Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les heures - astrologie

Aller en bas 
+4
Azaru Liorra
Yend' Kaguya
Karynn
Hattori Hanzo
8 participants
AuteurMessage
Hattori Hanzo
Jounin de Suna
Jounin de Suna
Hattori Hanzo


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : en train de manger du sable
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue99/99Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (99/99)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue284/284Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (284/284)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:08

Ce n'est pas tellement une règle qu'il faudrait appliquer obligatoirement mais plutôt une proposition ou un élément supplémentaire qui permettrait à tous les joueurs d'être encore plus proche de l'univers de naruto.

J'ai pensé établir une appelation de l'heure comme dans l'astrologie Chinoise, ainsi au lieu de dire:

Le soleil était encore haut lorsque Maya s'élança dans les vastes plaines, elle devait se hâter car ses coéquipiers ne l'attendraient pas indéfiniment, ils devaient tous se retrouver à une heure de l'après midi pour repartir tous ensemble en direction du village.

Mais plutôt:

Le soleil était encore haut lorsque Maya s'élança dans les vastes plaines, elle devait se hâter car ses coéquipiers ne l'attendraient pas indéfiniment, ils devaient tous se retrouver à l'heure de la chèvre pour repartir tous ensemble en direction du village.

C'est peut être futile pour certain, j'en sais rien ... je voulais juste connaître votre avis sur ce point. Il serait bien et totalement dans l'esprit du manga de mettre en application cette façon de s'exprimer. Après si ça vous plait pas je dégage le sujet et je me cache ^^

Petit tableau récapitulant les heures: Heures
Revenir en haut Aller en bas
Karynn
Kazekage secondaire
Kazekage secondaire
Karynn


Nombre de messages : 815
Age : 51
Localisation : dans le désert......
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue150/150Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue738/738Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (738/738)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:22

pourquoi vaudrais tu te cacher ^^, faut assumer jusqu'au bout. L'idée est sympa mais bon je ne suis pas sur que tout le mondre la suivrait.
Mais on peut rajouter le tableau dans une rebrique type aide de jeux Comme on pourrait y mettre les dessins des Taos incantatoires, ou d'autre aide pour rendre le RP plus proche de l'univers du manga (liste de prénom ou du nom...).
Revenir en haut Aller en bas
Hattori Hanzo
Jounin de Suna
Jounin de Suna
Hattori Hanzo


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : en train de manger du sable
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue99/99Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (99/99)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue284/284Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (284/284)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:05

Karynn a écrit:
Mais on peut rajouter le tableau dans une rebrique type aide de jeux Comme on pourrait y mettre les dessins des Taos incantatoires, ou d'autre aide pour rendre le RP plus proche de l'univers du manga (liste de prénom ou du nom...).

Voilà c'est ça que je voulais dire ... ce ne serait pas imposer (loin de là) mais permettre à ceux qui veulent se rapprocher au maximum de l'univers de pouvoir le faire, de leur donner les outils pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Yend' Kaguya
Jounin de kiri
Jounin de kiri
Yend' Kaguya


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue270/270Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (270/270)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue750/750Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (750/750)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:37

Ca rajouterais juste un peu plus de logique pour ceux qui aiment suivre le RP dans toute sa profondeur =)


J'kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Azaru Liorra
Disparu(e)
Azaru Liorra


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue150/150Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue1015/1015Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (1015/1015)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:24

Ouaip, ça me plaît bien à moi aussi tout ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Dokami
Jounin de Kumo
Jounin de Kumo
Yuu Dokami


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue75/75Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (75/75)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue510/510Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (510/510)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:30

Idem pour moi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyilyiendril Anatsumyiano
Vagabond
Vagabond
Kyilyiendril Anatsumyiano


Nombre de messages : 662
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue12/69Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (12/69)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue10/187Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (10/187)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:43

à l'heure de la chèvre ... XD

J'avoue j'ai pris un trip la-dessus !
Sérieusement l'idée est sympa. J'avais l'habitude de me démerder sans les heures en cherchant en peu (peu après que le soleil brule au zénith / à l'heure où l'ombre des falaises disparait (pour Iwa) ...), mais j'avoue en fait que c'est un peu à cause de mon ignorance. J'aime bien les animes et les scans (de naruto, oui , mais pas que ça), et malheuresement je n'ai pas une grande mémoire pour les détails du type : Naruto peut-il avoir l'heure en regardant son poignet ?

Ben ouai, une montre me parait anachronique, mais p'tet que je fais vieux jeu. A côté de ça, on verra des transmetteurs radios miniatures et des épées... Pourquoi pas un flingue plasma ? Ouai les flingues c'est pas bien pour l'honneur toussa toussa (enfin ... c'est la guerre quoi ... passons). Mais de l'épée/kunai/shuriken au radio miniature incorporé dans une oreillette sur des distances que même les modèles actuelles auraient du mal a suivre ...

Voila de quoi relancer quelques questions sur les règles technologiques de l'époque et définir ça un peu mieux non ?
(Une dose de morphine plus une dose d'adrénaline ça doit équivaloir à une 3ème porte facile XD la fantaisie a des limites, alors posons les ;) )

Sur ce, bonne fin de Week-end à tous, bon RP et à bientôt



PS : Encore merci à toute l'équipe de Gaiden qui fait un super-boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/melu/in.php?ID=598
Yend' Kaguya
Jounin de kiri
Jounin de kiri
Yend' Kaguya


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue270/270Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (270/270)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue750/750Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (750/750)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:42

Hého ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


Les règles technologiques... Franchement, on a besoin de temps de règles ? Des règles pour ci des règles pour ça. Enfin, c'est clair, une radio à l'époque des lames d'acier, c'est pas cohérent, mais l'univers de Naruto est ainsi donc bon...

Enfin j'suis d'accord avec ton raisonnement Kikiwa, mais sa sert à rien de s'encombrer de trucs. Je penche pour la réalisation des heures astrologiques, parce qu'on est logique ou on l'est pas, et puis c'est pas bien compliqué et surtout c'est pas obligatoire. Mais il me semble que les horloges sa existent non ? Ou alors Naruto se retroue au Néolithique, avec les cadrans solaires mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hattori Hanzo
Jounin de Suna
Jounin de Suna
Hattori Hanzo


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : en train de manger du sable
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue99/99Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (99/99)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue284/284Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (284/284)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:35

Les horloges, les montres et tout et tout ça existe bien ... c'est juste un façon de nommer les heures. J'ai pensé que ça nous rapprocherait un peu plus de l'univers de Naruto. Je n'ai jamais dit que la technologie n'existait pas dans le manga et je ne parle en aucun cas de se servir du soleil pour connaître l'heure.

J'ai pensé à ce moyen de nommer les heures pour être un peu plus réaliste et pour coller à l'univers de Naruto. Donner des outils à ce qui le veulent pour faire du rp! Ce n'est en aucun cas une règle et une obligation!
Revenir en haut Aller en bas
Azaru Liorra
Disparu(e)
Azaru Liorra


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue150/150Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue1015/1015Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (1015/1015)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:43

Pour fêter ta seconde idée : dédicace dans mon prochain entraînement perso Maelia-sama I love you


cheers " Bravo ! " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hattori Hanzo
Jounin de Suna
Jounin de Suna
Hattori Hanzo


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : en train de manger du sable
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue99/99Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (99/99)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue284/284Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (284/284)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:01

Te moque pas chacal ^^ j'essais de proposer des trucs (même si c'est pas nécessaire et pas toujours utile) et pour info jeune Idame, je ne contrôle plus Maelia Tora.
Revenir en haut Aller en bas
Idame Ourihana
Jounin de kiri
Jounin de kiri
Idame Ourihana


Nombre de messages : 1175
Age : 33
Localisation : Kiri No Kuni
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue60/60Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (60/60)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue340/340Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (340/340)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:04

Je sais bien ! Mais tu seras toujours Maelia pour moi >.<

Et j'me moque pas regarde :
Citation :
Il fait beau. Le soleil du début mars, allié au paroxysme astral du cheval, la température était idyllique et les onctueuses prairies ondulaient sous les lames de vent. L’air était dessiné par quelques pétales rosâtres qui voguaient en slalomant entre les pollens. Fleurs et arbres se livraient à la fécondation, les insectes étaient innombrables et rien ne pouvaient tacheter le début du printemps. Sauf ? Une tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Hattori Hanzo
Jounin de Suna
Jounin de Suna
Hattori Hanzo


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : en train de manger du sable
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue99/99Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (99/99)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue284/284Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (284/284)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:26

Excellent ... ça c'est du beau RP! (et une parfaite illustration de ma proposition)

Merci pour la dédicasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Airô Tora
Chuunin de Kiri
Chuunin de Kiri
Airô Tora


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Kiri...kou ?
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue66/66Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (66/66)
PC:
Les heures - astrologie Left_bar_bleue150/182Les heures - astrologie Empty_bar_bleue  (150/182)

Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:42

En retard comme d'hab lol mais je trouve que c'est une bonne idée parce que perso je faisais comme Kikiwa jusqu'à présent mais maintenant je vais adopter ton truc.

PS:(Je peux l'adopter?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les heures - astrologie Empty
MessageSujet: Re: Les heures - astrologie   Les heures - astrologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les heures - astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser