Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaru Liorra
Disparu(e)
avatar

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
PV:
150/150  (150/150)
PC:
1015/1015  (1015/1015)

MessageSujet: Règlement   Sam 1 Mar - 21:19

La chartre de l’arène


    I- Rappel des règles du combat
    II- Procédure obligatoire
    III- Le combat et le RP
    IV- Les tribunes



I- Les combats [Rappel]




Spoiler:
 




II- Procédures obligatoires


Dans chaque combat de l’arène, il doit y avoir un minimum de trois personnes : deux adversaires et un arbitre gradé (évitons de mettre les genins à l’arbitrage hein). L’arbitre aura une position totalement neutre envers chaque opposant et sera hors de portée de l’arène. En aucun cas l’arbitre peut intervenir, les deux ninja sont laissés à eux-mêmes et à leur sens de la réflexion. L’arbitre ne peut être touché, de toute façon, ce n’est pas sensé être votre cible.


Le sujet ouvert pour un combat doit avoir la mention [Combat] suivit du nom des deux combattants X vs Y. Le sujet peut être ouvert par n’importe qui des trois personnes, selon leur choix à l’adaptation RP. A savoir que chaque coup porté vous retirera des PVs et que le passage à l’hôpital sera presque toujours (sauf en cas de défaite écrasante) obligatoire pour les deux parties avant de recommencer un combat avec le même ou un autre adversaire. Il est impossible d’avoir plusieurs combats à la fois, car vos pertes ne sont pas cumulables sur plusieurs sessions.




III – Le combat et le RP


Pour commencer, un RP dans l’arène n’est pas forcément un règlement de compte, il peut être l’objet d’un entraînement ou d’une envie de tester le niveau d’un ami par exemple, afin d’affûter sa stratégie. Ceux qui entrent donc et se battent ne sont pas forcément les pires ennemis du monde.

Pour l’arbitrage, il faut le prendre d’une façon retirer du point de vue RP. L’arbitre ne fait que résumer les actions du tour passé et monte un bilan, mais en rien il ne gère ce que vous faites et se permet d’inventer. De plus, l’arbitre ne tiendra compte que de ce qui est publier dans votre post ! Les MPs avec techniques et arrangements ne seront pas prit en compte, et les éditions en cours non plus, surtout après avoir vu le post suivant. Nous sommes sur une base de RP, donc on part du principe que les joueurs se font confiance, d’ailleurs, un roulement sera effectué pour que l’on ne parle pas de tricherie.

Il s’agira d’une façon de limiter les avantages de ceux qui posteront en second. Comment cela va se passer ? Au début du combat, celui qui a l’initiative annoncera en premier. Après le bilan d’arbitrage, au second tour, ce sera au second d’annoncer en premier, et à celui qui a l’initiative de poster ensuite. L’arbitre devra tenir compte de qui à l’initiative et faire le bilan qui va avec, mais ainsi, ce ne sera pas toujours le même qui lira les actions de son adversaire.

Citation :
Exemple :
X à l’initiative sur Y
Tour 1 : X poste en premier, puis Y
Tour 2 : Y poste en premier, puis X mais X a toujours l’initiative dans ses actions.


Comme chaque combat est vu comme une situation réelle, vous épuiserez chakra et PVs, il vous faudra donc vous requinquer à l’hôpital qui est juste à côté de l’arène. Vous n’êtes pas sensé vous entre-tuer, et si vous souhaitez faire un combat à mort, il faudra le préciser à l’arbitre, et sur le sujet, et non pas en MP. Mais de façon générale, vous vous arrêterez lorsque un des deux opposants ne sera plus en état de combattre, ou aura perdu conscience. C’est l’arbitre qui sonnera la fin et distribuera les récompenses et les points. Un combat peut être source de gain, si l’arbitre a eu l’autorisation des kages pour mettre des lots au(x) vainqueur(s), et dans ce cas, il faudra aussi que ce soit précisé au début du combat. Le vainqueur gagne en moyenne, indépendamment des compétences usées dans le combat 7 XP, et le perdant 4 XP.

Un combat peut opposé deux combattants, quatre, ou six (le cas d’un défi entre deux équipes de même rang) mais dans tous les cas, le combat doit être loyal, et donc, opposer un même nombre d’adversaires. Plus il y a d’opposants, plus l’arbitrage est difficile, donc n’en abusez pas.
Les combats opposants deux teams sont en général décidés par les enseignants respectifs des équipes comme pour faire un point sur le niveau des membres qui les composent.

Pour l’arène, il s’agit d’une surface plane, entourée par les tribunes, qui n’est pas couverte, et donc, pluie comme soleil peuvent interférer. C’est l’arbitre qui donnera l’information du climat, car il pourrait avantager un personnage. Il n’ y a ni eau, ni zone boisée, seulement une surface sableuse.

A la fin de chaque combat, il sera demander aux arbitres de verrouiller le topic.



IV- Les tribunes


Pour ne pas interférer au sein des combats, il y a les tribunes. Elles servent à regarder les combats, tout simplement, et a ainsi prendre conscience de ce qui se passe avec un point de vue haut. On peut ainsi faire des paris si l’envie nous prend, mais l’organisation du combat ne remboursera rien, il vous faudra vous débrouillez entre vous pour cela, et d’une façon RP correcte. Il n’y aura qu’un seul sujet pour les tribunes, et il sera unique. Les tribunes font tout le tour de l’arène, on pourra ainsi dire que vous pouvez suivre le combat de votre convenance en changeant de gradin, tout simplement. En effet, plusieurs combats risquent de se dérouler au même moment, mais dans ce cas, il s’agit de changer de tribune, RP parlant, pour assister à un autre défi. Aucun autre topic pour les tribunes ne sera toléré.

_________________
Liorra est son vrai nom. Théran était l'Anbu.

Le Répareur ; Service Post-Inscriptions de Gaiden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Les trois villages principaux :: Kumo No Kuni :: Village :: Dohyou-
Sauter vers: