre famille ? Les Togihiwas pratiquent une forme de Taijutsu ?"
"Dites m'en plus, Hidekazu-san !"

Faisant un court effort de concentration, il maintenu la bolinette dans les airs. Juste le temps que Nana puisse prendre conscience de la réflexion, après la transaction débuterait. Il répondit à es yeux interrogateurs d'un hochement de tête appuyé par un filou sourire. Il se reposa deux secondes, stabilisant le joujou de sable.

<< Oui, nous pratiquons un Taïjutsu. Et c'est en ce moment l'objet des entraînement d'Ichiga-san.

C'est un taïjutsu qui se base sur la maîtrise de ton chakra et de ton oeil d'anticipations. L'esquive et la contre-attaque à la base de Ninjutsu. C'est une alchimie difficile à trouver qui fait la fierté de notre clan... Mais il faut maîtriser notre chakra, aussi bien intérieurement qu'extérieurement.

Alors.... Prête ? >>

Le Jounin approcha encore un peu le petit bol de chakra ensablé aéré. Il fallait que Nana reprenne vite le dessus, tout allait dégringoler.

Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Jeu 14 Juin - 11:45

*L'oeil d'anticipation... Le Dojutsu ?*

Si le Taijutsu familial était basé sur l'art des pupilles, tout l'entraînement du monde ne servirait à rien pour la jeune fille, mais elle parviendrait peut-être à mieux anticiper les mouvements de l'adversaire. Il faudrait qu'elle en parle à Ichiga.
Nana se recentra sur sa tâche. L'objet de sable commençait à se disloquer, la cohésion du sable était imparfaite.
Nana envoya une dose de chakra supplémentaire pour consolider la toile qu'elle avait établie entre les grains de sables comme les mailles d'un filet invisible. Ce faisant, elle tenta d'impliquer un mouvement dans cette toile pour ramener l'objet sans briser son intégrité jusqu'à elle, comme l'avait fait le Jounin lorsqu'il s'était emparé de sa gourde.
La petite terrine formée par Hidekazu commença à se laisser porter par l'énergie de Nana, mais le transfert légèrement chaotique provoqua l'effondrement d'une partie du bol. Nana plissa les paupières et tira la langue, dans une expression aussi loufoque que concentrée.

*Bon, je peux encore rattraper le coup...*

Elle avait noté le lien de sable qui avait lié le bol aux dunes lorsqu'Hidekazu manipulait l'objet... Elle pouvait sûrement en récupérer pour renforcer la structure. Injectant un peu de son chakra au sable, la jeune fille fit remonter une ligne de grain vers le bol en lévitation, qui vint s'ajouter à la base du bol. Le tout maintenant, était de maintenir son effort. Inconsciemment, Nana avait directement impliqué son corps dans l'exercice : ses mains prenait des positions quasi caballistiques selon ce qu'elle espérait obtenir, bougeant en accord avec les flux de chakra qu'elle envoyait dans le bol, comme un marionnettiste tire les ficelles de son pantin.
Un lueur avide dans son regard, Nana voyait la distance entre elle et son objectif se rétrécir de seconde en seconde.

*Heureusement que ce petit tour consomme peu de chakra, sinon je serai déjà à plat !*

Quelques traînées de sable s'écoulaient de temps à autre par des brèches, qui tendaient à prouver que la solidarité du bol ne tenait qu'à un fil, pourtant après moulte maladresses qui faillirent provoquer la chute du bol, ce dernier finit par attérir plus ou moins intact dans les mains de la jeune fille, que Nana avait jointes en forme de coupelle pour recueillir l'auge improvisée. Nana ne cachait pas son émotion et contemplait la création d'Hidekazu comme un chercheur d'or qui vient de trouver sa première pépite après des années de fouilles en vain.

Dernière édition par le Ven 15 Juin - 8:38, édité 1 fois
Hidekazu Togihiwa
Jounin de Suna
Jounin de Suna

Feuille de personnage
PV:
114/114  (114/114)
PC:
445/445  (445/445)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Ven 15 Juin - 6:09

[Partie HRP] +2Nin +1Int [Fin HRP]

Hidekazu avait lentement lâché le bol. Ses mains étaient venues se couchées sur ses genoux, mais ses yeux, enfin le pouvoir qui lui permettait de voir, poursuivait la course du sable. Certains craquements, quelques maladresses, il eut à chaque fois plus que du mal à ne pas la secourir, il voyait tout avec un peu d'avance... Mais il y parvint finalement, et Nana lui prouva que ce fut une sage décision que de se garder de toutes interventions. Elle avait le coupole de sable entre les mains, et son regard la quitta pour donner à son sensei un sourire des plus franc. Ce fut une faute d'inattention... Vraiment, véritablement trop bête.

Le bol de sable se décomposa presque instantanément. Ses mains étaient surpeuplées de grains de sable abandonnés. C'était triste.....

<< Bien joué !

Tu apprends vite, et bien. Là tu as malaxé du chakra, pour le diffuser dans un élément extérieur. Ce qui ets assez facile, puisque souvent ce corps que tu vises, retient ton chakra de lui-même, il appelle à l'énergie. Mais dans ton corps c'est une autre affaire, il faudra que tu t'exerces longtemps, afin de connaître toutes les parcelles de ton corps. Il faut que tu saches, quel volume maximal peut contenir cette partie-ci, et celle-là. C'est un exercice délicat, mais àa devient des réflexes après.

Tu veux savoir quelque chose ? Où tu es partit pour la poursuite de tes entraînements avec... Karynn ? C'est ça ? >>

Nana Kagami
étudiant(e) de Suna

Feuille de personnage
PV:
21/24  (21/24)
PC:
36/36  (36/36)

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   Dim 17 Juin - 10:00

"Argh ! Mince !" s'écria la jeune fille en sentant le bol s'affaisser dans ses mains.

"C'est pas de bol !" finit-elle par dire en faisant mauvaise fortune bon coeur. Elle laissa le sable s'écouler lentement entre ses doigts, puis frappa ses deux mains l'une contre l'autre pour les nettoyer.

Elle ne s'était pas si mal débrouillée pour une première tentative, mais il faudrait qu'elle recommence à s'entraîner souvent si elle voulait acquérir une maîtrise aussi sûre que celle d'Hidekazu.
Son regard se porta dans le ciel à la recherche du soleil.

"Hum... Je crois bien qu'il va falloir que j'y aille si je veux pas me faire tirer les oreilles par Karynn ! Mais je compte bien continuer à m'entraîner sur ce que vous m'avez montré ! Merci beaucoup, Hidekazu-san..." dit-elle avec une petite courbette. Elle avait voulu ajouter quelque chose. Exprimer peut-être, la reconnaissance plus profonde qu'elle éprouvait envers son grand-oncle adoptif, qui l'entraînait comme si elle était un membre de la famille à part entière. Son acceptation inconditionnelle lui faisait chaud au coeur. Décidemment, les Togihiwas lui réserveraient toujours de bonnes surprises, ses parents avaient eu raison de leur faire confiance...
Mais les mots s'étranglèrent dans sa gorge. Nana ne savait pas comment s'y prendre. Après une légère hésitation, elle finit par dire :

"On se revoit à la maison ce soir !" , avec un sourire radieux. Sur ses mots, elle fit un petit signe de la main et s'élança au pas de course dans les dunes en direction de Suna.

Arrow Portes de Suna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course dans le désert[Entraînement]   

Course dans le désert[Entraînement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1