Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première épreuve - Ca commence !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haya Aburame
Disparu(e)
avatar

Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
PV:
240/240  (240/240)
PC:
448/895  (448/895)

MessageSujet: Première épreuve - Ca commence !   Mer 9 Jan - 22:43

Après avoir été convoqués, tous les inscrits à l'examen chuunin se regroupèrent dans l'Académie. Là, ils furent conduit vers la plus grande pièce du bâtiment. Les dédales de couloirs de l'architecture arrondie débouchèrent sur une porte circulaire, devant laquelle se tenaient deux individus vêtu de grandes parkas beiges et dont les visages étaient masqués. Sur le front, ils arboraient tous deux la symbole du Village caché du Vent. Chacun se vit attribuer une petite plaque plastifiée, sur laquelle on pouvait lire une lettre et un numéro. La signification de ces plaques ne fut pas absconse bien longtemps, puisque chacun des aspirants chuunins présents constatèrent que les tables étaient cadrillées, comme dans un grand tableau, donnant à chaque colonne, perpendiculaire au tableau noir, un numéro, tandis que chaque ligne, parallèle au tableau, disposaient d'une lettre. Quand chacun fut finalement assis à sa place, plusieurs shinobis - aux visages découverts ceux là - vinrent s'assoir sur des chaises à intervalles réguliers tout le long de la pièce. Ils avaient tous un bloc note et un crayon et scrutaient les moindres faits et gestes des examinés.
Un vieil homme fit enfin son entrée dans la pièce, s'exprimant d'une voix sèche, mais puissante.




"Bonjour à tous ! Vous êtes ici pour vous élever de votre statut de Genin, de shinobis novices, pour devenir des vétérans. C'est moi qui dicterais les règles de cette première épreuve, j'espère que vous serez à la hauteur."
Mettant les mains dans son dos, droit comme un I, il poursuivit finalement.
"Les retardataires ont déjà perdu 4 points.
Sachez que vous avez besoin de 10 points pour espérer passer à l'épreuve suivante. Un questionnaire vous sera distribué, dont vous seul devez connaitre la nature du contenu. Sachant que le questionnaire vaut 10 points, à vous de faire le calcul de la valeur de chaque question. Tricher sera sanctionné d'une perte de 2 points. Si vous avez perdu 10 points, vous serez disqualifiés. S'il reste moins de deux genins dans une équipe, le dernier est disqualifié d'office.
Compris ?"


Il s'arrêta quelques instants, désignant finalement une jeune femme qui siégeait à ses côtés : Karynn. Elle avait en main un tas de copie et un autre shinobi à ses côté disposait d'autres copies et, enfin, un autre portait les crayons qui serviraient à remplir les dites copies. L'examinateur leur intima de distribuer, puis poursuivit :

"Vous avez 45 minutes devant vous pour répondre au questionnaire, à compter de l'instant où toutes les copies sont distribuées.
Passé ce délai, tous ceux qui seront surpris avec un crayon dans la main seront disqualifiés d'office !"


Les règles étaient lancées...
Aux Genins de jouer.


---


Résumé des places (les blancs sont des places prises par des PNJs) :

1A...............| 2A Hebi (K)....| 3A................| 4A..............| 5A Sanosuke
1B Hiroshi....| 2B Satsuma....| 3B Hikari......| 4B Taikai.....| 5B Fitz
1C Jade.......| 2C.................| 3C Kimiko.....| 4C..............| 5C...............
1D...............| 2D Sentoo......| 3D...............| 4D Aya........| 5D...............
1E...............| 2E..................| 3E Mari........| 4E Keiko.......| 5E...............
1F Atria........| 2F..................| 3F Asami......| 4F...............| 5F Ryuhei
1G Heïon......| 2G Kenjin.......| 3G...............| 4G..............| 5G Rhino
1H...............| 2H Akira.........| 3H...............| 4H...............| 5H Hebi (Y)

En vert sont les retardataires.
Vous avez jusqu'à Samedi à midi pour remplir le questionnaire. Vous pouvez m'envoyer autant d'actions que vous voulez par MP (mais attendez ma réponse entre chaque au moins). Vous n'avez droit qu'à un post sur ce topic, entre chacune de mes interventions.
Mes interventions serviront à faire vivre les examniateurs et les PNJS examinés.

Note : Une intervention publique correspond à ce que tous, ou presque, peuvent voir (comportement, etc). En privé, c'est ce que les gens ne sont pas sensés voir.

_________________


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mari
Désertrice en papier
avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
15/15  (15/15)
PC:
93/93  (93/93)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 0:37

Installée à sa place, l’une des désertrices dans son dos et quelques inconnus l’entourant, tous considérés comme des ennemis potentiels et surtout, la jeune fille à sa droite dont le village mais en particulier le bandeau ne lui était pas inconnu. Une fraiche shinobi d’Iwa. Elle restait pour l’heure son plus grand ennemi.
Mari accueillit le sujet de son examen avec un sourire poli, mais largement affiché. Elle le regarda un instant, entourant le papier de ses bras, le masquant en grande partie de ses longues manches.
L’épreuve était lancée, et les quarante-cinq minutes qui allaient suivre n’étaient pas de tout repos, le travail ainsi distribué n’était pas des plus simples et chaque seconde allait paraitre une éternité.
Prenant soin de ne rien montrer de son sujet à quiconque, la jeune adolescente à la chevelure bleue se plia sur sa table, s’allongeant presque tel un gros dormeur durant quelques instants.
Quelques secondes plus tard, la voila redressée, une extrémité de son crayon entre le pouce et l’index, l’autre au coin de ses lèvres alors que son second bras masque le papier. Elle semble réfléchir tout en prenant garde que personne ne copie sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hebi Keppaku
Genin de Konoha
Genin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
PV:
24/24  (24/24)
PC:
33/91  (33/91)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 1:27

Académie, couloir, porte, pièce, siège.
2A.
Excellente place, juste devant le vieil examinateur, probablement pas très loin d'un des hommes chargé de surveillé, les chances de récupération d'informations de la jeune fille. Lorsqu'on lui distribua la feuille, Hebi laissa ses doigts glisser sur le papier, avant de le prendre entre ses doigts, puis de retourner la copie pour voir ce qui était au dos. Son visage ne marqua pas la moindre trace d'émotion à ce qu'elle y découvrit - ou pas - tandis qu'elle reposait le questionnaire sur sa table.

N'ayant pas touché le crayon, la demoiselle caressa quelques secondes le papier, avant de croiser les bras, fixant la feuille de ses yeux océan. Elle resta ainsi un long moment. Elle semblait réfléchir puis, finalement, reprit la feuille entre ses mains. Ses iris se fendirent, sans qu'elle ne quitte l'objet des yeux. Elle regardait sa copie, sans se soucier que quelqu'un l'observe ou pas...
Puis elle ne bougea plus, gardant la position pendant quelques minutes... Seul ses yeux changèrent, redevenant normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madarame Aya
Chuunin de konoha
Chuunin de konoha
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
PV:
60/60  (60/60)
PC:
160/160  (160/160)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 9:20

Aya était arrivée, en compagnie de ses deux coéquipiers, s'étant amusée à faire le tour de la grande académie de Suna, Elle s'était ensuite présentée dans la salle de l'examen, première épreuve, et elle ferait en sorte que ça ne soit pas la dernière. Elle avait pris connaissance de sa place, la 4D, au milieu de la salle, un peu sur l'aile droite, Ryuhei n'était pas loin, elle était heureuse de le voir là, pas trop loin, ça la rassurait.

Elle s'arrêta, est ce qu'elle rêvait, non, la rumeur était vraie, Iwa avait envoyé une équipe. Elle serra les poings, échangeant un regard avec son frère, Puis, elle souhaita bonne chance à Ryuhei et Hiroshi, et se dirigea vers sa place, s'asseya. Elle remercia la jounin qui lui distribuait le sujet, et le parcourut du regard. Son visage s'illumina d'un sourire, tout ce qu'il y a de plus simple et de plus beau. Le stress était parti, à partir du moment où elle avait prit connaissance du contenu du sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 10:15

"La première épreuve va commencer. Veuillez me suivre, s'il vous plait!"

Suite à la voix rauque qui avait annoncé le début de l'examen, les genins s'agglutinaient à l'entrée de la porte circulaire. La tension était à son comble. Satsuma et Shiranui se dirigeait vers la salle dans laquelle la première épreuve allait se dérouler. On lui distribua une carte plastifiée qui allait servir à son identification pendant la durée des tests. Rentrant dans la pièce, elle observait non seulement les examinateurs et les surveillants ninjas, mais aussi les genins de tout pays, et surtout la salle en elle-même. Tout pouvait servir, se disait-elle, et rien ne devait être laissé au hasard.

*Hebi est en face? Hummmm...*

Hebi! Cette kunoichi aux connaissances théoriques et pratiques intéressante que Satsuma avait croisé dans la salle 23 de l'académie lors de ses débuts. Froide, peut-être...Cultivée, sûrement!
Une fois assise, son chien à ses côtés, et après avoir pris connaissance des règles de l'épreuve, elle se jeta sur sa copie à corp perdu, la lisant de long en large et en travers. Elle jaugeait les ninjas qui surveillaient, et les aspirants. Elle saisit le crayon posé à côté de la feuille, tantôt jouant avec, tantôt la mettant entre ses dents. Elle posait sa main sur ses longs cheveux rosés abimés par un manque visible de soin depuis son départ de Konoha. La kunoichi paraissait dissipée, regardant de droite à gauche. Mais elle se ressaisit très vite, car au-delà de la difficulté du questionnaire, elle n'avait que trois quarts d'heure pour clore l'épreuve, et c'était de sa vie dont il était question. D'ailleurs, la dissipation était le pire ennemi du ninja! Elle se remit donc tranquillement au travail.


*J'espère qu'Akira se débrouille bien!*
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Hyûga
Chuunin de konoha
Chuunin de konoha
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PC:
169/169  (169/169)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 10:51

Hiroshi entrait dans la salle de l’épreuve n°1, accompagné d’Aya et Ryuhei. Il leur souhaitait bonne chance et regardait sa place sur le plan pour s’y rendre au plus vite, s’asseyant sur sa chaise et restant droit. L’examen allait donc bientôt commencer. Un vieil homme dictait les consignes, puis une jeune femme venait donner les énoncés des questions. Il regardait à droite et à devant lui. Les shinobis présents semblaient tous plus forts les uns que les autres. Devant lui se trouvait une jeune fille et à coté une autre jeune fille, avec un petit chien, qui semblait être une Inuzuka de Konoha pour le coup. Devant lui à droite, un jeune garçon au teint blanc et aux cheveux blancs, qui semblait venir du village de la Brume.

Le sujet arrivait, et Hiroshi commençait… Il prenait son stylo et gardait les yeux rivés sur sa feuille, sans aucun autre mouvement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heïon

avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
PV:
27/27  (27/27)
PC:
54/54  (54/54)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 11:49

Ca y est, l’académie de Suna venait d’ouvrir ses portes et les aspirants chuunins arrivant de tous les pays se massaient à l’entrée. Heion, finissant un dernier verre d’eau fraîche les regarda et préféra attendre un peu en retrait, profitant des derniers instants avec ses compagnons avant de débuter l’épreuve. Peut être était-ce un moyen de se rassurer sans en avoir l’air, toujours est il qu’il pénétra dans l’endroit parmi les derniers et observa la petite plaque plastifiée que venait de lui tendre un des deux shinobis masqués faisant office de garde intimidante. « 1G »…a quoi cela pouvait il bien correspondre ? Il ne tarda pas à le savoir puisque cette note n’était autre que le sigle désignant son emplacement pendant cette première épreuve. Il se trouvait vers le fond de la salle, à l’une des places externes ; devant lui une jeune fille d’une blondeur éclatante, apparemment résidente du village d’accueil, et à sa droite un gennin d’Iwa, un village qui n'était pas en odeur de sainteté ces derniers temps chez les déserteurs. Peu après avoir prit place, plusieurs examinateurs, tous armés de crayons et papiers, s’installèrent autour des apprentis, un vieil homme prit la parole pour leur expliquer les règles et trois autres personnes du village du sable leur apportèrent copies et crayons. Le garçon, perdu dans ses rêveries, avait fait entamer à sa chaise un mouvement de balancier d’avant en arrière pendant que ses mains, croisées derrière la tête, soutenaient sa nuque, les yeux fixés sur le plafond, lorsque le questionnaire fut déposé sur sa table. Les mots « quarante cinq minutes » le sortirent de sa torpeur et il posa un regard circonspect sur ce qu’il avait face à lui, la situation lui arrachant un bref sourire.

*Ils se moquent de nous...*

Reprenant son balancement, crayon à la bouche il se demanda dans un premier temps à quoi rimait cette mascarade, puis posant doucement au sol les quatre pieds de la chaise, il attrapa la mine de bois à pleine main et griffonna quelque chose sur le morceau de papier, avant de libérer ses mains de toute charge superflue et d’effectuer un discret tao.

*Ok, voyons voir ça !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haya Aburame
Disparu(e)
avatar

Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
PV:
240/240  (240/240)
PC:
448/895  (448/895)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 13:22

Plusieurs minutes, longues minutes s'étaient écoulées déjà, depuis le début de l'épreuve. Certains réfléchissaient, se torturant l'esprit à trouver un sens à tout ça, cette feuille et ce qu'il pouvait bien y avoir dessus. Certains étaient nerveux, comme Satsuma apparemment, tandis que d'autres le prenaient plutôt bien. Certains cachaient leurs copies, pour éviter les copieurs, d'autres jetaient de brefs coups d'oeil sur les côtés... Les surveillants scrutaient la pièce et griffonnaient de temps à autre quelque chose sur leurs bloc-notes. Finalement, l'un d'eux baissa le bras, puis haussa la voix.

"Numéro 1H, disqualifié."
"Quoi ?" Il semblait nerveux et un peu colérique, se levant d'un bond. Son bandeau était marqué du symbole de Kumo. "J'ai rien fais !"
"On peut vous raccompagner dehors si vous ne voulez pas sortir."

Le shinobi crispa les épaules, le faciès déformé, puis soupira en se relachant finalement. L'air abattut, il se dirigea vers la sortie en trainant des pieds. Personne encore n'avait commencé à écrire quoi que ce soit, à part de brefs crayonnés et personne ne semblait se décider à le faire. Les seuls qui griffonnaient régulièrement étaient les surveillants, qui notaient impitoyablement chaque tricherie qu'ils relevaient.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hebi Keppaku
Genin de Konoha
Genin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
PV:
24/24  (24/24)
PC:
33/91  (33/91)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 13:39

Après être restée bras croisés pendant un petit moment, devant sa feuille, Hebi la reprit en main et l'approcha de son visage. Les plus près pourront constater qu'elle la lécha outrageusement, passant sa langue pointue sur toute une bande inférieure, avant de la reposer et d'y faire quelque chose que seul les plus proches purent voir. Là, elle prit son crayon et griffonna quelques mots, avant de reposer l'outil. Calemement, elle passa sa main sur la copie, puis ferma les yeux. Elle resta ainsi un petit moment, avant de les rouvrirs et de lever la main, attendant que l'examinateur la remarque. Dès que l'attention fut captée, elle sourit poliement, avec un manque flagrant de conviction, avant de prononcer fortement, de sa voix claire et monocorde :

"J'aimerais aller aux toilettes, est-ce possible ?"

Puis elle reposa ses bras à plat sur sa table, attendant sagement une réponse. Son visage restait obstinément vide de toute émotion, pendant l'attente du jugement de sa requête... Requête qui fut finalement accordée. Se levant à droite de sa table, elle traversa les rangs en regardant fixement devant elle, toujours aussi glaciale, jusqu'à atteindre la porte où un des surveillants l'attendait. Elle quitta finalement la pièce, après qu'il se soit menotté à elle, pour mieux la surveiller.

Edit Haya : Action demandée par MP et autorisée.
Edit2 Haya : Tu ne pourras plus intervenir dans la classe jusqu'à ma prochaine intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitz Kosama
Genin de Suna
Genin de Suna
avatar

Nombre de messages : 1280
Localisation : regarde les étoiles allongé sur un toit de Suna...
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
PV:
30/33  (30/33)
PC:
105/129  (105/129)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 15:06

Fitz trouva rapidement sa place. La 5B. Il était à l'extrémité gauche, et il fut déçu de voir qu'Atria elle était carrément à l'opposer. Il ne put s'empécher de regarder les personnes autour d'elle, avec un regard ou l'on percevait bien plus de jalousie que de sympathie. Une fois assis, il écoutattentivement l'ancien expliquer les régles. Il se trouvait derriére un génin d'Iwa, et ne reconnu pas les trois ninjas derriére lui, mais il reconnu les deux juste derriére. Le premier de Konoha, et le deuxiéme de Kiri. Tout deux avaient plus ou moin l'age de Fitz. Puis le questionnaire arriva.

*que ?...*

Fitz regarda attentivement, et avant même qu'il ne s'en rende compte, il cherchait déjà. Il jouait avec le stylo qu'on lui avait distribué, travaillant mentalement, cherchant, réfléchissant, comparant... peu à peu une idée germa en lui. Il lança un regard vers Atria, voir si celle ci s'en sortais, mais il ne la vit presque pas à cause des gens en travers de son regard. Il soupira donc un grand coups, stylo en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhino Yukona
Genin de Kiri
Genin de Kiri
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 26
Localisation : Dans mon pieu...
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
PV:
57/57  (57/57)
PC:
88/88  (88/88)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 16:39

Après avoir trouvé sa place, le jeune Kirisien s'assoyait. Rhino était satisfait de sa position. Au fond de la salle dans un coin. L'espace d'un instant il se remémora les bonnes vielles année à l'académie puis repris son sérieux. Il écouta attentivement les instructions du vieil homme, puis attendis sa copie. Lorsque ça copie arriva, étant l'avant dernier à recevoir le sujet, il la retourna presque immédiatement. Il la regarda attentivement de de haut en bas, en diagonale, puis la laissa sur sa table, son crayon toujours à la même position qu'au début. Il resta pensif un petit moment sans quitter la copie du regard. Alors qu'il se concentrait, le génin le plus excentré sur la gauche se fit éliminer. La tension avait augmenté d'un coup dans la salle. Cherchant à bien montrer qu'il ne copier pas, il se remit à fixer sa feuille.

Environ une minute après que le jeune de Kumo ait quitté la salle, Rhino pris sa feuille dans ses mains, en la tenant de chaque côté et se concentra plus attentivement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ivalis.1talk.net/index.htm
Madarame Ryuhei
Jounin de konoha
Jounin de konoha
avatar

Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)
PC:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 16:44

Ryuhei était étonement calme avant d'entrer dans la salle d'examen. Il avait croisé l'équipe d'Iwa, comme il s'en doutait ils étaient sur leurs gardes, et ils faisaient bien de l'être. Devant la porte, il attrapa la main de sa soeur et lui fit un sourire. Il ne fallait pas qu'ils perdent maintenant, pas maintenant qu'ils avaient l'occasion de se venger. Et le premier test avait pour but de tester....les capacités intellectuelles...une feuille...un stylo ! Le jeune homme n'avait pas mit les pieds à l'académie depuis belle lurette, il avait apprit autrement. Derrière lui, il aperçut un mec au visage plutôt cool qui venait de Kiri. Trois rangs devant un crétin jouait avec son stylo, l'empéchant de se concentrer MAIS il était content de voir qu'il n'était pas le seul boulet dans cette salle.

*Et encore devant, ce mec d'Iwa...j'aime pas sa tronche, j'aime pas sa tronche, j'aime pas sa tronche, j'aime pas...*

Il devait se reconcentrer sur sa feuille et ne penser à rien d'autre. Après quelques secondes, il avait enfin fait le vide, de toute façon y'avait pas grand chose dans sa petite tête. MAIS...une fille qui arborait le bandeau de Konoha demandait à sortir.

*Ptaiiiiiiiiiiiiiiin, on peut pas se concentrer ici ou quoi ?*

Pendant qu'elle se faisait menotter, il oublia tout, se concentrant sur cette foutue feuille. Plus rien n'avait d'importance, simplement la réussite. Les méninges en ébullitions, il entama enfin le test.

_________________
Madarame Ryuhei

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atria Washiga
Genin de Suna
Genin de Suna
avatar

Nombre de messages : 490
Age : 30
Localisation : Suna no Kuni
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
PV:
34/42  (34/42)
PC:
81/83  (81/83)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 17:05

Atria entra dans la salle menant à l’examen. Elle observa la disposition de celle-ci et alla s’asseoir à la place qui lui était réservé, complètement à l’opposé de Fitz. Elle commença à être de plus en plus nerveuse, regardant autour d’elle ; ils avaient l’aire tous à peu près serin, en tous cas plus qu’elle et ce n’était pas difficile.
Pendant que le vieil homme expliquait les consignes, Karynn distribua les questionnaires. Elle vit que c’était son ancienne sensei, qu’une fois à sa hauteur. La pression monta encore plus, elle ne voulait pas la décevoir. Même si elle ne s’occupait plus de Fitz et Atria, elle resterai celle qui lui avait permis d’être gennin. La jeune fille regarda ensuite sa feuille, mais son anxiété était tellement grande, qu’elle resta comme paralysé devant une fois les yeux rivé dessus, ce posant des tas de questions.
Elle prit un bon moment avant de se reprendre en main.


* Allé si je suis là ce n’est pas pour rien, c’est que j’en suis capable. Si j’arrive à devenir chuunin c’est Kitie qui ne s’en remettra pas ... *

Mais quand elle se retrouva devant sa feuille, un sourire se fit voir sur ses lèves, puis commença le questionnaire. Atria laissa la feuille sur la table l’examinant, puis la retourna dans tous les sens.

_________________
Flood-bannière !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keiko Sagaara
Genin d'Iwa
Genin d'Iwa
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
PV:
30/30  (30/30)
PC:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 17:37

Keiko entra dans la salle de la première epreuve d'un pas léger, après avoir souhaiter bonne chance à son frère et à Kenjin. Elle n'était pas du tout stressée par l'examen mais plutôt par le monde présent dans la salle. Après avoir trouvé sa place et reperé celles de ses coéquipiers elle pensa que la répartition était plutot bien faite à son gout. En effet elle se trouvait à peu près entre les deux et cela la rassurait quelque peu.
Keiko regarda les autres étudiants, adoptant tous des attitudes différentes. Elle, restait totalement impassible en apparence bien que son coeur batte la chamade.

Peu après que Keiko se soit installée les copies furent distribuées. La jeune fille posa son regard toujours inexpressif sur la feuille, l'observa attentivement et attrapa son stylo pour commencer à jouer avec. Keiko eut un léger sourire intérieur.


* Je m'attendais à tout sauf à ça... *

Le stress commença légèrement à envahir la jeune fille. Bien que toujours plongée dans des livres elle n'était pas habituée à ce genre de test. Mais jamais encore une feuille et un crayon n'avait renduent copie blanche entre les mains de la jeune fille.
Après avoir lancé un dernier regard à la salle Keiko tapota son stylo trois fois contre son menton avant de poser de aléatoirement la mine sur le papier.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanosuke Sagaara
Chuunin de Kumo
Chuunin de Kumo
avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
PV:
83/83  (83/83)
PC:
335/335  (335/335)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 18:04

Les genins de tout pays furent convier à pénétré dans la salle où aurait lieu l'épreuve. En apparence une salle de cours assez basique, bien éclairé et surtout, très bien surveillé. Des jounins les observaient de toute part, leurs carnets et leurs stylos aux mains. Sanosuke avait intérêt à assurer car il ne pourrait surement pas tricher. Puis on leur demanda de prendre place et tout de suite après un vieil homme prit la parole, après ces quelques explications une jeune femme originaire de Suna prit à son tour la parole, on commença alors à distribuer les feuilles...

Sanosuke se trouvait au premier rang, devant un examinateur, pour tricher ça risquait d'être moyen, mais lorsqu'on lui distribua sa fiche il eu un léger sourire en voyant le sujet qui lui fut donner, il la retourna pour bien être sûr puis passa ses doigts sur la copie [...].

Puis, avec un léger sourire, Sanosuke se cala au fond de sa chaise, fixant l'examinateur en face de lui, plongeant son regard dans ses yeux pour que celui-ci soit convaincu que Sanosuke ne trichait pas... Le genin attendait, alors que déjà un élève se fessait éliminé.


* Pff, quel minable. Je suis sûr qu'il était tout paniqué... Pourvus que Keiko et Kenjin arrivent à garder leur sang froid... *


Après cette brève pensé il continua, son activité principale qui était d'examiner sous toutes les coutures l'examinateur qui lui fessait face...

_________________


Missions Effectuées :
Sanosuke
D : 3
C : 1
B :
A :
S :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asami Samishii
Désertrice urgence
Désertrice urgence
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les limbes
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
PV:
24/24  (24/24)
PC:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 18:10

Asami était entrée dans la salle d'examen, portant fièrement sur le front le bandeau de Kusa, ce petit sésame qu'elle avait eu tant de mal à acquérir. Mais peu importait, pour le moment, ce qui était important, c'était ce qui allait suivre. Elle regarda autour d'elle, et vit la place qui lui était destinnée... 3F... Sixième lettre de l'alphabet, certains prétendent que ce chiffre était le chiffre imparfait, et que son double, 12, lui, était par définition parfait. Tant pis, elle mettra une nouvelle fois sa chance à l'épreuve. Elle alla s'assoier, et vit que Mari prenait place juste devant elle.

Le plus important, c'était de passer cette épreuve, car celle de survie, ce n'était rien, après tout, elle, comme tous ceux qui comme elle, étaient traqués, et avaient nécessairement dû apprendre à survivre avant d'apprendre à vivre. Ainsi, elle accueillit son sujet avec un sourire, remerciant d'un signe de tête l'examinateur qui lui remit sa copie, ainsi que son crayon. Ses manches tombaient sur ses mains, cachant ainsi son crayon, mais on voyait bien qu'elle se mit à écrire frénétiquement sur sa copie.


*C'est trop simple... Beaucoup trop simple, ils nous sous-estiment ou quoi?*

Elle continua à écrire, sans s'arrêter, visiblement, elle était en pleine refléxion, le sujet semblait l'inspirer, peut-être ne se permettait-elle pas de disserter uniquement à ses heures perdues, baignées dans le vide de ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira Akamatsu
Genin de Konoha
Genin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
PV:
30/30  (30/30)
PC:
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 18:13

Akira assit confortablement, se grattait la tête. Que pouvait bien t-il faire. Que fallait bien t-il faire ? Akira perplexe devant sa feuille songea à Satsuma, se demandant comment elle s'en sortait. Quelques minutes après c 'être assit, son voisin venait de se faire expulser. Akira écoutait paisiblement la symphonie des crayons frappants les feuilles irrégulièrement. Akira joignit ses mains sur son bureau et saisit son bloc note ainsi que son stylo, bien déterminer à réussir cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tawara Kenjin
Genin d'Iwa
Genin d'Iwa
avatar

Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
PV:
24/24  (24/24)
PC:
56/56  (56/56)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 20:09

Une fois qu'ils se soient mutuellements souhaités bonne chances, les genins d'Iwa s'assirent aux places qui leurs étaient réservées et on leur distribua des feuilles...

*!!!!*

Kenjin posa sa main sur son front, il ne s'attendait pas à ça....

*Bien pensé.... Si je m'attendais à ça...*

Le Tawara regarda les places de ses deux coéquipiers, Sanosuke étant assez éloigné. Puis, il se concentra sur sa feuille et commenca à la retourner et à la tripoter, la regardant sous tout les angles.

Le genin avait paniqué sur le moment, mais maintenant, Kenjin semblait avoir compris ce qu'il se passait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakamate Hebi

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
PV:
12/12  (12/12)
PC:
75/75  (75/75)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 20:58

Yakamate venait de recevoir son positionnement dans la salle.

" 5H alors où est-ce que ça peut bien être?! Ah voila."

Il donnait l'impression d'être un peu perdu, car il n'avait plus l'habitude des examens. Il alla donc s’assoire a sa place et attendit sa copie.

Je me demande ce qu'il vont bien pouvoir pondre comme questionnaire.

Avant la distribution des copies, il fit un tour général de la salle et repéra les places de ses compagnons.
Ca y'est son questionnaire venait de lui être distribué. Détestant agir dans la précipitation, il prit sont temps pour regarder sa copie et émit un léger son.

C'est quoi ça!

Comparé à tous les autres il ne s'était pas empressé d'écrire sur feuille pour faire croire qu'il connaissait toutes les réponses. Non, il avait 45 minutes soit 30 minutes pour écrire et 15 minutes pour se détendre.

Au même moment où une Genin se faisait exclure pour tricherie Yakamate cherchait dans ses poches où il avait mit sont tabac et ses feuilles. Il sortit donc son matériel à rouler et porta sa cigarette fraîchement réalisée à sa bouche. Tout en cherchant son briquet, il s'exprima à haute voix.

Excusez moi, quelqu'un aurait du feu??.... Ah non c'est bon laissez tomber je viens de trouver le mien...
...Désolé pour le dérangement.


Yakamate fuma tranquillement sa clope d'une main et de l'autre effectua un discret tao. Suite à cette action un timide sourire apparu au coin de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haya Aburame
Disparu(e)
avatar

Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
PV:
240/240  (240/240)
PC:
448/895  (448/895)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 22:28

Le temps s'égrainait peu à peu, laissant certains shinobis dans le désarroi le plus total, tandis que d'autres semblaient plus confiants. Mais personne, visiblement, ne semblait véritablement décidé à écrire. Quelques uns gribouillaient bien quelque chose, mais jamais de quoi faire une phrase complète, voire un mot. Yakamate Hebi, à peine avait il porté sa clope au bec, qu'elle lui fut arrachée. Le temps qu'il comprenne ce qu'il s'était passé, sa cigarette était plantée dans le mur, percée d'un sanbon de shinobi, reconnaissable à une simple aiguille par un aspect plus long et épais. L'examinateur, apparemment vieil homme, avait gardé le bras tendu, fixant le nukenin du regard.

"On ne fume pas ici."

Puis le silence retomba sur la pièce. C'est à ce moment que l'autre Hebi, la kunoichi de Konoha, entra de nouveau dans la pièce. L'homme qui l'accompagnait était toujours relié à elle par le poignet. Il la raccompagna jusqu'à sa place et ne se détacha qu'à ce moment là, la laissant s'assoir. Certains se remirent en marche, le garçon en 3D commença à griffonner quelque chose sur sa feuille, traçant soigneusement, tandis qu'un autre en 5C griffonnait à une vitesse folle. Le temps de silence et d'analyse semblait terminé et le 2C, ainsi que le 2F, les 4F, G et H suivirent le ballet du stylo. Si certains s'appliquaient, d'autres semblaient pris dans une frénésie d'écriture.

Un surveillant prit la parole, posant son bloc note sur ses genoux.


"2C, 3A et 5D, vous êtes disqualifiés."
Ils tentèrent bien de protester, mais durent rapidement se rendre à l'évidence. Un autre de Kumo, un d'Oto et un de Kusa quittèrent la pièce. Le vieil examinateur consulta un dossier sur le bureau, puis pointa une fille en 3G d'un doigt accusateur. "Tu es disqualifiée, par manque de coéquipiers."

Les poings serrés, sans protester, la kunoichi de Kumo se leva. Elle passa dans les rangs tête baissée, avant de se rapprocher de la porte. Au passage, elle frappa contre le mur, qui se fissura sous l'impact... puis elle sortit. Le calme revint, puis ceux qui étaient partis à écrire poursuivirent après un moment d'hésitation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Désertrice aqueuse
Désertrice aqueuse
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PC:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Jeu 10 Jan - 22:43

Jade avança jusqu’à la salle d’examen. Le visage froid, ne regardant ni élèves venant des autres villages, ni surveillant, elle se dirigea vers sa place. Une fois assise elle se retourna afin de voir ou ses coéquipières étaient placés : elle vite très brièvement Taikai et Mari. Le reste de son village était aussi éparpillé, mais réussit à apercevoir Heïon qui se trouvait dans la même rangé que lui, mais au font. Parmi les élèves la jeune femme vit de toutes sortes d’énergumène : en passant du garçon aux yeux nacrés, assis devant elle, à la petite blonde tendu, n’arrêtant pas de bouger.

*Bon elle va arrêter de gesticuler dans tous les sens la gamine, je l’entends jusqu’ici !*

Même dans son village, certain n’était pas discret. Hebi se croyait encore chez lui, préparant sa petite clope, avant de demander du feu. Sur le coup Jade esquissa un léger sourire, mais se replongea vite sur son questionnaire. La feuille sur la table, elle commença à la contempler calmement, ne ressentant aucun stresse et ne bougea pas. Pendant cette concentration, quelques personnes quittèrent la salle. Quand elle eu finit, elle leva sa tête et regarda la pièce qui était un peu plus vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heïon

avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
PV:
27/27  (27/27)
PC:
54/54  (54/54)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Ven 11 Jan - 10:18

Pendant un instant, Heion replanta les yeux sur le plafond, soulevant les deux pieds avant de sa chaise pour adopter la position qu’il considérait comme la plus adéquate à sa réflexion, puis, après quelques secondes il ne trouva pas mieux que refaire discrètement le même tao que précédemment. Rien, ou plutôt la même incompréhension, toujours bien encrée sur cette copie telle le reflet de son incapacité du moment. Regardant la pendule murale, il s’aperçut que le temps défilait plus vite qu'il ne l'aurait imaginé et qu’il était peut être temps de s’activer un peu, bien que rien que l’idée de se presser le fit frissonner. Il jeta quelques vagues coups d’œil dans la salle pour voir si ses coéquipiers s’en sortaient mieux que lui et s'arrêta une seconde sur une Asami placée à l'opposé et grattant du papier comme une hystérique. Apparemment elle se débrouillait mieux que lui, ainsi que d’Hebi qui ne put s’empêcher de se faire remarquer en allumant une tige et se faisant immédiatement reprendre par l’examinateur en chef. Au moins leur compagnon de dernière minute n’avait pas l’air plus stressé que lui, ce qui fit apparaître un léger sourire sur le visage de l’Honpou.

"Tu es disqualifiée, par manque de coéquipiers."

La fille en 3G se leva et quitta la salle. La surveillance était impitoyable et les examinateurs ne laissaient rien passer ; celle qui venait de sortir était déjà la cinquième dans ce cas et les réactions de chacun avaient été très différentes, allant du furibond prêt à presque tout pour rester jusqu’à cette dernière kunoichi qui préféra intérioriser sa déception et se venger sur le mur adjacent à la porte.
Tout en se replongeant sur sa copie, Heion attrapa le briquet récupéré chez Ranmaru le jour de sa cérémonie funèbre, et commença à jouer avec, non loin du morceau de papier. Mal lui en prit puisqu’après avoir passé plusieurs fois le pouce sur la petite pierre servant à créer l’étincelle nécessaire à l’apparition d’une flamme, il manqua de peu de faire cramer la feuille entière, la blancheur de celle-ci se teintant subitement d’une couche brune. Question discrétion, ce n’était pas gagné entre Hebi et lui. Rangeant le briquet dans l’une de ses poches il reprit lentement son mouvement de balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Ven 11 Jan - 13:45

Une jeune femme était là, mais ne semblait pas être avec les autres. Non, Taikai était dans un monde appart, sûrement dans un bloc de glace. Elle avait rabattu un bandeau, avec un sigle qui n’était pas le sien pour ne pas être filtrée, sur ses yeux, ce qui lui donnait un petit air Togihiwa, malvoyant de Suna. Sa capuche était rabattue sur sa tête, et sa cape cachait en partie son corps. Ses yeux givres n’étaient ni visibles, et eux-mêmes, ne voyaient pas le reste. Elle le baisserait plus tard, pour le moment, elle préférait se préoccuper des odeurs et des sons. Des gens sortaient, furieux, déçu, tentant de se montrer calme pour d’autres, mais tout cela faisait que la pression montait. On avait presque l’impression qu’ils n’étaient que des figurants, et qu’ils ne faisaient que jouer une scène pour accentuer l’angoisse et le poids de l’air… Plusieurs chaises s’étaient déjà retrouvées rangées sous la table… Taikai ne disait rien. Elle avait senti passer Jade, et ça la rassura. Tout semblait en place, Heïon, Asasmi, et les autres nuke-nin avaient adopté le bon déguisement on dirait. Et puis… L’envie lui vint de voir la tête des autres participants, et elle leva le bandeau pour le placer sur son front, remontant ses mèches bleues. Ainsi, elle voulait se faire une idée sur ses prochains adversaires. Ils étaient tous largement plus petit qu’elle, et perdre contre si jeune était une atteinte à sa haute image d’elle. Elle était assise à côté d’Hikari, qui, emmitouflée, n’était pas vraiment visible, dur de vraiment se faire une idée. Mais ce qu’elle en était venue à penser, c’est qu’ils n’étaient pas là pour rien, tous autant qu’ils étaient, mais son orgueil était plus fort que tout, pour elle et les Aisu. Elle ne devait pas perdre contre de si petits ninja, l’âge seul l’aveuglait, et non pas leur dont hors du commun. Ses yeux de couleur givre étaient assez facile à confondre avec ceux des Hyuga, il y en avait ici, elle le savait… elle espérait n’avoir aucune remarque de leur part…
Revenir en haut Aller en bas
Hebi Keppaku
Genin de Konoha
Genin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
PV:
24/24  (24/24)
PC:
33/91  (33/91)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Ven 11 Jan - 15:45

Hebi croisa plusieurs Genins qui, eux, sortaient, alors qu'elle même rentrait. Elle ne leur adressa pas un seul regard, se dirigeant calmement vers sa place, accompagnée de son surveillant. Quand il la libéra finalement, la demoiselle se rassit et prit son crayon entre ses doigts. Elle resta un instant la tête penchée, songeuse, avant de griffonner quelque chose à son tour. Elle semblait écrire avec beaucoup de précaution, comme quand on effectue un dessin très délicat et précis...

Une fois son petit manège finit, elle s'adossa à sa chaise, retournant sa copie, puis posa son crayon en travers. Ses bras se croisèrent puis elle regarda fixement devant elle, n'ayant visiblement rien de mieux à faire. Au bout d'un moment, la jeune fille s'étendit sur sa table, plongeant son visage dans ses bras, sur sa feuille, comme pour dormir... ou protéger sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimiko Kimura
Chuunin de konoha
Chuunin de konoha
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Ici ou là, mais surtout là...
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille de personnage
PV:
30/30  (30/30)
PC:
143/143  (143/143)

MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   Ven 11 Jan - 17:16

« Merci, à toi aussi Hebi-san. »

La jeune femme répondait simplement à sa coéquipière, qui venait de lui souhaiter « bonne chance » avant le début des hostilités écrites. S’était sympa d’y avoir pensé. Elle-même, obnubilée par des soucis intérieurs, et par l’examen qui approchait, serait passée à côté. Bref, une fois n’est pas coutume, Kimiko manquait de socialisation, ou du moins, d’un point d’attache dans le monde réel.

On les invita ensuite à se diriger vers la salle où devait se dérouler l’examen, la première épreuve, consistant, selon les dires, à répondre à un questionnaire. Kimiko en vint à se demander, alors que le pouls de son cœur prenait de l’ampleur, de qu’elle nature serait les questions posées. Sortie de sa douce torpeur par l’arrivée devant la personne chargée de contrôler les entrées, elle énonça son nom et prénom et reçut en échange, une carte plastifiée.

Place 3C.

Elle ne mit guère longtemps que comprendre l’ordre de classification des tables. Trouvant sa table, elle n’accorda pas un regard à l’ensemble des autres genins, ne se retournant même pas pour lorgner les personnes assissent derrière elle. Elle ne les connaissait pas, et elle se moquait royalement de savoir qui ils étaient pour le moment. Ses deux yeux bleus se posèrent sur la nuque d’Hebi, qui était à deux places devant elle, une rangée sur sa gauche. Au bout de quelques secondes, elle reporta son attention sur la personne, un vieux monsieur, qui leur expliqua les règles, et tout ce qu’ils avaient besoin de savoir pour que l’examen se déroule sans anicroche.

C’est alors qu’on leur distribua les copies. Posant le regard sur la copie, elle l’a retourna tranquillement, avant de la poser à plat sur la table. Délaissant pour un temps le stylo, elle lorgna un moment la feuille, faisant mine de réfléchir. Enfin, elle prit le stylo, et le fourreau dans sa bouche, bas réflexe datant de l’académie, période encore assez proche, trop proche à son goût.

Elle soupira. Des gens se faisaient disqualifier pour des raisons non évoquées. Certainement qu’ils essayaient de tricher. Elle ne fit pas attention, même à certaine remarques émisent à haute et intelligible voix de genins ne sachant pas se tenir 45 minutes, le derrière vissé sur une chaise.

Hebi demanda à aller aux toilettes. Passant près d’elle, Kimiko ne lui accorda pas même un regard, réfléchissant à son sujet. Elle s’étira ensuite poings serrés, avant de remettre son soutien gorge en place, et son nœud servant au maintien de son bustier. Hebi revint, toujours aussi calme et illisible, fidèle à l’image qu’elle donnait depuis le départ de Konoha. La regardant s’asseoir, Kimiko reprit bientôt son stylo. Jouant distraitement avec son questionnaire, elle entreprit bientôt de rédiger, s’appliquant minutieusement dans ce qu’elle faisait.

Au bout d’un certain temps, temps qui avait défilé ceci dit, assez rapidement, la jeune femme se pencha, pour protéger de son corps les informations qu’elle avait écrites sur sa copie. Sure de rien, elle gardait le stylo en main, écrivant, annotant des choses de ci de là, noyant le bruit de son ustensile d’écriture, à celui des surveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première épreuve - Ca commence !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première épreuve - Ca commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai billet épreuve de 1985, 10 / 50 DA non répertorié
» Ma première aquarelle....
» [De Schaepdrijver, Sophie] La Belgique et la Première Guerre mondiale
» Les libraires d'Esprit BD chroniqueurs sur Clermont-Première
» Quelle est la première montre à avoir......? [historique] Merci de vous y joindre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Examens Chuunin :: Archives du premier examen-
Sauter vers: