Les participants :Equipe 7 de Konoha- Kimiko Kimura
- Hebi Keppaku
Equipe 13 de Konoha- Ryuhei Madarame
- Aya Madarame
- Hiroshi Hyûga
Equipe de Suna- Fitz Kosama
- Atria Washiga
Equipe d'Iwa- Sanosuke Sagaara
- Kenjin Tawara
Equipe de Kiri- Hikari Mori
- Rhino Yukona
Equipe de Nukenin- Asami Samishii
- Hebi Yakamate
Quelques équipes PNJs également-----
Règles :
Règles de temps :L'épreuve 2 débutera lundi 14/01/08.
L'examinateur ouvrira un topic dans la partie correspondante et tous les participants auront jusqu'à mercredi midi pour y intervenir. C'est là que l'examinateur expliquera les règles du jeu.
L'épreuve durera deux semaines. Trois jour IRL (en vrai) correspondront à un jour dans le jeu. Les actions que vous pourrez faire dans ce temps vous seront décrites.
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Déroulement d'une journée en jeu :Lors d'une journée vous avez droit à plusieurs actions :
- Déplacement
- Survie
- Pistage
- Camouflage
Les déplacements :Lors de cette épreuve, votre équipe se trovuera sur case d'une zone quadrillée. Chaque jour il peut effectuer un déplacement parmis les trois types de déplacements possibles : marche forcée, marche normale, marche lente.
- La marche forcée n'est ni plus ni moins qu'un déplacement qui dure toute la journée. Si l'on choisit ce mode de déplacement, on ne peut rien faire d'autre que le déplacement, mais un déplacement de 6 cases. Si le groupe en marche forcé passe sur une case déjà occuppée, ou sur la trajectoire d'un autre groupe, il ne pourra le repérer que si cet autre groupe est lui aussi en marche forcée.
- En marche normale, le groupe se déplace de 4 cases, mais peut effectuer une action de survie et une action au choix entre pistage et camouflage. Un groupe en marche normale peut repérer d'autres groupes en marche forcée ou normale s'ils traversent leur case ou que leurs trajectoires se croisent.
- La marche lente est plus prudente et ne permet de se déplacer que de 2 cases par jour. Cependant, les groupes en marche lente peuvent effectuer 2 actions de survie dans leur journée, un pistage ET un camouflage. Un groupe en marche lente n'est repérable que par un autre groupe en marche lente.
La SurvieChaque jour de jeu, votre personnage devra se nourir. S'il ne se nourrit pas, il perdra temporairement 25% (arrondit au supérieur) dans toutes ses caractéristiques. Ce malus se cumule si le shinobi passe plusieurs jours sans se nourir. Chaque fois qu'il se nourrit, il annule un seul jour de jeune (mais pas tous).
Se nourir ne prend aucune action...
Mais il faut dès lors disposer de nourriture.
L'action survie sert donc à trouver dans la nourriture. La réussite dépend de la description RP de la tentative, autant de sa qualité du plaisir que l'examinateur a à la lire, tout comme de sa pertinance. Celà dépendra aussi de la richesse de la case où vous vous trouvez. Quand un groupe lance une action de survie, ils peuvent se séparer (à leurs risques et périls) et feront alors chacun une description, ou bien feront une description groupée qui ne sera postée que par un d'entre eux.
Une action de survie peut être effectuée avant ou après le déplacement. Il faudra le préciser.
CamouflageL'action camouflage sert à éviter de se faire repérer. On ne peut l'effectuer qu'en fin de déplacement. Un groupe camouflé n'est pas automatiquement repéré si un autre groupe arrive sur sa case. Celà dépendra de la qualité du RP de camouflage, du mode de déplacement de l'ennemi, de s'il vous piste ou non et de la qualité de son pistage.
PistageVous ne pourrez pister que si vous voyez des traces laissées par quelque chose, ou quelqu'un. Pour éviter d'être pisté il faut effectuer une marche lente et préciser dans le RP qu'on efface ses traces. Sinon, lorsque vous passez sur la trajectoire d'un autre groupe ou de quoi que ce soit d'autre, vous pouvez le pister.
L'action "pistage" est une action programmée. C'est à dire que vous devez prévoir de la faire AVANT le déplacement, pour pister les traces que vous repérez en cours de déplacement. Dans ce cas, la trajectoire normale de votre déplacement est déviée dans latrajectoire de la piste.
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Protocole de chaque journée du jeu :Votre journée commence simplement : L'examinateur répond au topic (qu'il a lui même ouvert) pour le groupe, décrit le paysage de votre lieu d'arrivé, le paysage que vous avez globalement travers (avec plus ou moins de précision selon votre type de déplacement), ainsi que la résolution de vos actions.
Pour plus de clarté, vous ne devrez envoyer
qu'un et
un seul MP à l'examinateur, pour tous le groupe. Vous y écrirez vos actions comme suit :
*Action :RP de l'actionA vous de vous entendre sur qui envoit le MP, quelle action vous faites, qui RP quoi, etc. Si une action implique des RPs de plusieurs membres du groupes (comme une action de survie séparée), vous devrez le présenter comme suit dans le MP :
*ActionEcrit par Untel :RP de l'actionEcrit par Unautretel :RP de l'actionIl devra y avoir deux saut de ligne entre chaque action.
Sur les topics publiques, vous ne posterez que ce qui se passe dans votre case, avant vos actions envoyées par MP (faire vivre vos personnages, les faire discuter, etc).
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Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.