Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les plantes du pays de la Roche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akimichi Ichigo

Akimichi Ichigo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue215/285Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (215/285)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue110/180Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (110/180)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:05

HRP : Désolé Kikiwa !

Ichigo avait mené un train d'enfer à son nouvel apprenti en alchimie. Ils avaient marché près de quatre heures dans un canyon jusqu'à ce que l'Akimichi s'arrête brusquement en pointant une tache marron sur la façade.

Voilà du Saibou. Un simple Kinobori devrait suffir pour l'atteindre. Je vais te laisser y aller, et faire ta propre expérience.

Ichigo mit sa main dans sa poche et en tira trois ciseaux de tailles et de couleurs différentes.

Ils ne sont pas fait de la même matière. Le plus petit est en cuivre, le moyen en carbone et le dernier en un alliage un peu complexe constitué de fer fondu sous l'effet de différents gazs dont le nitrogène... Enfin bref. Tout ça pour dire que ces ciseaux sont les tiens à partir de maintenant. Certaines plantes ne pourront être coupées qu'avec une paire particulière. C'est une question de réaction chimique... En l'occurence, cela ne te concerne pas. Cette plante est dangereuse si tu l'avales, mais c'est tout... Il y a quand même une chose à savoir : il ne faut en aucun cas qu'un liquide l'atteigne. Que ce soit de la sueur où quoi que ce soit, même du chakra. A peine coupé, la branche dépérit. Il faut donc très rapidement la placer dans ce petit tube.

Ichigo lui tendit une sorte d'éprouvette un peu plus large que d'habitude dans laquelle un liquide opaque reposait.

Ensuite, tout aussi rapidement, il faut reboucher. Ah, et puis je te déconseille d'avoir un quelconque contact avec ce qu'il y a dans le tube. Tu le sentirais passer, et pas qu'un peu.

Il s'apprêtait à laisser partir Kyilyiendril lorsqu'il s'adressa soudain rapidement à lui.

Comment s'appelle cette plante ? Quels en sont les effets ? Combien de gouttes peuvent être ingérées ? Quelle est la règle pour les clones ? Est-ce que quelque chose te paraît bizarre ?

C'était la première interro surprise... Ichigo avait parlé rapidement, de sorte que le garçon réponde vite et instinctivement. Que ce soit juste ou faux, cela importait peu pour l'instant, mais il voulait voir ce qu'il allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyilyiendril Anatsumyiano
Vagabond
Vagabond
Kyilyiendril Anatsumyiano


Nombre de messages : 662
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue12/69Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (12/69)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue10/187Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (10/187)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:50

Kyilyiendril écouta attentivement chaque informations que lui livrait son nouveau sensei... Mais il fut surpris par les propos de ce dernier, notemment pour les questions !

-" Euh ... j'ai retenu que ça s'appelait la Siabou .. mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la dangerosité de cette herbe ... vous avez dit que cette plante était dangereuse que si on l'ingérait ... puis vous me déconseillez fortement de la toucher ... Ah pardon, j'ai du mal comprendre, c'est le produit qu'il y a dans le flacon qui ait plus dangereux que l'herbe ? ... euh sinon pour les gouttes ingérées ... la règle des trois gouttes s'applique peut-être à cette herbe, mais je ne suis pas vraiment sur de moi ... Vous voulez que je ressorte mes notes pour vérifier chaque informations pour cette plante ? "

*Pff à force de lire les indications pour des dizaines de plantes différentes je confond tout ... Je suis même pas sur d'avoir cette plante dans mon cahier ...*

Attendant les prochains ordres de son maitre, il posa la main droite au sol. Un clone de pierre sortit lentement du sol, le temps que Kikiwa sortent des gants en latex de son sac. Le clone de terre les enfila rapidement. Lui il ne risquait pas de laisser un fluide s'échappait, la terre est très sèche à Iwa, notemment dans le coin. Le jeune lui tendit ensuite une des trois paires de ciseaux, celle qu'il trouvait la moins joli, celle composé entièrement de cuivre. Maintenant, le clone n'avait plus qu'a aller effectuer la mission périlleuse ... lorsqu'il aurait reçu la confirmation bien sur.

- "En effet, c'est le produit du flacon qui est le plus dangereux. Au niveau des gouttes, seules deux sont ingérables, tu serais déjà mort avant d'avoir fini la troisième... Je n'attendais pas de toi des réponses justes, et tant mieux apparemment.

Il sourit.

- "Par contre, tu as réagi comme il le fallait. Quand tu as un doute, ne tentes pas le diable, et référes toi en aux écrits sur l'alchimie, ou à tes notes. Bon, par contre je suis un peu déçu, j'attendais de toi que réagisses sur le fait qu'alors que je te demande de ne pas le faire entrer en contact avec un liquide, je te file une fiole... remplie de liquide. Je pensais que ça t'interpellerait... La curiosité est la principale qualité d'un alchimiste, avant la rigueur et l'organisation. Mais si tes questions te semblent stupides, poses les moi. Ce ne sera jamais de trop. Tu peux envoyer ton clône. Très bonne initiative d'ailleurs."

*Rhaaa zut ! Je lui fait confiance mais j'ai pas calculer ses ordres ... Je pensait à quoi là ? Que c'était un liquide spéciale ? Ne pas faire confiance ! Ne pas faire confiance ! C'est comme pour les genjutsus ! Ne pas faire confiance !*

Kyilyiendril resta droit, son clone s'était immobilisé aussi. Il sentait qu'il avait fait une betise, qu'il était passé à cote de quelque chose d'important...

- " Dans ce cas là ... Pourriez vous m'expliquer précisément quelles sont les liquides qui réagissent avec cette plante ? Et quelles sont les molécules présentent dans cette fiole s'il vous plait ?"


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/melu/in.php?ID=598
Akimichi Ichigo

Akimichi Ichigo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue215/285Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (215/285)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue110/180Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (110/180)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:54

Les liquides qui réagissent avec la plante... Bah en fait, il n'y a pas de règle. Il s'avère que le liquide que tu as entre les mains est le seul susceptible d'accueillir la plante, mais personne ne saît pourquoi. Et c'est pas faute de chercher... Ce que tu as entre les mains contient des atomes d'hydrogène, de souffre, et d'oxygène... Mais ça par contre, c'est pas très important. Tu serais capable de trouver des atomes dans la nature, de les mélanger pour avoir ce que tu veux ? Non... personne ne le peut...

*Enfin si, mais j'ai pas envie de t'embrouiller maintenant avec des formules complexes et inutile dans le présent...*

Alors fais comme moi, achètes au marchand du coin. Ce liquide s'appelle l'huile de vitriol... mais je pense qu'acide sulfurique te parle plus. C'est ce qui me fait dire que c'est on ne peut plus dangereux.

Ichigo sourit devant l'air penaud du garçon qui était maintenant son élève.

Eh, c'est pas la fin du monde. Je ne te prendrais jamais en traître, et je ne te donnerais jamais d'ordres pour tester tes réactions. Quand on est dans d'autres domaines peut-être, mais en alchimie, il n'en est pas question. Tu as eu raison de me faire confiance, mais j'ai préféré te dissuader de te reposer trop sur moi. Tu peux le comprendre, j'en suis sûr. Bon et puis tu peux y aller maintenant. Enfin... ton clône peut y aller. Quand il sera revenu avec la plante, je te montrerai un truc marrant... Enfin... pour un alchimiste c'est pratique, et pour un ninja également...

A ces mots, Ichigo sortit de sa poche deux petits sacs, l'un contenant un pétale minuscule d'un bleu magnifique, et l'autre une sorte de morceau de branche brune, un peu semblable au Saibou.

Il y a là un morceau de racine des Forbrin, et un pétale de fleur des Ithrags. Avec le Saibou et l'acide, cela permet de concocter une potion d'anti poison bien pratique. Ne serait-ce que lorsque tu voudras faire des expérimentations, tu devras toujours en avoir un peu au cas où les chose tournent mal... Et puis quand tu pars en mission... c'est un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Kyilyiendril Anatsumyiano
Vagabond
Vagabond
Kyilyiendril Anatsumyiano


Nombre de messages : 662
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue12/69Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (12/69)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue10/187Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (10/187)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:26

Le sourire d’Ichigo avait le pouvoir de rassurer le jeune homme. Qu’importe ses erreurs, tant qu’il était avec un bon prof ! Il devait palier au plus vite ses erreurs, et l’Akimichi était là pour ça. Sortant son petit cahier de note, il griffonna quelques instructions qu’il venait d’entendre. Marqué pour ne rien n’oubliait … il n’aimait pas vraiment ça, mais la rigueur lui permettait d’éviter de se tromper trop souvent. Il n’était pas encore assez rigoureux à son gout.

Et pendant que celui de chair notait, celui de pierre montait.
Utilisant le kinobori, le clone se rapprocha rapidement de la plante. C’est là qu’il la vue de plus près…


* Je n’ai jamais rien éprouvé de pareil : c’est comme si j’avais vécu en songe jusqu’à présent, ou encore comme si j’étais passé en dormant dans un autre monde ; car dans celui où je vivais d’ordinaire, qui donc aurait prêté attention aux fleurs ? Quant à une passion aussi insolite pour une fleur particulière, je n’en avais jamais entendu parler auparavant. D’où provenait bien venir cet étranger ? … Que …*

*Pourquoi ces pensées ? … Pourquoi ces idées ?*


Le clone s’était rapproché de la fleur pour l’observer attentivement avant de la couper. Il inspectait chaque détail de la plante pour mieux la reconnaitre dans le futur.

Les plantes du pays de la Roche Plante11


Des feuilles ... feuilles ? Ce qui sert de feuilles, une sorte d'amas de forme plus ou moins cubique, étaient de couleur verte. Verte car elles contiennent un pigment, la chlorophylle, responsable de la photosynthèse. Par ce phénomène caractéristique des plantes, le gaz carbonique de l’air avec l’eau du sol est transformé en oxygène et en sucre en utilisant l’énergie solaire. Au niveau de la feuille, grâce à la photosynthèse, la sève brute devient la sève élaborée en se chargeant des sucres qui seront distribués dans tous les autres organes. Une feuille simple est constituée d’une partie plane, le limbe, et d’une partie plus fine intermédiaire. Entre le limbe et la tige, chaque couche ayant une teinte plus ou moins foncés. Kikiwa pouvait enfin appliquer ce qu'il avait lu dans les bouquins. Certes il l'avait déjà fait dans son jardin, mais le fait de savoir que cette plante était particulièrement nocive avait tendance à l'exciter plus ou moins.

Les fleurs, elles, sont beaucoup plus fine. Comme si l'épaisseur des feuilles permettait de mieux capter la lumière. Sur la zone avoisinante, les plantes ont aux mieux quatre heures de soleil par jour ! Abrité des deux cotés par la falaise, elles attendaient patiemment que le soleil atteignent son apogée. Les feuilles sont donc naturellement plus épaisse pour assurer une longue vie aux plantes. Les fleurs quant à elles n'ont pas besoin de ceux-là. Elles sont là, non pas pour décorer mais bien pour que la plante puisse pérenniser son espèce.

Toute une harmonie présente dans une si petite plante, une harmonie liée au soleil pour son énergie, à la terre pour ses ressources, au vent pour sa reproduction, à l'eau pour son besoin vitale. Les quatre éléments rassemblés autour de ce bout de verdure incrusté dans le sol d'Iwa, donnant la vie à cette plante si spéciale ...

Des tas de pensées traversait l'esprit du clone, ces pensées que Kyilyiendril récupèrerait à la destruction de ce premier. Le clone de terre vida alors son esprit comme l'aurait fait son créateur. Ses gestes devinrent fluides, lent et précis, il stoppa son flux de chakra dans ses épaules, bloquant ainsi tout ses bras de cette ressource naturel pendant quelques instants. Ce contrôle en plus de celui du kinobori demandait du calme, et ce n'était pas un problème cette fois-ci. Il n'avait pas vraiment envie de casser l'harmonie évidente que la plante laissait sous-entendre. Mais s'il voulait pouvoir sauver des vies dans le futur, il devait apprendre à faire quelques sacrifices. Après tout, ce n'est pas une branche de cette plante qui la ferait mourir ...

Le ciseau trancha l'air précisément. La petite branche glissa dans le tube prévue à cet effet. Le bouchon se referma. Inspectant encore quelques secondes le contenu du récipient, le clone se décida enfin à redescendre.

Kyilyiendril attrapa le flacon de son double, avant de le faire redevenir poussière. Les images, les pensées, les sentiments que son clone avait ressenti ressurgirent et Kyilyiendril resta bloqué deux petites secondes dans cette phase particulière. Sortant de cet état qu'il trouvait légèrement malsain, il tendit à Akimichi le résultat de son travail.


*Je ... C'est ...*

Kyilyiendril venait juste de couper une fleur, et pourtant il avait l'impression que ce jour lui resterait à jamais dans sa mémoire. Pourquoi ? Qui sait ... Il avait eu l'impression de découvrir un monde, le monde où il vivait depuis tout petit, mais qui a tellement de facettes et que personne ne le connait.

*Cet équilibre... personne ne régit cet équilibre et pourtant il est là depuis des milliers d'années. Comme tout ...comme les animaux, les humains, les arbres ... Tout n'est qu'équilibre et harmonie … Enfin … Si tout n’était qu’harmonie aussi parfaite que cette fleur … Si tout était aussi beau et pur … Pourquoi y’a t-il toujours des hommes qui cherchent à briser ces équilibres …*

Se redressant brusquement, il regarda Ichigo droit dans les yeux, puis les baissa sur les chaussures de l’homme en signe d’humilité.

- « Vous avez parlez d’une chose amusante et pratique ? »

*Kikiwa … Tu hésite toujours autant à parler ? … On ne change pas … on a seulement l’impression d’évoluer … mais dans quel but ?*

[Désolé pour le retard, mais avec les études c'est un peu tendu des fois. Alors t'en fais pas si tu met un peu de temps à me répondre ;) J'sui pas con quand même. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/melu/in.php?ID=598
Akimichi Ichigo

Akimichi Ichigo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue215/285Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (215/285)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue110/180Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (110/180)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:26

Ichigo contempla son élève. Malgré quelques petites erreurs au début, il s'en sortait vraiment bien... Sa mère n'avait pas menti lorsqu'elle lui avait dit que son fils était un prodige dans le domaine de l'alchimie. Il avait montré des capacités étonnantes à fabriquer des potions de boost, et c'était à celle d'anti-poison qu'il allait maintenant devoir s'atteler. Tous les ingrédients étaient réuni, et cette potion ne nécessitait pas de faire cuire quoi que ce soit. C'était une sorte d'infusion...

Très bien...

Ichigo tendit à Kyilyiendril les ingrédients dont il lui avait parlé il y a quelques minutes.

Il y a donc là racine de Forbrin et fleur des Ithrags. Le Saibou manquant est dans ta main. C'est l'ingrédient principal... avec l'acide du moins. Bon, ça va pas être très compliqué... enfin si, mais tu es largement assez doué pour faire face à quelques difficultés. La racine nécessite d'être coupée, logique puisque elle ne rentrerait de toute façon pas dans le quart d'alambic. Jusque là, ça ira. Essaies juste de ne pas laisser ouvert l'éprouvette trop longtemps quand tu mettras ton bout de racine dedans. Inutile d'en mettre beaucoup...

Ichigo sourit.

Par contre, là où ça va être beaucoup plus dur, c'est pour presser le pétale de fleur. Tu en feras vite l'expérience... Le principe, c'est que dans cette fleur il y a une forme de jus, extractible en pressant le pétale... Bonne chance. Un petit conseil, cherche une méthode pour extraire le jus avant d'ouvrir la fiole. J'ai d'autres pétales, je te les passerai. Et dernière chose : tant que tu n'as pas mis tout les ingrédients, ce que tu as entre les mains ne sert à rien... ou tout du moins, c'est toujours de l'acide. Fais attention.

Il ne pouvait pas s'empêcher d'être trop protecteur. C'était un élève sympathique et doué, cela expliquait beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kyilyiendril Anatsumyiano
Vagabond
Vagabond
Kyilyiendril Anatsumyiano


Nombre de messages : 662
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue12/69Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (12/69)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue10/187Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (10/187)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:42

...dans cette fleur ... une forme de jus, extractible en pressant le pétale... Un petit conseil, cherche une méthode pour extraire le jus ... Une méthode ... Oui ! Maman m'avait montrer la technique avec les racines de Nargakon, faire couler son chakra à l'intérieur de la racine ! Le chakra a tendance à retenir certaine particule suivant sa concentration et son intensité ... la base même de tout jutsu élémentaire ... Avec la racine, le but était de récupérer le jus ... c'était long mais la technique restait simple tout de même.*

Gardant le flacon des fleurs en main, il posa les autres récipients sur une pierre qui ferait office de table pour cette séance. Il regarda attentivement les fleurs qu'il apercevait dans le flacon légèrement transparent. Les fleurs semblaient encore en bon état ... La fiole contenait peut-être un gaz pour conserver plus longtemps ces pétales dans leur état naturel.

*Nous n'avons pas l'harmonie de la nature, mais nous essayons toujours de l'interpréter ... à tord. Nous essayons de voler à la nature des notions inconnus aux humains. Ces pétales sont si beau ... si ... STOP ! Toute connaissance mérite des sacrifices ... Ces fleurs sont déjà morte, je n'ai qu'a récupérer ce liquide...*

Ouvrant rapidement le flacon, il sortit deux pétales avec sa main droite, et refermant rapidement le récipient, le posa sur la table brute de pierre. Se mettant au-dessus du flacon qui devait recevoir le jus des pétales, il ferma son poing droit et commença le même processus qu'il avait utilisé pour les racines.

Chaque particules de mon chakra doit parcourir toutes les cellules des pétales avant de revenir dans mon autre main ... Un contrôle parfait de chaque mouvement ... un ressenti ... un sentiment d'union, de fusion avec la fleur ... Un liquide qui coule ... lentement mais surement.

Kyilyiendril avait complètement oublié son professeur pour ne plus se concentrer que sur son action. Il avait fermé les yeux, ne pretait plus attention aux bruits extérieurs. Toute son attention, tout son monde mental se limitait a ses deux mains et ses deux pétales.

*On dirait qu'il y a plus de résistance qu'avec les racines ... Il faut que j'essaye à fond pour savoir si c'est la bonne solution... Il suffit d'augmenter la dose de chakra ... Ou peut-être qu'en modifiant son intensité...*

Les secondes passaient, laissant place aux minutes...
Kyilyiendril ne bougeait presque pas. Seul ses muscles des mains se contractait de temps en temps. Ses sourcils prouvaient de sa détermination et de sa concentration. L'un de ces moments où le jeune était plus têtu que n'importe qui, il avait comme perdu les autres repères pour laisser place complète à l'expérimentation de l'extraction du jus de pétale...


*Augmenter la puissance du chakra... et le faire tournoyer dans la feuille... le faire tournoyer ... J'ai l'impression que ça vient ... Il doit encore rester un peu de jus la-dedans ... Encore un effort ... Jusqu'à la dernière molécule liquide de cette plante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/melu/in.php?ID=598
Akimichi Ichigo

Akimichi Ichigo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue215/285Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (215/285)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue110/180Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (110/180)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:50

Une petite frappe vint se loger sous la main de Kyilyiendril. Celui-ci ne s'y attendait pas du tout, et il lacha les deux pétales qui s'envolèrent juste devant lui. Sa surprise était bien normale : qui aurait pu penser que son senseï le frapperait ? Alors qu'il allait demander le pourquoi de cette agression, deux vives lueurs captèrent son regard : les pétales s'étaient enflammés. En fait, loin de le frapper méchamment, il avait juste évité à son élève de se bruler... Bon, par contre, restait à savoir ce qui faisait le plus mal : une toute petite frappe sous la main ou deux minuscules pétales prenant feu... Ce serait au garçon de se faire son opinion...

Pour l'heure, une tache s'étalait aux pieds du chuunin, comme une goutte d'eau qui hydraterait ce sol aride. Il y avait là tout ce que les deux pétales pouvaient contenir comme molécules de liquide...


Très bien.

Après l'intense concentration dans laquelle s'était plongé Kyilyiendril, et le silence qui s'était ensuivi, ces simples mots résonnèrent très nettement dans le canyon.

Tu as utilisé la bonne méthode, bien que peut-être trop efficace. De la matière sèche ne peut pas brûler normalement... je pense que tu le sais. Ce qui s'est enflammé... c'est ton chakra. Tu l'as fait agir comme un liquide, et la plante l'a reconnu comme tel. Le soleil a fait chauffé, et... tu as vu le résultat...

Ichigo sortit de sa poche deux autres pétales qu'il lança à son élève.

Je préfère te prévenir, ça évitera les mauvaises surprises : ce qu'il y a dans le flacon, le vitriol, c'est hautement inflammable. Ces deux petites flammèches de tout à l'heure pourraient devenir grandes, très grandes... Il fait assez chaud ici, tu ne penses pas ?

Il sourit. Il savait déjà que son élève ne ferait plus cette erreur, mais sait-on jamais, il préférait se dégager des responsabilités... aider son élève à mieux s'en sortir...

C'est quand tu veux. Après, je boirai pour tester... Me regardes pas comme ça, j'ai confiance en tes capacités, je risque rien, pas vrai ?

Ichigo aurait pu écrire un livre qu'il aurait intutilé : "L'art de mettre la pression en dix leçons.". C'était un passage oblige. C'était un futur alchimiste, c'est vrai, mais c'était surtout un ninja... Il arriverait probablement des moments où il devrait concocter rapidement des potions efficaces... Mieux valait lui faire comprendre cela dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kyilyiendril Anatsumyiano
Vagabond
Vagabond
Kyilyiendril Anatsumyiano


Nombre de messages : 662
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue12/69Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (12/69)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue10/187Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (10/187)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:33

*Merde ! J'sais faire du feu avec deux feuilles maintenant ... Enfin, s'il y a du soleil... Et ici ça ne nous aide pas du tout. Au contraire même.

Bon analysons ...

J'ai appris à manier le chakra de cette façon pour extraire le jus des racines. Les racines étaient froides et nous étions sous terre, à l'arbi du soleil... Mon chakra devait être fluide car la matière était assez seche, dense et surtout, elle occupait un certain volume.

Ici, c'est l'inverse ... les conditions sont toutes autres, et la forme liquide ne peut convenir. Il me reste donc deux possibilités ... la forme gazeuse ou la forme solide. La forme solide ne pourra pas traverser la feuille ... Et la forme gazeuse risque d'être encore plus dangereuse a cause de sa légèreté comme pour les alcools. Arg ...*


-" Me regardes pas comme ça, j'ai confiance en tes capacités, je risque rien, pas vrai ?"

Son regard restait poser sur les deux feuilles que sa main gauche tenait. Il ferma sa main gauche pour que sa main droite puisse dégager son sac et le poser par terre délicatement.

*Faire confiance ... ça parait stupide ... Assurons nous qu'il n'y est pas besoin de confiance ou de chance pour cette exercice. C'est plus simple de prévenir que de guérir.*

Le visage de Kyilyiendril s'illumina quand il sortit l'un des tubes que sa mère lui avait confier. Cette boite remplie de chiffon protéger fort bien ses petites fioles de diverses formes. Ce nouveau conteneur servira à s'assurer que les flammes possibles ne soit pas en contact avec le vitriol.

*Voila pour la confiance. Avec ça, plus de problèmes, ces flacons sont propres. Mais il reste encore le problème de la technique... Solidifier le chakra un peu plus peut-être ... Entre l'état solide et l'état visqueux, dès que le chakra peut s'injecter doucement dans le pétale. Oui, ce doit être cela. Mais je dois pouvoir réaliser la technique plus rapidement. C'est un art ninja, pas un art de vieux, la vitesse est un élément important une fois de plus...*

Rapidement en position, les mains du chuunin se joignirent au dessus du nouveau flacon. Les pétales coincés entre les deux mains lachèrent lentement leur liquides sous l'infusion de plus en plus rapide de chakra de plus en plus solide.

*Il faut produire ce liquide rapidement, il n'y a plus de risque de tout enflammé maintenant. Au pire je me brulerais un peu les mains, mais si la préparation est bonne, ce sera le prix à payer ....*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/melu/in.php?ID=598
Kyilyiendril Anatsumyiano
Vagabond
Vagabond
Kyilyiendril Anatsumyiano


Nombre de messages : 662
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
PV:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue12/69Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (12/69)
PC:
Les plantes du pays de la Roche Left_bar_bleue10/187Les plantes du pays de la Roche Empty_bar_bleue  (10/187)

Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:17

HRP : Ichigo est mort, je finalise rapidement le topic pour la propreté de mon parcours RP ;)


Dix minutes plus tard, le sérum fut fini et la potion prête... Mais Kyilyiendril n'était vraiment pas sur de lui...

- " Je ... C'est terminer mais je suis pas sur que ... "

- " Tu n'as pas le choix. En alchimie, une bonne potion sauve une vie, une mauvaise la met en danger. Mais dans un combat, si un ami est mal en point tu ne peux pas lui dire que tu n'es pas sure ! Tu dois avoir confiance en toi-même. Passes moi ton mélange "

Sans regarder la densité, la couleur ou l'odeur de la mixture, il avala le contenu du flacon.
Quelques secondes passèrent ...
Kikiwa avait l'estomac noué et tentait tant bien que mal de croire en lui. Mais si jamais il avait échoué ... S'il devait partir en prison à Iwa pour ça ! Il aurait tuer un ancien jounin, un membre important du village ...

Enfin, l'Akimichi esquissa un sourire


- " Parfait ..."

Les épaules de Kikiwa se relachèrent, sa tension venait de chutter complètement. Il se sentait rassurer, et ce n'était que le début.


************


es cours s'enchainèrent, et au fur et à mesure Kikiwa appris de plus en plus de techniques et améliora très rapidement son niveau en alchimie. Son carnet de note s'épaississait de plus en plus pour que même si sa mémoire lachait il ne puisse faire d'erreur. L'alchimie est une science très précise, et presque une science exacte. Encore que certains résultats prennent des formes totalements innatendus.

Par la suite, il s'entraina aussi aux premières potions de soins et de poisons. Pour les potions de soins, la technique était différente. En effet, il devait tester la performance de ces potions. Ichigo l'entraina chez le vétérinaire qui lui passait souvent quelques commandes. Kikiwa pouvait ainsi tester ces potions de régénérations et de soins sur des êtres vivants. Cependant, il était toujours accompagnés d'Ichigo. Celui-ci n'aimait pas vraiment cette technique sur les animaux alors au cas où il préparer toujours quelques antidotes et de bonnes potions de soins. Pour les poisons, Kyilyiendril demanda de se les appliquer à lui-même. C'était un paris quelque peu risqué, mais Kikiwa ne voulait pas risquer la vie d'animaux et avait une totale confiance en son tuteur.

L'apprentissage avait un coût important mais Kikiwa travailler dur pour cela. Dès que l'Akimichi avait besoin d'aide ou qu'une mission par la Tsuchikage lui était confié, il s'empressait d'accumuler de l'argent pour pouvoir racheter les plantes très rare. Puis au bout de quelques mois ces progrès furent enfin visible ...

C'est à ce moment là qu'une mission très particulière lui fut demander ...


Bureau de la Tsuchikage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/melu/in.php?ID=598
Contenu sponsorisé





Les plantes du pays de la Roche Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du pays de la Roche   Les plantes du pays de la Roche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes du pays de la Roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La surprise : une cascade dans le pays de la Roche...
» Village Portuaire du pays du feu (Nord-Ouest du pays)
» [Pied] Portes de roche
» Le Rouleau compresseur de la roche : L'attaque d'Iwa !
» ville portuaire du sud est du pays du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Hors trois Villages :: Hors des trois Villages cachés principaux :: Iwa no Kuni :: Académie :: Archives de Iwa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser