Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ

Aller en bas 
+15
Sanosuke Sagaara
Aiko Hyûga
Sunaiki Nishibi
Rin
Arthuria
Katsue Hyûga
Itszuku
Yasei
Kitie Togihiwa
Ichiga Togihiwa
Ryoko Satoro
Koto
Tensui kiryoku
Karynn
Hikari Mori
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous pour ou contre la règle de l'Age.
Vous êtes trop fort! (pour)
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Vote_lcap15%Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Tsss...Vous servez à rien! (contre)
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Vote_lcap58%Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 15 ]
J'aimerai bien changer le fond d'écran pour y voir des souris jaunes y dansant un tango endiablé! (sans avis)
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Vote_lcap19%Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Oui, mais en changeant le nombre d'années gagné
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Vote_lcap8%Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Miho
Mini-désertrice
Mini-désertrice
Miho


Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue45/45Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/45)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue263/263Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (263/263)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:05

Tensuui arrête de dire n'importe quoi ! Brrrrr !
Imagine, trente secondes... J'ai un petit frère, il a 9 ans, moi 10.
Il progresse plus vite que moi.
S'il passe genin avant moi, il devient mon frère jumeau.
S'il passe chuunin alors que je suis genin, il devient mon grand frère !
Wahou ! Même le génie dans Aladdin il n'arrive pas à faire aussi fort... Non, franchement, mauvaise idée sauf si vous voulez arriver à des trucs complètement incohérents...
Revenir en haut Aller en bas
Sanosuke Sagaara
Chuunin de Kumo
Chuunin de Kumo
Sanosuke Sagaara


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue83/83Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/83)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue335/335Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (335/335)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:12

Mais non, si les examens ont lieu a date fixe tu prend six mois même si tu as pas beaucoup progressé. Pareille pour ton petit frère qui lui est toujours plus jeune que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Mini-désertrice
Mini-désertrice
Miho


Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue45/45Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/45)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue263/263Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (263/263)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:17

Mais tout le monde ne progresse pas à la même vitesse. Donc je suis contre cette règle, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sanosuke Sagaara
Chuunin de Kumo
Chuunin de Kumo
Sanosuke Sagaara


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue83/83Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/83)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue335/335Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (335/335)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:27

Oui mais tout le monde vieillie a la même vitesse c'est pour ça que je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Hyûga
Chuunin de konoha
Chuunin de konoha
Aiko Hyûga


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue48/48Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/48)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue94/120Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (94/120)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:33

Euh non.
Je vais t'expliquer...

Prenons un exemple :
Lucie, 11 ans,
Eva, 10 ans.

Eva est beaucoup plus douée que Lucie, elle réussit donc les différentes étapes mieux qu'elle et, logiquement, devrait passer au grade suivant plus vite qu'elle (ben oui, Lucie poste une fois par semaine alors qu'Eva fait 2 post par jour). On ne peut pas faire progresser les deux à la même vitesse et, au final, la plus jeune deviendra la plus vieille si on suit cette règle, puisque le temps s'écoulera plus vite pour ceux qui progresseront plus vite.

DONC, si on utilise cette règle, tout le monde ne vieillira pas à la même vitesse, puisque le vieillissement est basé sur le progrès et que tout le monde ne progresse pas à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sanosuke Sagaara
Chuunin de Kumo
Chuunin de Kumo
Sanosuke Sagaara


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue83/83Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/83)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue335/335Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (335/335)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:51

En faite y'a un quiproquo, j'ai proposer une sorte de modification je m'explique mieux.

Les examens sont a date fixe, et même si lucie ne poste pas beaucoup elle vieillira aussi vite que sa copine Eva. Imaginons les examens sont tout les six mois et ben hop elle gagne toute deux un an quoi qu'il arrive même si Lucie rate son examen et que Eva le passe avec brio.

Jespère mettre bien expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hibiki Tokaï
Jounin de konoha
Jounin de konoha
Hibiki Tokaï


Nombre de messages : 988
Age : 33
Localisation : Dans l'ancien quartier des Uchiha
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue48/48Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/48)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue133/133Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (133/133)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:28

Désolé de m'incruster la dedans et de rebondir sur le résonnement d'Aiko mais , si on suit sa logique des choses, alors ça deviendra bordélique. Je m'explique:
Joe, Patie et machin on commencé en même temps à la même académie
et ont le même âge, 12 ans. Après quelques mois de RP:
Joe => Jounin => 16 ans
Patie => Genin => 13 ans
Machin => Chuunin => 14 ans

Imagine ce scénario pour les quelques 200 membres actifs du forum, chacun serai dans sa propre époque et donc personne ne peut vraiment intéragir avec quelqu'un et les missions et les entraînement avec des amies seraient totalement impossible sauf si biensur tout le monde évolué en postant les uns autant que les autres ce qui est totalement impossible à faire.

Donc voila, moi je crois que la meilleur solution proposé et celle de Tensui même si ça fait trop rapide à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://int-ushikawa.forumactif.fr/
Karynn
Kazekage secondaire
Kazekage secondaire
Karynn


Nombre de messages : 815
Age : 51
Localisation : dans le désert......
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue150/150Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue738/738Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (738/738)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:42

il faut reconnaitre que gérer le temps n 'est pas une chose aisée, mais il est vrai que l 'on pourrait mettre des répères communs à tous.

On prend un repère T0, définit par les Kages, ensuite on dit que dans X mois RP, se déroule les examuns pour passer de rang supérieur( ou un évènement). Cette date serait la même pour tous. Il ne reste plus qu'à définir la valeur de X par rapport au temps IRL. Ce qui fera qu 'à la date des examuns (ou évènement) tous veilliront de X.

Le nombre de posts durant cette période ne jouera que sur les EXP gagnés, donc l 'évolution du personnage, et non sur le temps psassé même si cela peut paraitre illogique.

Mais je pense qu 'un age mini pour acceder à un rang supérieur n 'est pas une mauvaise idée.
Deplus je pense qu 'il n 'y a des examuns que pour atteindre le rang de genin, puis celui de Chounin. Pour les autres cela va dépendre de la puissance du personnage, ou de sa qualité RP.

D 'ailleur je pense que des bonnifications devraient être données suivant les Rp hors entrainement, comme une prime. Cette prime pourrait être donné au bout d 'un laps de temps IRL. Cela pour récompenser ceux qui essayent de faire vivre leur personnage et leur village. Car ne gagner de l 'EXP que par l 'entrainement, je trouve cela dommage pour un forum RP. Cette prime serait fixe et pas forcement importante.
Il est vrai que lors du passage d 'un an, il y a eu une distribution d 'EXP bonus.

Mais elle n 'interdit pas les Kage de récompenser leurs joueurs de temps en temps, pour leurs efforts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyilyiendril Anatsumyiano
Vagabond
Vagabond
Kyilyiendril Anatsumyiano


Nombre de messages : 662
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue12/69Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/69)
PC:
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Left_bar_bleue10/187Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/187)

Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:59

Organisé de façon chronométré le temps me parait une mauvaise idée, juste au point de vue RP. Je ne vais plus cité d'exemple, il y en a trop de différent pour confirmer la non-linéarité du temps de cette manière...

Je ne propose pas d'autres alternatives, mais je voudrais plutôt dire qu'il vaut mieux laisser au joueur gérer le temps qui passe. D'habitude, lors d'un anniversaire, c'est l'occasion de lancer un RP qui en général ramène du monde pour faire la fête. Alors planifier le temps : tout le monde fêterai son anniversaire à la même date.

Faire passer d'un coup deux ans, ça fait sur-réaliste. Nous sommes tous dans des équipes, entourés de compatriotes et confrères, et d'un coup l'un des membres gagne 2 ans, passe jounin, a de la barbe au menton, et 30 cm de plus que la veille ?

Chaque joueur doit gérer son temps, en essayant de respecter l'harmonie général du forum. Si l'un de vos amis fête son anniversaire, disons que dans deux mois vous changerez votre profil ^^

Enfin, ceci reste un avis différents, juste pour dire que j'existe, et que ça ne me semble pas un bon moyen de gérer le temps. Il existe des génies, des vieux retardataires. A la rigueur, gérer son age par rapport au forum serait une façon de voir l'implication dans l'incarnation de son personnage... [attendez, je relis ma phrase] le niveau de RP du joueur pour voir sa pllus simplement ^^

Amicalement
Kyilyiendril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/melu/in.php?ID=598
Contenu sponsorisé





Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ   Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la règle de l'Age de la dernière MAJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le forum partenaire de NG.
» Important sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Flood :: Parlez de tout, ou de rien. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser