Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salle 125, Cours de Taïjutsu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jin Kanzaki
étudiant(e) de Kiri
Jin Kanzaki


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
PV:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue33/33Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
PC:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue66/66Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/66)

Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle 125, Cours de Taïjutsu   Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:20

L'exercice était simple dans son principe. Mais Jin ne comprenait pas pourquoi il y avait deux pantins. Il ne lui en fallait frapper qu'un. Cela devait surement être nécessaire pour la suite de l'exercice. Mais pour le moment, l'étudiant allait utilisé les deux pour croiser ses coups. Un fois toucher celui de droite, l'autre fois celui de gauche.

Il prit les deux boules rebondissantes que Tensui lui tendait. Elles étaient légère. Et pas moche du tout. L'une était d'un bleu profond, brillant en son centre. Le second était plus d'un vert émeraude, du brillant parsemé à l'intérieur comme un millier d'étoiles suspendu dans la voute stéllaire. Ses objets avaient tout d'oeuvre d'art, sauf peut être le titre.

Après avoir longuement observé des objets d'entrainement, alors que ce n'était pas l'objet du cours, Jin se mit en place face au mur pour demarrer. Il lança les boules sur le mur, se retourna pour frapper le plus rapidement le pantin, mais fut surpris par la rapidité avec laquelle les boules étaient revenu et avait rebondit sur la tête de Jin sans qu'il n'ai réussit à faire un pas. Il avait certainement envoyer les boules trop fort. Il lui fallait se remettre sur pied pour continuer.

Il ramassa les deux boules qui l'avait attaqué. Comme des petits truc aussi mignon pouvait faire aussi mal ? Il retourna face au mur, lança les boules moins fort cette fois ci, ce qui ne les avaient pas empêcher de parcourir la salle, pour froler la tête d'Airô. Jin se précipita pour récupérer ses objets de travail et s'excuser auprès d'Airô.

Bon. Il n'avait pas encore réussi à atteindre le pantin jusqu'à maintenant. Il avait marché dessus, ce qui provoqua une perte d'équilibre, il avait fait une petite dizaine d'allez-retour dans la salle pour récupérer ses machins brillants. Par trois fois, il avait reçut les balles sur lui. Une fois au poing, une fois à l'oeil, et une dernière fois derrière la tête. Il faudrait peut être qu'il se concentre un peu pour pouvoir au minimum toucher le pantin.
Il lança la balle, courut vers le pantin pour faire un croche patte du pied gauche, lui permettant à la fois de faire demis tour, d'autre part avoir un point d'appui correcte pour pouvoir rebondir sur le sol et attraper les balles au vol. Il était dans l'air, le temps semblait s'être arrêté. Les deux Jins devaient s'accorder. Il ne pourrait pas attraper les deux boules avec une seule main.

*on y vas*

Tendant les deux bras à la fois, il attrapait les deux boules, toujours en l'air. Il vit face à lui l'autre pantin. Il avait réussi à frapper le premier, il fallait qu'il puisse frapper le second de suite après. Alors il prit la décision de relancer, toujours dans l'air, les deux boules contre le mur. Maintenant qu'il avait relancé les deux sphères brillantes, son objectif était presque à porté. Il fit un mouvement de bassin pour retrouver ses pieds face à ce qui pourrait être l'abdomen d'un ennemi. Il frappa le pantin ainsi. Mais cette fois ci, il se ne se dirigeait pas en l'air. Il allait se 'scratcher' sur le tatami. Il rentra la tête, une roulade pour amortir le choc, et se remis sur les pieds sans s'arrêter. Les boules revenaient à vitesse 'grand V'. Il glissa. Un nuage de poussière ne permettait à personne, pas même l'étudiant, à savoir s'il avait réussi à les attraper. La poussière retombait. Trève de suspence, il avait réussit. De justesse. Il s'agissait maintenant de réitérer ce qui était considéré comme un exploit pour le jeune étudiant.

Il se releva, lentement, et continua son exercice, variant les coups, et les pantins. La scène précédement décrite avait eu un effet bénéfique pour Jin. Il s'était rendu compte que c'était possible à réaliser, Et cela lui avait permis de reprendre une certaine confiance en sa capacité. Bien sur il en loupait encore quelques unes, mais ces petites erreurs se faisait de plus en plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Airô Tora
Chuunin de Kiri
Chuunin de Kiri
Airô Tora


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Kiri...kou ?
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue66/66Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/66)
PC:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue150/182Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/182)

Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle 125, Cours de Taïjutsu   Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:37

Une fois le pantin relevé, Airô n’eût que le temps de regarder quelques mouvements de Tensui qui évitait merveilleusement bien les coups de son propre pantin avant que celui d’Airô ne relance l’assaut. Le chuunin se prépara non pas à l’impact comme il l’aurait fait quelques minutes plus tôt, mais à esquiver le coup du pantin, il écarta les jambes, la droite devant, la gauche derrière, il attendait son ennemi qui lui envoya un coup de pied circulaire au niveau de l’abdomen. Au même moment, il entendit son sensei exploser le bois du pantin qu’il avait utilisé pour la démonstration.
Cette victoire de son sensei le poussa à donner le meilleur de lui-même pour lui montrer ses capacités. Il se concentra sur le combat au bon moment car le pied du pantin lui arrivait en plein de l’abdomen. Il n’était maintenant plus question d’éviter le coup, il fallait mettre en pratique les conseils de Tensui. Analysant la situation en une fraction de seconde, se laissa toucher par le coup de pied en plein dans l’abdomen. Cette réaction pouvait paraître idiote voir même, folle, mais Airô avait en fait esquivé le coup en se laissant glisser sur ses pieds tout en accompagnant le mouvement du coup de pied, laissant croire au pantin qu’il avait réussi à toucher Airô. Ce dernier ne se doutant pas de la supercherie, il raffermit sa puissance dans sa jambe suspendue au niveau de l’abdomen d’Airô. Cette confiance en ce coup de pied lui fit oublier ses appuis pour appuyer son coup de pied ce qui laissa à Airô le champ libre pour le mettre à terre. Au dernier moment, Airô laissa donc le coup de pied lui raser la figure et se laissa glisser jusqu’au sol dans le même temps, enclenchant un balayage dans les articulations rotuliennes de bois du pantin.

L’être de bois déséquilibrer, ne pouvant arrêter son propre mouvement ne pût rien faire face à l’esquive du chuunin qui se termina dans un puissant coup de pied qui fit non pas voler le pantin mais craqué ses articulation au niveau des genoux à cause du mauvais angle de flexion des articulations du pantin. Ainsi endommage le pantin était beaucoup moins efficace, mais étant baigné du chakra déterminé d’Airô, il persévéra en tentant par un saut de main arrière d’écraser la tête d’Airô qui était encore au sol à cause de son coup de pied. Cette dernière attaque semblait désespérée mais restait malgré tout puissante et précise. Airô ne prit donc pas à la légère ce coup et appliqua la même technique que précédemment.

Allonger sur le dos à terre, il laissa arriver son adversaire à quelque centimètres de sa figure puis releva son buste ce qui eût pour effet de faire basculer la tête d’Airô dans son dos, laissant passer les deux mains de bois devant ses yeux à l’envers. Au moment ou les mains touchèrent par terre, Airô avait déjà commencé la réplique en se relevant sur ses mains en position d’équerre, il lança un coup de pied rasant le sol. Ce coup de pied lui était inspiré d’un style de combat qu’il avait put apercevoir dans un livre sous le nom de capoeira. Lança à pleine vitesse, il faucha les mains du pantin fit un tour et redonna un coup de pied dans le buste de bois du pantin qui partit se fracasser contre le mur.

Le pantin désarticulé, allongé contre le mur, Airô se releva, expirant et inspirant par grandes bouffées, il attendait les commentaires de son sensei.

[Dit moi si c'est pas très clair, j'arrivais pas à expliquer mieux^^]
Revenir en haut Aller en bas
Tensui kiryoku
Jounin de kiri
Jounin de kiri
Tensui kiryoku


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue123/135Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (123/135)
PC:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue108/119Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (108/119)

Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle 125, Cours de Taïjutsu   Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:42

Petit Check-Point..
J'ai pas le temps de vous répondre ce soir, ni l'imagination.. La suite de l'entraînement arrive très bientôt

Airô Tora:
- Kihi Takurami Acquis
+1 Force
+2 Taïjutsu

--------------
Jin Kanzaki:
+2 Taïjutsu
+1 Force
+1 Vitesse

_______________________________________________________________________________________________________________________


L’ours arrêta ses deux élèves simultanément. Leurs demandant de suivre, ils allaient apparemment apprendre une nouvelle technique. Mais là encore, la technique par elle-même allait être trop difficile à assimiler. Tensui possède des mouvements très rapide et très précis. Mais leurs manques de maturité leurs empêchait de comprendre l’interret de tel ou tel mouvement. Il les emmena devant des pantins de bois.. « Ils seront nos souffre douleur tout le long de nos entraînements.. Ne vous ménagez pas. L’objectif ici, est de donner un coup de pied circulaire puissant et rapide. Comme un balayage, vous devez frapper avec vos hanches et votre buste. La frappe ne doit pas influencer le haut du corps et le pied d’appuis ne lève surtout pas le talons.. C’est ce dernier point qui est l’un des plus complexe. Toute la puissance de frappe vient du pied qui est en appuis. L’onde de choc ne doit pas s’arrêter sur la peau, sur les côtes.. Elle doit pénétrer à l’intérieur et atteindre muscles, os et organes. C’est ce qui rend un coup douloureux en général. Pas d’hématome, ou que très peu, mais un vrai carnage à l’intérieur… Je vous montre, vous observez et vous faite pareille.. »

Devant un pantin, l’animal semblait immuable. Les deux pieds sur la même ligne, comme s’il attendait patiemment, les bras ballants, c’est aussi soudainement qu’un éclair que sa frappe foudroya l’objet de bois. Son buste n’avait pas bougé, et le choc qui brisa le pantin semblait venir de nombreux points complexes. L’ensemble de son corps s’était activé. Buste, épaules, bras, hanches, pieds, c’est cette instant ‘T’ qui venait de détruire le bras et une partit des côtes du pantin. « Rapide mais efficace, a vous.. Déchaînez vous, transpirez, améliorez vous.. Je vous donne dix minutes pour en faire un maximum..»
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kanzaki
étudiant(e) de Kiri
Jin Kanzaki


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
PV:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue33/33Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
PC:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue66/66Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/66)

Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle 125, Cours de Taïjutsu   Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:03

Alors qui Jin commençait à maitriser ces deux petites baballes de couleurs chatoyantes, l'ours l'arrêta, ainsi qu'Airô, pour un nouvel exercice de Taïjutsu. Visiblement, il s'agissait d'apprendre une technique. Un coup de pied circulaire qui semblait, après la démonstration de l'ours, puissante, rapide et.... ben puissante. D'après l'ours, si cette technique faisait mal, ce n'était pas forcément dût à la force du coup, mais plutôt à l'onde de choc qu'elle entrainait. Jusque dans les organes interne. D'ailleurs, le pantin qu'il avait utilisé semblait bien mal en point. Avec un coup, un seul, il avait réussi à briser des noeuds du bois à divers endroits. Plusieurs possibilité à cela. Soit il avait frapper plusieurs fois avec une rapidité tel que Jin ne pouvait observer, soit le coup porté était largement moins dangereux que l'onde de choc qui le suivait de peu. Peu importait où se trouvait la vérité, car finalement, Jin était resté bouche bée devant une présentation aussi brillante du Taïjutsu auquel il se destinait

*Rhôôôôô... Balèze le montre poilu...*

Jin repensa au moment, à l'instant, durant lequel l'ours avait touché le pantin Il revoyait la scène plusieurs fois dans sa tête, comme on passe une scène technique sur un magnétoscope. Rembobiner, lecture, ralentit, rembobiner, arrêt sur image, image suivante,... Le coup de pied était d'une puissance féroce. Toute la puissance venait du pied d'appui. Les hanches n'avaient travaillé que pour donner un peu plus d'élan au pied. C'était un peu comme le système d'une catapulte. Mettre le poids au point le plus bas donnait de l'élan au projectile. Mais ce qui donnait la force, la trajectoire et l'angle de tir à ce qui était lancé, c'était la barre qui stoppait net le bras de la catapulte. Ici, le pied était "catapulté" par le bassin, les hanches, mais la force de l'impact était définit par le pied d'appui. La scène lui semblait de plus en plus clair. Il avait décortiqué les mouvements de l'ours, il ne lui restait qu'à pouvoir les reproduire. Mais si cela avait été aussi simple, il n'aurait pas eu besoin d'aller en cours de Taïjutsu. Et puis il n'avait ni la vitesse, ni la force, ni la maitrise qu'avait l'ours dans cet art du combat.

« Rapide mais efficace, a vous.. Déchaînez vous, transpirez, améliorez vous.. Je vous donne dix minutes pour en faire un maximum..»

*QUOOOAAA!?! Dix minutes seulement ? Il croit sérieusement qu'on pourra maitriser cette technique en seulement dix minutes ? Bon en tout cas, j'ai plutôt pas intéret de trainer si j'ai la moindre chance de maitrisé ce mouvement. Et dieu seul sait qu'il pourrait m'être utile un de ces quatres*

Ainsi vu pensé, ainsi fut fait. Jin se mis face à un pantin. Les mouvement de l'ours étaient bien présent dans sa tête. Ce pantin qui n'avait rien fait à Jin allait devoir subir ce coup de pied pendant minimum dix minutes. Il n'espérait pas trop le briser, mais si il y arrivait, l'ours serait frocer de constater que Jin maitrisait la technique ou qu'il n'était pas de son niveau. Et à cette seule pensée, Jin rigolait intérieurement.

*Allez, au taf.*

Il se mit en position, les pieds sur la même ligne. Bien assis sur ses jambes, comme l'ours le lui avait appris plus tôt. Plus il utilisait cette garde, plus il serait à l'aise dans les différents exercice de Taïjutsu et au combat au corps à corps. Il commenca à frapper avec peu de vitesse, pour bien assimiler le mouvement, comme pour faire apprendre à son corps la bonne frappe. Plus vite il retiendrait le mouvement, plus il pourrat en faire dans les dix minutes. Son bassin partit rapidement pour propulser la jambe, et donna de la force au pied par l'intermédiaire de son pied gauche. Le pied droit toucha le pantin.
Un cri déchira le silence presque sacro-saint de la salle


"AAAAAAAAÏÏÏÏÏÏEEUUUUUUUUUUUUU !!!! L'est putain de solide ce truc de mer...."

Il se retourna vers les autres membres de Kiri présents dans la salle et vit qu'Airô et Tensui le regardait avec des yeux rond comme des boules de billard..
.

"S'cuzez moi...."


Il repartait à l'exercice, avec le pied rouge, dût au choc avec le pantin. Un pantin de bois avait réussit à parer l'attaque de Jin. C'était lamentable à en pleurer. Scandaleux pour quelqu'un qui voulait rivaliser avec les plus grands. Il oublia un instant le fait qu'il soit douillet comme une gamine de quatre ans et se concentre sur le pantin qui devait se transformer en bois de chauffage.
Les pieds bien en ligne, assis sur ses jambes, prêt à infliger un coup au pantin articulé, il devait maitriser son pied. Le coup partait encore plus rapidement que la dernière fois, laissant échapper un souffle bref lors de l'impact. Il remis doucement son pied derrière empruntant le chemin inverse qu'il avait emprunté pour frapper ce qui semblait être le flanc du pantin. Il ne bougea pas son pied d'appuis. Il devait presque souder son pied avec le tatami. N'en faire qu'un. Il frappa une nouvelle fois. Un léger craquement se fit entendre. Le bois avait céder à un endroit. Cependant, c'était imperceptible à l'oeil. Il frappa de nouveau, laissant échapper son souffle bref habituel, pour voir cette fois le pantin céder. C'était, malheureusement pour Jin, loin d'être le cas. En fait, la grosse erreur, impardonnable, qu'il avait commis cette fois ci, c'était d'avoir fait pivoter son pied d'appui. Il n'avait pas de force dans ces cas. Il remis son pied d'appui, vérifiant de par son oeil si il était bien placé, et redonna un coup de pied éclair. Toujours pas de craquement. Etait-ce un coup de bonne fortune la première fois ? En ce remettant en place il observait ses épaules. Elles avaient changé de place. Jin n'aurait jamais pensé que c'était si dure de ne pas bouger son corps. Il remis ses coups de pieds, à un rythme supérieur. Un rythme presque métronome. Ses souffles courts se faisaient de plus en plus fréquents, signe qu'il frappait de plus en plus souvent. Il faisait encore quelques erreurs, mais il était là pour en faire, tout en gardant à l'esprit qu'il ne pourrait pas en commetre en combat. Le coup devait porter à l'intérieur de l'ennemie, provoquant des dégats irréparable, et surtout, invisible pour celui qui passait dans le coin. Le sang devait lui sortir de la bouche quand il toussait. Les erreurs se faisaient ainsi beaucoup moins fréquente. Peut être une erreur sur une douzaine de coups porté. Mais en tout cas, il les voyait, et ne faisait pas deux fois la même erreur. Il savait en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
Airô Tora
Chuunin de Kiri
Chuunin de Kiri
Airô Tora


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Kiri...kou ?
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue66/66Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (66/66)
PC:
Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Left_bar_bleue150/182Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/182)

Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle 125, Cours de Taïjutsu   Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:11

Tensui avait fait une magnifique démonstration du konoha sempuu, cette technique de taijutsu basique qu’il avait vu mainte fois exécuté par des élèves de l’académie ou ses paires genin et chuunin. Il la savait rapide puissante et efficace pour en avoir déjà subit les ravages quelques fois et comptait bien la maitriser à son tour.
Il observât attentivement tous les gestes de son senseî qui abattit sa puissance sur ce pantin de bois dont le bras et le buste se déchirèrent et éclatèrent en mille morceaux sous l’impact. Le geste avait été rapide et précis, sans fioriture ni exagération. Savamment placé il s’était retiré aussi vite qu’il était arrivé ne laissant place qu’à des éclats de bois jonchant le sol par centaines.
Face à cette maitrise et cette rapidité, les yeux d’Airô n’avait put voir que quelques détails du mouvement parfaitement exécuté. La jambe s’était apparemment levée pliée, puis faisant pivoter le bassin grâce à l’appui de pied qui avait tourné d’un quart de tour, il avait déplié sa jambe et le coup de pied avait percuté le bras du pantin. La coordination du maître d’Airô l’avait subjugué. Les mouvements s’étaient enchaînés dans une harmonie parfaite qui s’était concrétisée par une puissance dévastatrice restituée en un seul coup.

*C’est donc ça le secret de cette technique…Enchaîné les mouvements pour qu’ils entrent en résonnance et délivrent au final leur puissance dans une magistrale symphonie. Aucun ne doit être désaccordé par rapport à la partition où il risquerait de venir s’opposer à l’harmonie finale…ca va pas être facile…*

Se positionnant face à son pantin, il vît que Jin quelques mètres plus loin avait déjà commencé et fût surpris de l’injure qu’il laissât échapper pour évacuer sa douleur. Puis laissant son hilarité de côté, il fît le vide dans sa tête pour ne pas être parasité par un quelconque élément extérieur. La seule chose qui lui restait à l’esprit était l’enchaînement puissant du coup porté par Tensui. Toute sa concentration était focalisée sur les découpages qu’il avait faits du mouvement. Il revoyait chaque fraction du coup, une par une, les analysait puis tentait de les reproduire doucement.

Il commença par se stabiliser au niveau des jambes puis il leva la jambe droite dans un mouvement lent et ample. Le genou plié, la jambe en l’air, en équilibre sur l’autre, il était en face du pantin et se repassait le mouvement en boucle afin de reproduire les gestes exact. Il tourna ensuite le pied au sol d’un quart de tour pour que ce dernier ce trouve à la perpendiculaire du coup de pied et permette ainsi une ouverture des hanches complètes. Gardant un semblant d’équilibre s’en suivit donc l’ouverture de la hanche en synchronisation avec le dépliement de la jambe. L’ouverture offrait ainsi une grande force de frappe de l’amplitude et un équilibre suffisant pour ne pas être gêné dans un enchaînement de coups. Cet équilibre était d’ailleurs garantit par le positionnement du buste qui ne devait pas rentrer en torsion au risque de déplacer le centre de gravité jusqu’à présent au niveau du bassin.

Il était donc désormais en équilibre sur son pied tourné d’un quart, la jambe droite tendue et équilibrée par le contrepoids du buste. Ainsi positionner il reprit le mouvement en sens inverse pour mémoriser et ressentir ce puissant coup. Il commença par retendre le pointe de ses pieds qu’il avait relâché par inadvertance puis replia son genoux en refermant son bassin qui entraîna le pied d’un quart de tour afin qu’il retrouve sa position initiale. Il finît par déplier sa jambe et reposer son pied dont il ne relâcha pas la tension.

Maintenant qu’il avait ressentit et mémoriser le mouvement dans sa totalité, il recommença plus rapidement. Il monta sur sa pointe de pied puis leva sa jambe pliée. Il ouvrit ensuite sa hanche grâce à la rotation du pied et déplia la jambe mais au moment de frapper le pantin, il se sentit basculer en arrière et ne pût qu’offrir une légère pichenette au pantin qui semblait se moquer de cette ridicule performance derrière son masque de bois.

Déçu de cet échec Airô analysa son mouvement et se rappela que son bras gauche pendait sous lui durant l’ouverture de la hanche ce qui avait surement déplacé son centre de gravité et par conséquent avait rompu son équilibre. Il recommença donc le mouvement en restant tonic sur les pointes de pied. Il effectua le mouvement un peu moins rapidement et gardât bien ses bras collé contre son visage, poings serrés afin de lui offrir aussi bien un équilibre qu’une protection contre d’éventuelle réplique du pantin qui n’avait pourtant pas l’air de conserver d’animosité sur sa face de bois.

Le coup parvînt jusqu’au bras, mais il ne fit que claquer contre l’ossature de bois du pantin qui ne tremblât même pas. Surprît Il recommença une seconde fois un peu plus rapidement et obtînt le même résultat que précédemment. S’interrogeant sur ses éventuelles erreurs il se remémora le mouvement de Tensui et de ses conseils. L’explication de l’onde de choc lui revînt alors en mémoire. Il fallait que le mouvement continu même après que le coup ce soit abattu par le biais de la force transmise, pour cela il fallait donc que le coup soit prévu pour toucher plus loin que le point visé afin que la force prévue pour emmener le coup continu dans le bois et explose le pantin de l’intérieur.

Cet effet n’était possible que grâce à un subterfuge astucieux que Tensui leur avait soumis dans sa démonstration. Le mouvement ne devait pas être réalisé d’un bloc mais en enchainant les gestes dont la puissance s’ajouterait au lieu de rentrer en conflit. Cette addition de force était rendue possible par le léger décalage entre le mouvement du pied d’appui, de la hanche et e la jambe de frappe.

Il recommença donc le mouvement en armant sa jambe comme à on habitude, les pointe tendue puis il ouvrit son pied en donnant un à-coup qui ouvrit la hanche en laissant la jambe derrière.

Puis le mouvement du pied se bloquant le hanche obtînt une puissance décuplée qui ouvrit la jambe et la tira en direction du pantin la pointe de pied tendue. La hanche se bloqua à son tour pour transmettre toute sa puissance à la jambe qui s’abattit dans un imposant fracas contre le bras du pantin. La jambe fût stopper d’un coup net et transmis sa puissance par une onde qui fissura le pantin et l’ébranla lorsqu’elle parvînt de l’autre côté.

Airô était fière d’avoir comprît la technique et recommença sans plus attendre. Il enchaîna les coups sans poser le pied par terre en prenant soin de réarmer sa jambe avant chaque coup afin que la technique garde à chaque fois toute sa puissance et qu’elle la restitue totalement.

Le jeune homme était déterminé à continuer jusqu’à ce que le pantin se brise et ne laisse derrière lui que des éclats de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle 125, Cours de Taïjutsu   Salle 125, Cours de Taïjutsu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle 125, Cours de Taïjutsu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Salle 7] Cours de Koegeru [Taijutsu / Genjutsu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Hors trois Villages :: Hors des trois Villages cachés principaux :: Kiri no Kuni :: Académie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser