Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Place de la Symbiose] Introspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Place de la Symbiose] Introspection   Mar 15 Jan - 22:01

Vous voilà sur la grande place. Un lieu très simple en vérité, en plein centre du quartier Inuzuka. Laissez-moi vous planter le décor! Une fontaine circulaire se dessine au milieu de la place, tandis que diverse statue honorent le clan Inuzuka. Une seule cependant se distingue des autres statues de pierre et de métal. Il s'agit d'une statue de lion en bronze, qui trône sur un socle en pierre finement taillée. Des feuilles d'or recouvrent certaines parties de l'oeuvre, tandis que plusieurs pierres précieuses, tel que le jaspe, l'améthyste, l'émeraude et le lapis lazuli décorent l'icône. A côté, l'on peut voir un jardin modeste constitué de hauts bambous, de beaux arbustes et autres fleurs colorées, qui dominaient sans mal un sol de terre, de gravier et de sable. S'en succède les habitations, les dojos, les petites fontaines où l'on pouvait s'abreuver les jours de chaleur et les places plus modestes. Tout cela témoigne de l'ère de prospérité qu'a profité le peuple-ami indéfectible du chien.



Imaginez l'harmonie de la place, là où les préceptes rigoureux du feng shui furent respectés par les batisseurs du quartier, les glorieux ancêtres Inuzuka. La fontaine était très décorée elle aussi. Alors qu'elle arrosait la place de son eau pure et fraiche, sa sculpture était exceptionnelle : La personne de Kiba Inuzuka, glorieux dépositaire du rayonnement du clan avait été immortalisé en marbre bleu, et semble dominer la colonne vertébrale du quartier qu'est la place de la Symbiose, car c'est son nom! Beaucoup d'historiens aiment à raconter que l'origine d'un nom aussi peu poétique symbolise en réalité le lien très étroit qui relit l'Inuzuka à son compagnon canidé.

C'est un fait : Konoha a subit de plein fouet la guerre, et ces valeureux guerriers également, mais son histoire, son âme, elle, a résisté aux affronts du temps et des affres imposée par Iwa. Ce quartier continue de rester l'un des poumon du village cachée, avec celui des Hyûga.


[HRP : Ceci n'est pas un post privé, ce qui signifie que n'importe quel Inuzuka, ou simple passant, peut poster ici! J'essaie juste de planter un décor peu existant dans le quartier...J'espère que vous apprécierez!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Place de la Symbiose] Introspection   Mar 15 Jan - 22:38

Satsuma et Shiranui se promenait sous le soleil radieux de Konoha. Le vent peu existant raffraichissait nos deux badauds à chacun de ses caprices. Le souffle ébouriffait la cheveulure fournie de la kunoichi, et le kimono dansait à chaque rafale. Les rayons de l'astre brillant balayait chaque parcelle de peau dénudée, et c'était fort agréable. De nombreux arbres étaient plantés dans l'allée que l'Inuzuka et son ami traversaient, comme pour rappeler qu'ils étaient au milieu d'une forêt, et qu'eux-même étaient des Inuzuka, un clan évidemment proches de la nature et des Kamis qui la peuplait.
Pendant leur trajet, ils tombèrent sur une place. On pouvait lire sur un panneau :


"Place de la Symbiose...On l'a déjà traversée, n'est-ce pas?"

Un aboiement montra son accord. Cette voix résonnait partout sur la place, tranchant net avec le silence mortuaire du quartier. Il y avait en effet peu de monde ici, et c'était vraiment tranquille ici. La taille de la place, ainsi que les nombreuses statues qui ornaient la place témoignaient cependant de l'ancienne activité qui pouvait habiter cet endroit. Satsuma se sentait bien dans ce lieu. C'était une première! A l'acoutumé, elle se sentait plus en sécurité et bien mieux dans les entrailles de la forêt, là ou l'on entendait une foule d'animal et de variétés de plantes, là où elle pouvait sentir l'herbe tendre et humide sous ses pieds. Des sensations reposantes, elle était toujours mal à l'aise en ville. Mais là, c'était différent! Comme si la place dégageait elle-même une aura bienfaitrice, ici, la jeune shinobi était bien. Elle entreprit alors de s'installer sur un des nombreux bancs. Son choix se porta sur un banc depuis lequel elle pouvait observer l'ensemble de la place. Shiranui suivait Satsuma d'un pas léger. Assise, se tenant un genou avec des mains croisées l'une sur l'autre, elle se mit à rêver.
Que pouvait-il se passer ici? Un marché animé, ou les effluves d'épices, de légumes, de fruits, parfumaient le lieu, alors de les restaurants embaumaient la place avec ses merveilleux plats? Où peut-être était-ce un lieu de rencontre, où chacun se saluait et se parlait, où les amoureux s'embrassaient (sur les bancs publics?? ^^) ne prêtant pas attention aux passants, tous accompagnés de leur compagnon animal? Et la nuit...Eclairée par les lampions qu'allumait le responsable, ce devait être un spectacle magnifique...Peut-être que l'on regardait les feux d'artifices d'ici, où s'émerveillaient les Inuzuka devant les pétales de fleurs lumineuses? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Place de la Symbiose] Introspection   Mer 16 Jan - 0:09

Des morts...Des flammes...L'odeur de la chair qui brûle...Des voix familière qui criaient à l'aide...Une vision d'horreur! Tel est ce qui réveilla Satsuma en cri et en larmes. A ses côté, Shiranui était toujours en train de somnoler. Elle regardait autour d'elle, constatant rassurée qu'elle n'avait fait qu'un mauvais rêve. Le soleil s'était rendu heut dans le ciel bleu de Konoha. La fontaine lui lançait des gerbes d'eau à chaque souffle de vent, lui raffrachissant son visage rougit par une exposition prolongée.

"Papa...Maman..."

Il lui semblait en effet avoir entendue leurs cris désespérés dans ce cauchemar. Malgré le fait d'être de retour dans la réalité, la kunoichi semblait troublée. Comme pour se calmer de son état second, elle saisit son shamisen, composant d'abord quelques notes à l'aide d'une espèce de spatule, puis joua un air.

Satsuma Song

Cet air avait des effets curatif et tranquilisant pour la konohanne. Sa mère jouait cette musique pour endormir Satsuma quand elle était petite. Et elle avait apprise cette air au fur et à mesure qu'elle grandissait. Les notes tantôt aigües, tantôt graves se succédèrent, et la mélodie se répandait partout dans le quartier. Une mélopée paraissait être jouée de concert avec les gazouillements des oiseaux. Shiranui, lui, écoutait en relevant une oreille, gardant sa position couchée. La musicienne jouait les yeux fermés, afin de mieux apprécier l'air, au propre comme au figuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Place de la Symbiose] Introspection   Mer 16 Jan - 14:12

Cette mélodie qui emplissait son coeur de bonheur, mais aussi de nostalgie, se répendait partout dans le quartier. Quelques badauds, ici et là traversaient la place, observant et écoutant la jeune musicienne jouer du shamisen. Un passant eu la mauvaise idée de lui jeter une pièce. Satsuma jeta un regard noir sans équivoque à celui-ci. Elle semblait en effet lui dire :

*Ai-je l'air d'une clocharde? Reprend ta pièce vite fait avant de t'en prendre une!!*

Certains riaient de la situation pour le moins cocasse, même l'homme généreux, qui se sentait honteux du quiproquo. Il était vrai que le bandeau ninja arboré fièrement sur la cuisse de la kunoichi ne pouvait signifier qu'une chose...
Soudain, une vieille dame s'approcha de l'Inuzuka, et l'interrompit dans sa musique. Sa peau était toute fripée, témoignant de son grand âge. Elle était vétue d'un kimono bleu sombre, sobre mais qui faisait très habillé. Ce devait être une dame qui appartenait à la classe aisée.


"Je connais cet air...Et vos yeux, votre manière de vous tenir...Connaitriez-vous une certaine Taki Inuzuka?"
"Vous voulez dire Hitomi Hatakaze? C'est ma mère..."
"Je le savais! C'est son portrait caché!"

Shiranui s'était levé, tournant la tête en direction de la vieille dame. Satsuma avait déposé son instrument et sa spatule sur le banc, se levant devant la femme agée.

"A qui ai-je l'honneur?"
"Ah! Veuillez excuser mon impertinence! Je me prénomme Taki Ujimo, et j'étais...disons une connaissance. Comment va-t-elle?"
"Elle est morte!"

Le visage de Satsuma se crispait en prononçant ces mots, tandis que celui de la sénior ne montrait aucun sentiment, si ce n'est la fatigue qui se lisait sans peine.

"C'était donc vrai...C'est un véritable honneur de vous rencontrer!"

Elle toussa un peu, puis reprit.

"J'aimerais que vous m'accompagnez quelque part tous les deux. Vous voulez bien...Euuuh..."
"Satsuma! Pourquoi pas..."

Elle saisit son instrument de la main droite, puis suivit Taki dans son sillage, accompagnée par Shiranui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Place de la Symbiose] Introspection   Dim 23 Mar - 18:20

Satsuma et Shiranui déambulaient sans but parmi la foule des grand jour. Cette révélation de la part de Ketsu les avaient complètement retourné, mais ce n'était rien comparé à ce que leur avaient raconté l'ancien du clan...

Terre des Inuzuka, au petit matin (Il y a quelques heures seulement)

Nos deux shinobis, après la claque qu'ils reçurent le soir même, décidèrent de voir l'ancien afin de trouver réconfort et conseils avisés. Comme d'habitude, ils frappèrent à la porte, attendant une réponse favorable, puis entrèrent dans la grande maison tout en prenant le soin de se déchausser.

"Qu'est ce qui t'amène ici, mon enfant? Tu m'as l'air...différente! Que s'est-il passé?"
"Bonjour l'ancêtre. Je voudrais tout savoir à propos de ce..."

Ce prénom avait du mal à sortir de la bouche de la kunoichi. C'était comme si prononcer ce nom lui écorchait la langue, la gorge, le palais.

"Ne me dis pas que ce bougre d'âne de Ketsu t'en a parlé?"

Satsuma était pensive. Parlait-il de la même chose?

"A-t-il vraiment tué mes parents?"
"Je...euh..."
"Vous...saviez? Et vous ne m'avez rien dit? Alors que vous saviez dès le début que ce salaud avait ruiné toute ma vie?! Vous n'avez donc aucun coeur?!"

Le vieil homme baissait alors la tête.


"Tu sais, je voulais te le dire avant de quitter mon poste, mais..."
"Et puis quoi encore? Vous avez autre chose à me raconter maintenant, tant que vous y êtes?!!!"
"Eh bien..."

Satsuma n'en croyait pas ses oreilles. Il y avait autre chose...Dire qu'il ne s'agissait que d'une façon de parler!

"J'ai...J'ai commandité cette opération en accord avec l'Hokage de l'époque..."

L'Inuzuka avait les yeux exorbités. Cela faisait trop de mauvaise informations en si peu de temps...Le regard s'humidifiait. Ses yeux devenaient brillants. Ils transpiraient de la peine, du déshonneur, de la honte, de la colère...Tant d'expressions négatives dans une si petite parcelle de vie!

"Vous...Vous êtes...Tous autant que vous êtes..."

Satsuma n'en pouvait plus. Ses jambes tremblaient. Son estomac se nouait. Rapidement, elle se levait. Plus question de rester dans ce lieu! Avant de sortir, elle crachait au visage de ce vieil homme, courbatu par le remord, par les secrets qui hantaient sa misérable existance.

Place de la symbiose, maintenant

Satsuma et son compagnon canin bousculaient tout le monde, dépités, découragés. Pas même un pardon. C'étaient des loques, des zombis. Ils se sentaient abandonnés et trahis par leur entourage. Ils étaient seuls au monde. Pas même le souvenir Hiroshi, de Koro, ou de Keimara n'arrivait à faire évacuer ce trop plein d'horreur et de peine. Cela ne pouvait plus durer comme cela. La kunoichi se faisait horreur. Elle avait envie de vomir, mais rien ne sortait. Quelle poisse. Il n'y avait qu'un seul moyen d'en finir avec cette crise dépressive. Ils se dirigèrent ainsi à pas de géant vers la forêt...Là où tout a commencé, là où tout finira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Place de la Symbiose] Introspection   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Place de la Symbiose] Introspection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartoon Network à la place de TCM
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» [RESOLU]Les app ne se déplace pas entièrement sur ma SD CARD
» COMICS PLACE : la petite émission
» [JEU] G- CAVER : Déplace la balle sans toucher les murs [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Les trois villages principaux :: Konoha no Kuni :: Village :: Quartier des Inuzukas-
Sauter vers: