Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akimichi Ichigo

Akimichi Ichigo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
PV:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue215/285La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (215/285)
PC:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue110/180La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (110/180)

La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty
MessageSujet: La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...   La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:48

*Enfin, nous somme arrivés...*

Ichigo, au cours de ses quelques ballades, avait en effet eu la surprise de découvrir, dissimulée au coeur de la forêt d'Enmore, une zone paisible où le terme "quiétude" prenait tout son sens. L'endroit était constitué d'une clairière placée sur le flanc d'une petite colline, qui tranchait avec la démesure des canyons et des hautes montagnes, et d'où coulait une imposante cascade. Le contraste entre la clairière et la cascade était assez étonnant entre la tranquilité des herbes de la clairière, virevoltants au vent, et la fougue puissante de la cascade. Cette différence marquante conférait à ce lieu une allure mystique, et on s'attendait à voir à chaque instant, un dieu sortant de la cascade.

*Voyons si Kuma a la capacité d'apprendre...*

Il faisait nuit noire lorsqu'ils étaient arrivés, et on pouvait donc distinctement observer la plupart des étoiles. Signe là encore que la zone devait être peu fréquentée, et que la pollution n'y avait pas cours. On pouvait, en se plaçant sous un certain angle, observer d'un même bloc les étoiles et la cascade. Les yeux d'Ichigo se brouillèrent quelque peu, et Kuma crut même voir une larme perler le long de la joue de son père. Celui-ci révéla le fond de sa pensée lorsqu'il parla :

Elle aurait aimé cet endroit...

Il n'était nul besoin de préciser de qui il s'agissait, tous deux s'étaient compris. Ichigo ne dit mot durant quelques minutes puis il retrouva son air habituel.

Bien, Kuma, approches, prends ma place.

Ichigo avait trouvé la fameux angle précedemment évoqué.

Regardes le panorama. Quand tu auras fini, fermes les yeux. L'exercice est très simple, tu dois rester debout, écouter mes paroles, répondre à mes questions et suivre mes directives. Il y a des choses que je veux que tu vois, que tu comprennes...

Ichigo éspérait sincérement que son fils comprendrait le message qu'il allait tenter de lui transmettre.

Bien entendu, tu peux aussi te contenter de regarder le paysage puis me demander de rentrer à la maison, je n'y vois pas d'inconvénients majeurs, cet exercice te restera toujours ouvert. Tu n'as pas obligation de le faire maintenant.

Le père de Kuma riait intérieurement. Il savait qu'en parlant ainsi, il y avait de fortes chances que la curiosité de Kuma soit éveillée, et que donc il accepte. Mais rien n'est jamais sûr...

*Il deviendra aussi fort que moi si il comprend l'idée et qu'il en tire les enseignements nécessaires...*

Si tu acceptes, concentres-toi bien sur tous les détails de ton environnement avant de fermer les yeux. Lorsque tu l'auras fait, je considérerais que tu acceptes et je commencerais.

Quelle allait être la réaction de Kuma.
Revenir en haut Aller en bas
Akimichi Kuma
Chuunin d'Iwa
Chuunin d'Iwa
Akimichi Kuma


Nombre de messages : 323
Age : 86
Localisation : Au palais impérial du chocolat
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
PV:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue96/96La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (96/96)
PC:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue116/116La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (116/116)

La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty
MessageSujet: Re: La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...   La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:08

Quand les deux gorilles arrivèrent sue place, on pouvait clairement voir une myriade d’étoiles luisantes dans le ciel. Couplées avec la tranquillité du coin et la présence de la cascade, il se dégageait une atmosphère à travers laquelle on pouvait percevoir toute l’harmonie et le calme de la nature. Kuma, qui était très sensible à ce genre d’ambiance reposante, ne tarda pas à avoir le même genre de sensations que lorsqu’il mangeait du jambon cru : il était extrêmement détendu, émerveillé par la beauté de l’endroit magique que son père lui avait dégoté.

*C’était donc ça? Un exercice de Yoga! Ou de tai-chi… je sais pas, mais dans tous les cas, je suis plutôt rassuré.*

Il avait complètement oublié le fait qu'il n'avait pas assez mangé. La seule chose qui l'intéressait était de savoir ce qui allait se passer par la suite de cet entraînement, qui semblait pour le moins original.

Bien, Kuma, approche, prend ma place.

Oui.

Une heure auparavant, il n’aurait pas été aussi docile et aurait ronchonné un peu. Il était littéralement tranquillisé.
Il se mit à la place de son père : là, il pouvait clairement voir la cascade, juste en dessous des étoiles.


Regarde le panorama. Quand tu auras fini, fermes les yeux. L'exercice est très simple, tu dois rester debout, écouter mes paroles, répondre à mes questions et suivre mes directives. Il y a des choses que je veux que tu voies, que tu comprennes…

*C’est bien quelque chose dans le genre yoga… Pour l’instant, ça me plait..*

Bien entendu, tu peux aussi te contenter de regarder le paysage puis me demander de rentrer à la maison, je n'y vois pas d'inconvénients majeurs, cet exercice te restera toujours ouvert. Tu n'as pas obligation de le faire maintenant.

Pffff… pour qui tu me prends? Tu me crois quand même pas capable d’aller me coucher maintenant? Et puis tant qu'on est ici, autant y rester...

Le père de Kuma riait intérieurement. Il savait qu'en parlant ainsi, il y avait de fortes chances que la curiosité de son fils soit éveillée, et que donc il accepte. Ca n’avait pas loupé…

Bon, et bien dans ce cas…
Concentre-toi bien sur tous les détails de ton environnement avant de fermer les yeux. Lorsque tu l'auras fait, je commencerais.


C’était sur le point de commencer… Kuma observa bien ce qui composait le décor de son nouveau terrain d’entraînement, plutôt mystique. Il adorait ce genre de panorama. Il sut repérer quelques vers luisants dans l’herbe, admira un peu la couleur du ciel, la chute d’eau, et pris une grande bouffée d’air…
Et il ferma les paupières.
Tout n’était plus que son, mais c’était déjà assez clair pour s’apercevoir de quelques détails. On n’avait pas besoin de ses yeux pour savoir que l’eau qui s’écoulait dans le cours d’eau était pure, l’homme ne l’avait pas foulée. Le chant des grillons dans la nuit chaude, le vent doux qui transportait les pleurs lourds d’une guerre qui avait lieu en ce moment même… tout était perceptible, y compris la respiration des deux ours qui occupaient paisiblement ces terres presque vierges.

Kuma sentait les mots de son père approcher… qu’allaient-ils être?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Akimichi Ichigo

Akimichi Ichigo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
PV:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue215/285La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (215/285)
PC:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue110/180La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (110/180)

La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty
MessageSujet: Re: La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...   La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:28

La réaction de Kuma montra à Ichigo que le père connaissait bien le fils. Kuma était debout, il avait clos ses yeux, et attendait que son père parle... Ce qui ne tarda pas.

Combien as-tu vu d'insectes ? Qu'y a-t-il dans chacune des directions cardinales par rapport à ta position ? Quand tu auras fini de répondre à ces questions relativement simples, tu ouvriras les yeux et tu tenteras de trouver un oiseau en plein vol...

Ce n'allait pas être le plus dur, un certain nombre de volatiles survolaient en effet régulièrement la cascade.

Je t'interdis de vérifier si ce que tu auras dit précedemment était vrai. Une fois que tu auras trouvé un piaf, tu essayeras de prévoir la position où il sera 5 secondes après que tu l'ai repéré. Tu pointeras cet endroit avec ton doigt. C'est plutôt simple.

HRP : Désolée, c'est plutôt court, mais j'ai besoin de ta réponse à la question pour faire un truc un peu mieux. N'anticipes aucune de mes réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Akimichi Kuma
Chuunin d'Iwa
Chuunin d'Iwa
Akimichi Kuma


Nombre de messages : 323
Age : 86
Localisation : Au palais impérial du chocolat
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
PV:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue96/96La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (96/96)
PC:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue116/116La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (116/116)

La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty
MessageSujet: Re: La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...   La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:59

Comme Kuma s'attendait à ce que son père lui donne quelques petits conseils de relaxation, ses questions le perturbèrent un chouia… Mais il était bien dans son corps et avait écouté avec attention les instructions qu’il lui avait données.

*Tout d’abord, les insectes : je ne suis pas un aburame, je ne suis pas en symbiose avec eux au point de savoir exactement combien il y en a dans le périmètre… mais si on prend en compte la demi-douzaine de vers luisants, plus les 3-4 grillons qui chantaient… non, ceux-là, je les ai pas vus, mais entendu : ça compte pas… je me souviens avoir vu une sauterelle passer et 2 ou 3 mouches voler. On va dire…*

Ca fait 10 insectes.

Il pris un chiffre rond pour bien faire comprendre qu’il n’avait pas pris le temps de les compter précisément, donner une approximation.

*Ensuite ; Nous sommes dans la forêt d’enmore, donc au sud-est d’Iwa. Ca veut dire qu'on vient du Nord-ouest, et que je regarde vers le nord… c’est partit.*

Au nord, il y a la cascade ; Au sud, la forêt continue. A l’est, c’est le petit sentier par lequel on est arrivé derrière une dizaine de mètres d’herbe, et à l’ouest, c’est la rivière où va l’eau de la cascade. Il y a de l’herbe qui continue à une vingtaine de mètres plus loin dans cette même direction.

Toutes les formalités étaient remplies, il ouvrit alors les yeux et se mit en quête d’une ombre qui survolerait la clairière.
Il dut attendre quelques secondes avant d’entendre un *flap ;flap* qui approchait. Il venait du Sud, donc à l’opposé de la cascade. Il dût tourner la tête pour apercevoir un grand oiseau, avec un long bec et une petite tête pour un grand corps …


*Une Cigogne ? La saison chaude ne va pas tarder, donc logiquement, elle vient migrer pour squatter notre hémisphère… dans ce cas elle va forcément droit vers le nord, et vu sa vitesse, dans 5 secondes, elle aura déjà disparu de mon champ de vision…Zut.*

Il pointa du doigt une direction qui allait en plein dans la cascade… Puisqu’il ne pourrait pas la voir 5 secondes plus tard, il lui fallait anticiper ; il avait perdu trop de temps en réflexion.
Mais comme il avait fait ce qu’Ichigo lui demandait, il se dit que rien ne clochait et que tout était en ordre.
Il avait obéi automatiquement aux volontés de son père, sans hésiter ni essayer de comprendre pourquoi.. Les esprits de la cascade l’avaient probablement dompté.


*Super… et je fait quoi maintenant ? J’ai l’air idiot avec mon bras tendu…*
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Akimichi Ichigo

Akimichi Ichigo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
PV:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue215/285La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (215/285)
PC:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue110/180La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (110/180)

La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty
MessageSujet: Re: La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...   La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:55

*Intéressant... Ses réponses ne sont pas trop mauvaises... C'est le moment de lui montrer ce que signifie vraiment cet exercice.*

Bien, la première question n'avait pas de réel interêt, c'était juste pour savoir quelque chose qui me sera utile dans nos entraînement futurs. Passons donc directement à la seconde interrogation. Au Nord, il y a le monde, de même qu'au Sud, à l'Est et à l'Ouest. Je te laisserais réfléchir plus tard au sens de mes paroles. D'abord, regardes l'oiseau.

1...

L'oiseau allait en ligne droite et à vitesse à peu près constante, ce qui signifiait que Kuma avait probablement trouvé le point exact où il allait se trouver.

2...

Rien ne semblait entacher ce raisonnement...

3...

Un souffle passa, rien de plus.

4...

L'oiseau vira brusquement : un kunaï venait de passer à quelques centimètres de son bec.

5...


Kuma avait échoué. L'oiseau n'était pas du tout là où il avait prévu qu'il soit. Il se tourna vers son père et sa pensée se confirma : c'était bien lui qui avait lancé cette arme...

Le second point, c'est que rien n'est jamais prévisible. Une simple poussière peut perturber des prévisions pourtant parfaites. De plus, le dernier point, probablement le plus important : le monde est en perpétuel mouvement. Tout est mouvement.

Il désigna une roche.

Cette roche paraît immobile mais il n'en est rien. Dans quelques années, une poussière s'en détachera, signe qu'il y avait bien un mouvement.

Il montra ensuite une fleur.

Cette plante fanera, puis refleurira, signe encore d'un mouvement.

Désormais, il ne parlait plus, il désignait juste du doigt la cascade, puis les étoiles, puis les insectes, puis les directions qu'il avait évoqué. Enfin, il désigna Kuma.

L'entraînement est terminé, on peut rentrer.

*Ces paroles te serviront plus tard Kuma, sois en sûr. Mais pour l'heure, il te faut les comprendre...*

Ichigo commença à marcher, suivi par un Kuma visiblement étonné par la conclusion de cet entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Akimichi Kuma
Chuunin d'Iwa
Chuunin d'Iwa
Akimichi Kuma


Nombre de messages : 323
Age : 86
Localisation : Au palais impérial du chocolat
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
PV:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue96/96La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (96/96)
PC:
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Left_bar_bleue116/116La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty_bar_bleue  (116/116)

La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty
MessageSujet: Re: La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...   La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:55

*Une poussière... Tout... en mouvement...
Mais pourquoi il me parle de ça? Ca m'intéressait au début parce que je sentais que ses questions allaient me mener quelque part, mais c'est n'importe quoi.
Je me suis tué à lui faire une description parfaite, et il me dit qu'il va le monde partout... 'tain, j'en ai marre! J'ai faim!!!*


Kuma était vraiment déçu, même déstabilisé par les réponses très bizarres de son papa. Pourquoi un tel entraînement maintenant? Pour l'instant, rien était clair... Il avait compris le sens de ces mots, mais pas la signification implicite de ses paroles... ce qui rendait forcément les choses un peu tordues.
Peut-être la nuit lui porterait conseil...


Ils s'apprêtaient à partir. Kuma regarda encore la cascade et le décor féerique de cette drôle de soirée.

*J'aime cette endroit... Je pourrais peut-être m'y entraîner à l'avenir...
Non, j'ai pas envie de la polluer avec mon chakra ou de piétiner cette herbe... je m'en servirai que pour les exercices de méditation.
La dalle...*


Kuma? Tu fais quoi? Je t'emmènes chez Okiwa!

Comme aspiré par les paroles de son père, il se précipita sur le chemin en se focalisant sur le gigantesque bol de râmen qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Contenu sponsorisé





La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Empty
MessageSujet: Re: La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...   La surprise : une cascade dans le pays de la Roche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes du pays de la Roche
» Village Portuaire du pays du feu (Nord-Ouest du pays)
» [Pied] Portes de roche
» [Habitation] Maison Nikushimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Hors trois Villages :: Hors des trois Villages cachés principaux :: Iwa no Kuni :: Académie :: Archives de Iwa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser