Naruto Gaiden
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 Genjutsu

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MessageSujet: Genjutsu   Genjutsu Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:30

Genjutsu :


Le genjutsu est un art ninja très puissant, si bien utilisé. Car une fois que vous êtes piegé par une illusion visuelle, cela ne sert à rien de fermer le yeux pour en sortir ...
De plus chaque technique est adaptable, quelqu'un vous fera croire qu'il lance une flèche et l'autre un kunai... Tout ça pour toutoujours vous avoir.

Il y a deux types de techniques de Genjutsu :

Le Genjutsu illusoir : Celles qui utilisent le chakra pour créer une illusion. Pour ces techniques, dès que quelqu'un voit le chakra "illusoire" il voit l'illusion.


Le Genjutsu de manipulation : Celles qui utilisent le chakra pour manipuler le chakra de l'esprit d'un autre. Pour réussir à lancer ces techniques de genjutsu, il vous faut automatiquement atteindre votre adversaire par l'un de ses cins sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le touché, le goût, grâce à l'un de vos cinq sens ( cela se nomme le sens de toucher ST ). il vous faut voir et être vu, il vous faut sentir et être sentit, il vous faut toucher et être touché, etc... C'est uniquement ainsi que vous pourrez le pieger dans un de vos genjutsu. ensuite Le sens manipulé ( SM ) peut être différant de celui touché ( ST ) ( le sens touché vous permet de pieger votre adversaire dans le genjutsu, il n'est donc pas obligé que le ST soit identique ou SM )
Enfin, ces Genjutsus peuvent être très dangereux, car votre esprit y croit bien qu'ils soient illusoir. Ainsi, si vous êtes victime d'un Genjutsu qui affecte votre sens du Toucher et que l'illusion devrait vous faire des dégats, vous en subissez une partie. Ses dégats sont égaux au Bonus Genjutsu (BG) qui est de Gen/5 du lanceur.
D : BG avec en max : les dégâts de la véritable attaque.


Une fois tombé dans une illusion, bloquer votre sens qui se fait berner, ou celui touché par le genjutsu, n'arrêtera pas le genjutsu.
Chaque technique a une représentation différente, celel présenté ici est juste la plus générale, mais vous pouvez en changer. ( l'effet est toujours le même c'est jsute la représentation qui change )

Pour sortir de l'illusion il vous faut :

Pour les genjutsus de manipulation : Vous faire une blessure ouverte de : Force de genjutsu de la technique / 10

Pour les genjutsus illusoires et manipulatoires : Réaliser un Kai qui dépasse par sa valeur, la Force de Genjutsu ( FG ) de la technique.

Pour les genjutsus illusoires et manipulatoires : Frapper votre adversaire et lui faire perdre au minimum F / 10 PV ( arrondi au supérieur ). Ce qui a pour effet de dissiper toutes les illusions qu'il a lancé.

Comment calculer la force de genjutsu d'une technique (FG) ?

Chaque technique de genjutsu à une FG de base. Vous ajouterez à celle là votre valeur de Genjutsu / 5. Puis pour finir vous ajouterez le nombre d'actions passé à preparer la technique avant de la lancer. Sachant que vous ne pouvez faire plus de Int / 5 actions de préparation de la technique. Vous pouvez continuer de renforcer votre FG après avoir lancé la technique dans les limites précédentes.


Kaï: Technique de genjutsu qui n'est pas d'un des deux types de genjutsu. Face au genjutsus illusoires, le kai envoie du chakra par les yeux sur l'illusion pour la perturber et la dissiper. Face aux genjutsus de manipulation, le kai permet en stoppant sa propre circulation de chakra aussi fortement que l'adversaire la contrôle, de dissiper un genjutsu.
Comme toute technique de genjutsu, au lieu de renforcer la FG, vous pouvez renforcer votre valeur de Kai, de la même manière.
Valeur du kai :Int+Gen / 2 +0/+2/+5/+8/+12
PC : 2 - NS : 1


Le Genjutsu illusoire :


Les techniques de genjutsu illusoire ont toutes un ST : vue et n'ont pas de SM.

Bunshin no jutsu: clone sans consistance.
PC=1 par clone NS : 4
FG : 30/40/50/60/70

Henge no jutsu: permet de prendre l'apparence de quelq'un ou quelque chose.
PC=1 NS : 4
FG : 30/40/50/60/70

Magen Kokoni Arazu no Jutsu
Change l’apparence d’un objet dans la zone.
PC : 1 par objet Nombre d'objets : 1/2/3/4/5 Durée : 1/2/4/10/30 minutes NS : 5
FG : 30/40/50/60/70

Oboro bunshin no jutsu :
Créer une multitude de clones sans consistance.Les clones ne disparaissent pas après des dégâts. La particularité est que les clones se multiplient après avoir était frappés, jusqu'à atteindre le double de leur nombre au départ. Cettet echnique permet d'isoler l'ennemi et de l'attaquer sans se faire voir, grâce à la quantité de clones qui ne peuvent être détruits...
PC : 3/1/5/3/1/4 + 2/1/2/1/1 toutes les deux minutes
Nbr clones : 5/5/10/10/10/15 ; FG : 30/40/50/60/70 ; NS : 6

Shuriken bunshin no jutsu: cachez un shuriken dans l'ombre d'un autre.
PC=2 par shuriken
PC = 10 pour un shuriken géant ou Fuma shuriken. NS : /
FG : 30/40/50/60/70

Koku hangyo: Camouflage de l'ombre.
Cette technique vous permet de vous rendre invisible aux yeux des autres,vous redevenez visible si vous approchez de quelqu'un. Il faut donc relancer la technique pour devenir invisible à nouveau ( mais les PC dépensé pour la minute encourue sont perdus )
NS : 7 PC : 7/6/5/4/3 par minute
FG : 20/30/40/50/60

Nijigasumi ( Flash de brillance ) : Votre lame devient lumineuse et en faisant un cercle avec votre lame vous créez d’autres lames brillantes. Ainsi votre adversaire ne peut plus voir votre lame. ( ne nécessite pas de signes )
T : +5/10/15/20/25 PC : 3/6/9/12/15 NS : /
FG : 30/40/50/60/70


Le Genjutsu de manipulation :



Mizu no jutsu :
Fait croire à l’adversaire qu’il se trouve dans 1m d’eau : vitesse/2
PC : 5/8/15/18/25 Tour : 1/2/3/4/5 NS : 5
FG : 20/30/40/50/60 ST : vue - SM : touché, vue

Suzu: Kiri
Crée un clone, qui fonce sur l’adversaire lui saute dessus et une fois en l’air explose dans un eclat de petale de rose. Ce clone est audible, lorsqu'il se déplace.
PC : 1 par clone nombre de clones : 1/2/4/6/8/10 NS : 2
FG : 30/40/50/60/70 ST : vue - SM : vue, ouïe

Chissoku no jutsu :
Fait croire à l’ennemi qui ne peut plus respirer = paralysie
PC : 8/16/20/30/38
Temps (en secondes) : 5/20/30/60/100 1/3/6/12/32 tours NS : 6
FG : 15/25/35/45/55 - ST : vue &/ou touché - SM : touché ( la kinesthésie quoi )

Baka no jutsu :
Fait croire à l’adversaire qu’il a perdu ses facultés de réflexion : intelligence/2 (le chakra n’est pas infecté)
PC :6/12/18/24/30 Tour :1/2/3/4/5 NS : 6
FG : 15/25/35/45/55 - ST : vue

Kori Shinchū no Jutsu
La ou les cibles de ce Genjutsu, lorsqu'ils voient un élément du décors choisi préalablement par le shinobi, referont le meme chemin encore et encore. Ce genjutsu leur fait croire qu'il vont tout droit alors qu'ils tournent en rond.
PC : 30/35/40/45/50 Durée : 1/2/3/4/5h NS : 6
FG : 35/45/55/65/75 - ST : vue

Ninpo Kaihi Heisa Ishiki ( ouverture/fermeture de la conscience ) : permet de réveiller ou endormir au contact un être vivant, et de le garder dans cet état tant que le contact perdure.
PC : 25/20/15/10/5 par tour. G nécessaire : G a -0/5/10/15/20
Temps nécessaire à l'endormissement : 5/4/3/2/1 tour NS : 7
FG : 40/50/60/70/80 - ST : touché

Bon'yari no Jutsu :Faites devenir flou la vue de vos adversaires d'une zone.
Vitesse & Taijutsu des adversaires : -2/5/13/16/20
PC : 10/13/16/18/20
Zone : 10/20/30/40/50 m de diamètre NS : 7
FG : 30/40/50/60/70 - ST : ouïe

Nehanshouja :
L'utilisateur pratique une illusion avec des plumes qui endort l'ennemi.
Vous pouvez augmenter la zone d'effet en divisant proportionellement votre valeur de genjutsu, rendant ainsi votre genjutsu très faible mais atteignant plus de monde. ( vous multipliez par 2 la zone pour passer à 10m de rayon, votre valeur de genjutsu est divisé par deux )
PC : 10/15/20/25/30
Durée : 2/4/16/32/100 tours
Zone : 5/10/20/30/50m de rayon NS : 7
FG : 20/30/40/50/60 - ST : vue

Gokan’jutsu :
Illusion des 5 sens, permet au shinobi de bloquer un sens de l’adversaire au choix : la vue, l’ouïe, le touché, le goût, l’odorat…(non cumulable)
PC : 10/20/30/40/50 Tour : 1/2/6/10/scène NS : 7
FG : 30/40/50/60/70 - ST et SM sont identiques

Magen: Nijū Kokoni Arazu no Jutsu ( Double illusion )
Ce jutsu permet de placer une seconde illusion, sur une illusion précédement créé. Ainsi lorsque la première illusion est dissipé, ils ne se rendront pas compte qu'ils sont tombé dans la seconde.
PC : 20/18/16/14/10 en plus de la seconde technique - FG : celui de la technique - NS : ceux de la technique - ST et SM de la technique.

Jouwan douyou no jutsu (Main identique)
Illusion qui fait croire à l'adversaire qu'il a deux mains droites/gauches diminuant son habileté à utiliser des armes et les jutsus
Durée de l'illusion 3/5/7/10/15tours ; T:-1/-2/-3/-5/-8(chez l'adversaire)
Durant la durée de l'illsion, l'ennemi met une action de plus pour executer ses jutsus avec des signes.
PC : 10/14/18/22/30 ; ST :vue ; SM : kinesthésie ; FG : 25/30/35/40/45

Kayumi Hidoi No Jutsu ( Terrible démangeaison )
Cette technique fait croire à l'adversaire à une apparition soudaine et virulente d'éruption cutanée. Provoquant de terribles démangeaisons et empêchant l'utilisation de certains Jutsus. Le ninja pris de démangeaisons s'inflige lui même des dégats à force de se gratter, et ralenti la cible par perte de temps à se gratter.
Durée de l'illusion : 3/4/5/7/9 tours ; D(par tour) : 1/1/2/2/3 Impossibilité d'utiliser des Jutsus de plus de 20/15/10/8/5 NS ; ST : Touché, Vue ; SM : Touché, Vue
PC: 30/35/40/50/65 ; FG : 30/40/50/60/70
Va : -5/10/15/20/25

Magen: Jubaku Satsu
Permet de disparaître, une fois l’ennemi approché un arbre se forme et le bloque, du moins c’est ce que crois la cible.
PC : 60 L'utilisateur est immobilisé et ne vois plus sa cible. NS : 8
FG : 30/40/50/60/70 - ST : vue - SM : ouïe, vue, touché

Narakumi no jutsu: Faites vivre à votre ennemi sa pire frayeur, par le regard il tombe évanouit après avoir vu sa pire frayeur ( après les NAP ).
Durée du coma : 2/4/16/32/ tours /1h = 12/24//96/192 secondes /1h NS : 8 - FG : 30/40/50/60/70 - ST : vue, ouïe - NAP : 15/13/11/9/7 - PC : 50/60/70/80/90

Kokuangyou No Jutsu : Rang A
Crée une zone de noir absolu ou il est impossible pour la personne enfermée de voir son adversaire ou quoi que ce soit, elle ne peux alors que subir les assauts.
Même si le shinobi piegé bouge la zone noire reste centrée sur lui.
Durée : 2/4/16/32/60 PC : 6/12/24/40/55 T a, N a, G a : -20 NS : 8
FG : 50/60/70/80/90 - ST : vue - SM : vue

Ya no jutsu :
Fait croire à l’adversaire qui s’est fait transpercer par une flèche, le corps n’est pas endommagé mais l’esprit est touché.
Cette technique a été interdite car la vitesse de la flèche empêche tout contre ( le Kai quoi ), et la faiblesse en coût de chakra par rapport à la perte occasioné. Pour pouvoir contrer cette attaque il faut avoir +5 en vitesse par rapport au genjutsu du lanceur.
PC : 2/4/6/8/10 Chakra adversaire :-5/-10/-15/-20/-30 NS : 8
FG : 40/50/60/70/80 - ST : vue - SM : touché, ouïe

Mie no jutsu :
Provoque une rage chez son adversaire = +5 en force (PV non infecté) +5 en vitesse mais l’oblige à porté une attaque au corps à corps sur la personne la plus proche ( même une personne de son camp ), il ne pense pas à utiliser de jutsu, mais juste sa force physique.
PC :10/15/20/25/30 Temps (en sec) : 3/10/20/30/100 tours NS : 8
FG : 30/40/50/60/70 - ST : l'un des cinq

Magen: Kyōten Chiten
Permet de retourner un Genjutsu contre son adversaire. Le shinobi analyse le chakra agissant sur lui même, et le renvoie sur son adversaire.
PC : Autant que le gen adverse + 20/15/10/5/0 NS : 8
FG : autant que la technique adverse - ST : le même que l'adversaire - SM : le même que l'adversaire.

Kyuusai no jutsu :
Fait croire à l’adversaire qu’un nombre important d’ennemi vient en aide au shinoni, il est alors soumis à son instinct qui l’oblige à fuir le combat.
La réalité de se genjutsu, est qu'il agit sur la volonté de l'adversaire
PC : 20/30/40/50/60
Ennemi mis en fuite : 1/3/6/9/totalité des ennemis présents
Durée de la fuite : 3/6/10/20/60 tours NS : 10
FG : 40/50/60/70/80 - ST : vue - SM : ouîe, vue


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 22:38, édité 1 fois
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Haya Aburame
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MessageSujet: Re: Genjutsu   Genjutsu Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:50

Gyoukai Genjutsu


(Technique de rang S)
Après avoir touché un des sens de l'adversaire, le shinobi plonge sa cible dans une illusion touchant les cinq sens : vue, ouie, odorat, toucher et gout. Ce Jutsu ne dure, dans les faits, que pendant un round, durant lequel le Genjutsuiste autant que sa victime ne peuvent rien faire. En effet, le shinobi doit se concentrer sur l'illusion, pendant que l'autre est piégé dedans.
De base, l'illusion débute au même endroit que là où étaient les shinobis.
PC : 25 (ST : toucher) / 30 (ST : Vue) / 35 (ST : Odorat) / 40 (ST : Ouie)
ST : variable || SM : tous
FG : 30/40/50/60/70 || NS : /
Nécessite : 1 round complet de préparation durant lequel le shinobi ne peut faire aucun jutsu


Dans l'illusion, le shinobi contrôle chaque parcelle de son univers. Cependant, chaque "attaque" est limitée par la maitrise du genjutsu du lanceur et coutera un certain nombre de PC. Tout n'est qu'illusion, donc les choses ne réagissent pas de la même manière que dans le monde réel :

Caractéristiques du Genjutsuiste :
Taijutsu : Inchangé
Ninjutsu = Genjutsu
Genjutsu : Inchangé
Force = Genjutsu
Vitesse = Intelligence
Intelligence : Inchangée

*De plus, le genjutsuiste peut dépenser X PC, X étant un nombre de points à distribuer dans ses caractéristiques, pendant un round de l'illusion.

*Le genjutsuiste, dans l'univers illusoire, peut lancer tous les jutsus qu'il connait. Ces jutsus lui couteront 2 PC par rang et par niveau de la technique, pouvant lancer un jutsu au niveau maximum même s'il ne l'a pas appris en réalité.

*Le genjutsuiste peut influencer l'univers comme suit :
2 PC : Manipulation mineure (le sol se fissure, une branche casse, des nuages gris se forment dans le ciel, des craquements de tonnerre retentissent etc.) || Dégats potentiels : 5
4 PC : Manipulation moyenne (La branche d'un arbre lutte contre la victime, les effets des jutsus lancés deviennent surpuissants, des objets apparaissent, etc.) || Dégats potentiels : 10 + G/5
15 PC : Manipulation titanesque (création de personnes, de bâtiments, transformation totale du lieu, etc.) || Dégats potentiel : 20 + G

*Le genjutsuiste doit dépenser 2 PC par round pour maintenir l'illusion.


En ce qui concerne la victime, elle dispose des mêmes caractéristiques et jutsus qu'avent de tomber dans l'illusion. Elle dispose de la même réserve de chakra mais les jutsus qu'elle effectuera ne lui en couteront aucun, même si elle est persuadée du contraire. Se blesser, ici, ne provoque pas l'arrêt de l'illusion.

Dès qu'elle se rend compte de la supercherie, la victime peut effectuer un Kaï ( seule la valeur dans la réalité du kai peut être prit en compte ) pour se sortir de l'illusion. Si son Genjutsu est supérieur ou égal à celui du Genjutsuiste, ses caractéristiques sont alors modifiées de la même manière que celles du genjutsuiste. Si en plus elle dispose du Magen: Kyōten Chiten, alors elle peut même prendre le contrôle de l'univers illusoire.

---
L'illusion s'arrête quand le genjutsuiste n'a plus de PC. Si la victime a perdu tous ses PVs, elle peut continuer à en perdre et être dans les négatifs... Elle pourra se défendre et se rendra alors compte qu'il s'agit d'une illusion (si elle ne s'en était pas déjà rendu compte).

Tous les dégats subis par la victime ou le genjutsuiste dans l'univers illusoires sont comptabilisés. A la fin de l'illusion, leurs caractéristiques et PVs reviennent à la normale. Chacun des deux shinobis perd autant de PC qu'il a reçu de dégats dans l'univers illusoire. Si le total de dégats encaissé est supérieur aux PC du shinobi, alor il perd des PVs.
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