Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Introduction et règles de l'Examen

Aller en bas 
AuteurMessage
Haya Aburame
Disparu(e)
avatar

Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
PV:
240/240  (240/240)
PC:
448/895  (448/895)

MessageSujet: Introduction et règles de l'Examen   Jeu 20 Déc - 14:08

Qu'est ce que l'examun chuunin ?
Pour faire simple, il s'agit d'une série de trois épreuves, visant à évaluer les capacités des shinobis. La première est un simple contrôle de connaissances, la deuxième une épreuve de survie et la troisième n'est ni plus ni moins qu'un tournois entre les derniers "survivants".
Pour éviter que cet examen ne s'éternise, des règles de durée ont été imposées :


Règles générales :

- Cet examen est un travail d'équipe. Une équipe peut constituer 2 ou 3 membres, mais jamais moins. Si, à la fin d'une épreuve, il reste moins de 2 membres valides (ou qualifiés), dans l'équipe, le dernier membre de l'équipe est disqualifié.

- Les épreuves sont en temps limitées. Si vous ne respectez pas les contraintes de temps, vous serez disqualifiés. Si vous avez un empêchement quelconque, merci de prévenir à l'avance. Dans ce cas, l'arbitre aura tout droit pour jouer votre personnage à votre place.

- Beaucoup de PNJs Genins participeront à l'examen, pour peupler l'examun et fournir des adversaires aux joueurs qui passent les épreuves. Attention, ces PNJs peuvent être de niveau étudiants comme de niveau chuunin (et ce ne sera pas marqué sur leur front).

- Vous devez être Genin pour passer l'examun.

------



Première épreuve :

- Cette première épreuve est un test de connaissances. L'examinateur de cette épreuve fera son questionnaire comme il l'entend, que ça vous paraisse logique ou non, que ça vous paraisse juste ou non.
A vous de vous débrouiller pour avoir les bonnes réponses.

- Chacun recevra son questionnaire par MP. Il devra poster dans le sujet de l'épreuve une seule et unique fois, où il décrit tout ce qu'il fait, comment il le fait, mais PAS sa réponse au questionnaire ou si l'action est sensée être cachée. Ce questionnaire n'étant connu que de son seul personnage, le joueur devra envoyer les réponses par MP à l'examinateur. Il glissera également dans ce MP des actions sensées être cachées du reste de la classe.

- La durée de l'épreuve, HRP, est de 5 jours (du 7 au 11 janvier).
Le week end du 12/13 janvier servira à l'examinateur et aux arbitres qu'il aura réquisitionné à déterminer du succès ou de l'échec des épreuves. Ce jugement prendra autant en compte la réponse par MP que dans le sujet.

-----



Deuxième épreuve :

- La seconde épreuve est une épreuve de survie, sur un terrain inconnu (la zone). Les conditions de l'épreuve seront selon le bon vouloir de l'examinateur, que ça vous plaise ou non, que ça vous paraisse juste ou non. Cependant, il existe quelques données générales.


- Mouvements :
L'examinateur disposera d'un plan de la zone, qui sera quadrillée. Chaque équipe commencera dans une case différente de la zone, dont l'examinateur donnera la description par MP à chaque membre de l'équipe. Pour se déplacer, chaque membre de l'équipe devra faire un post, où la direction empruntée ne devra pas être clairement donnée.

La direction du déplacement devra être donnée par MP à l'examinateur, qui renverra, toujours par MP, la description de la nouvelle case dans laquelle ils se trouvent.
Evidemment, deux groupes sur la même case se rencontrent...
Une équipe a droit à un déplacement par jour du jeu, mais n'est pas obligée de se déplacer.


- Survie :
Certaines cases pourront receler divers dangers, à la discrétion de l'examinateur (animaux sauvages, pièges quelconques, etc.). Selon la qualité des déplacements, l'équipe se rendra plus ou moins bien compte de la présence de ce danger. Si danger il y a, chaque membre de l'équipe devra faire un post pour donner sa réaction face à ce danger. Ces posts comptent en plus des posts nécessaires au déplacement.

Chaque jour du jeu, l'équipe devra se nourir. Elle peut le faire en plus de son déplacement et devra résoudre l'action dans le même post que celui du déplacement. Cependant, tous les membres de l'équipe n'ont pas besoin d'effectuer cette recherche (mais plus le feront, plus ce sera rentable). L'examinateur jugera de la réussite ou non de la tentative en fonction de la qualité des actions et de la richesse en nourriture de leur case.
Chaque jour passé sans se nourrir provoque une perte temporaire de 25% (arrondit à l'inférieur) de toutes ses caractéristiques, jusqu'à ce qu'il se nourisse.


- L'écoulement du temps :
La durée de cette épreuve est variable, selon le bon vouloir de l'examinateur.
Cependant, il existe un ordre de grandeur :
* Un jour du jeu dure trois jours en vrai. Si vous n'avez rien posté pendant trois jours, l'examinateur peut considérer que vous n'avez rien fait de votre journée. Celà pénalise aussi vos coéquipiers en les empêchant de se déplacer, mais pas de chercher de la nourriture.
* Lors d'un combat, un tour de jeu dure un jour en vrai. Si vous n'avez pas posté votre action dans le temps impartit, on considère que vous ne faite rien d'autre dans votre tour que d'essayer d'esquiver (ce qui peut être fatal).
* L'épreuve débutera très certainement le lundi 14 janvier et durera plus ou moins longtemps, selon le bon vouloir de l'examinateur.

-----



Troisième épreuve :


- La troisième épreuve consistera en un tournoi bête et méchant, rien de bien compliqué. La seule règle notable, similaire à celle des combats de la deuxième épreuve :
Chaque tour de combat durera 2 jours en vrai, dans le but d'éviter que les situations s'éternisent. Si les joueurs ne postent rien durant ce laps de temps, ils sont considérés comme ne faisant rien d'autre qu'esquiver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Introduction et règles de l'Examen   Mer 9 Jan - 14:49

Quelques forums ont été crée à Suna pour recevoir les rp pendant les éxamins. Allez y faire un tour^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction et règles de l'Examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réussite examen caporal et caporal chef
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» introduction de métal dans le verre en fusion?
» Règles Napo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Examens Chuunin :: Archives du premier examen-
Sauter vers: