Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kojima Yuki
étudiant(e) de Konoha
Kojima Yuki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
PV:
[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Left_bar_bleue19/19[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty_bar_bleue  (19/19)
PC:
[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Left_bar_bleue78/78[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty_bar_bleue  (78/78)

[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin   [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:57

Yuki s'était levée très très tôt ce jour la et pour cause la saint Valentin oblige. Sa tante l'avait harceler du fait qu'elle n'avait plus 10 ans et que donc elle entrait dans une phase un peu plus adulte. Elle avait juger nécessaire de lancer la grande tradition des chocolats de Saint Valentin était s'était une première pour la fillette au yeux de cristal qui malgré ses vives protestation, savait très bien qu'il n'y avait rien à faire pour éviter une proposition, soit un ordre de sa tantine. Malgré tout elle en resté terriblement gênée, si bien qu'après avoir passé par toutes les couleurs de la palette rouge, elle s'était décidée à aller voir une personne de confiance; à savoir Aya, a qui elle avait proposer de participer à cette aventure histoire de ne pas se retrouver bêtement seule.
Elle avait donc revêtue pour l'occasion une tenue spéciale, conçus par sa grand mère. Une petite jupette rose avec un haut rose également. Des collants blancs épais et des petites ballerines du même rose et pour finir un foulard ... rose toujours dans les cheveux. Hem ... Voila qui selon les dire de sa mère était parfait et selon ce de son père, qu'elle faisait très "féminines" ainsi. Elle tira la tronche à cette dernière remarque et poussa la porte de la maison.
Le soleil se levait à ^peine et il ne devait pas être plus de 6 heures du matin.
Yuki se dirigea vers le restaurant de son oncle, et ouvrit la petite porte de l'arrière pour pénétrer dans la vaste cuisine, déserte à l'heure actuelle.
Oui car quand sa tante donne un ordre, elle ne fais pas que ça ... elle met tout en œuvre pour que ça soit parfait.
Attendant que Aya arrive, la petite fille s'avança parmi les meubles et plan de travail en inox et trouva un livre de cuisine ouvert sur l'un deux.
Elle regarda la couverture :

"1000 et une façons de réussir au mieux vos chocolats"


Elle soupira et tourna les pages consultants le sommaire, puis elle sortit une liste de la poche de sa petite jupe. Dessus était inscrit tout ceux qui était respectivement, capable de recevoir du chocolat de sa part ... et la liste s'était trouvé ... plus longue que prévus. Elle récapitula rapidement :

Hekema et Kana, obligé, ils vont me bouder si je leur en fait pas
Koro-kun parce que voila quoi *_*
Matsuto parce qu'il est sympa
Yamuro parce qu'il est très gentil
Sitael parce qu'elle l'adorait
Aya, parce que Aya voila quoi (un gros pour Aya, parce que Aya quoi Surprised)
Gantz parce qu'elle le trouvais gentil Papa parce que papa quoi
Ses cousins
Son grand père,
Ses oncles (parce qu'ils le valent bien !!!),
Go parce qu'il était toujours prévenant avec elle ^_^
Hibiki parce qu'elle le trouvait super gentil
...

Et sa continuait encore et encore >< Trop de truc à faire ... Elle se demandait vraiment comme elle allait arriver au bout et maudissait à cet instant même sa mère de l'avoir aider à la faire.

Mais que faisait donc Aya.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore.caulet.free.fr
Madarame Aya
Chuunin de konoha
Chuunin de konoha
Madarame Aya


Nombre de messages : 443
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
PV:
[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Left_bar_bleue60/60[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty_bar_bleue  (60/60)
PC:
[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Left_bar_bleue160/160[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty_bar_bleue  (160/160)

[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin   [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:37

Elle s'était levée tôt, avait enfilé pour l'occasion un joli kimono mauves avec des fleurs blanches, et avait glissé dans ses mèches grises aux reflets violacés une belle rose blanche qui jurait magnifiquement avec les petits motifs de son kimono. Elle savait qu'aujourd'hui, Yuki-chan lui avait demandé de faire des chocolats avec elle, le temps de se débarasser de son père, qui l'avait regardée avec des yeux ronds, lui demandant où elle allait, soupçonnant un rendez-vous amoureux, mais il n'y était pas le vieux, pour un rencart, elle s'habillait normalement, sinon elle éveillait la curiosité de tout le quartier, elle, la petite Aya-garçon manqué, la petite chuunin, ses mèches en batailles, son sourire infantil, ses yeux pétillants, sa joie de vivre. Elle entra dans le magasin de la tante de Yuki-chan, un joli bouquet dans les mains, trouvant Yuki habillée elle aussi d'une tenue originale, en rose et blanc. Elle faisait une belle paire ces deux là, Aya sourit à la vue de la petite fille aux yeux de cristal, lui tendit les fleurs en expliquant:

"Pardon Yuki-chan, je suis en retard, mais Ottousan était convaincu que j'avais un rendez-vous avec un garçon, il a rien compris à la vie Ottousan... -Lâchant un soupir de tous les désespoirs, comme si cela ne pouvait plus durer, elle retrouva son sourire du début, et enchaîna-Oui, donc, pour les chocolats, j'ai fait une petite liste hier soir avant de me coucher."

Elle tira alors une peite feuille de papier pliée en deux qu'elle déplia aussitôt:

Pour la saint valentin, un des plus beaux jours de l'année, Aya a écrit:

- Ryu-nii
- Koro',
- Hekema
- Kana
- Matsuto
- Go
- Yamuro
- Izagi
- Hibiki
- Ottousan
- Okassan, même si elle est morte, ça lui fera plaisir que je pense à elle.
- Setsuko
- Hiroshi
- Yuki
- ...

"On commence?"
Revenir en haut Aller en bas
Kojima Yuki
étudiant(e) de Konoha
Kojima Yuki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
PV:
[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Left_bar_bleue19/19[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty_bar_bleue  (19/19)
PC:
[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Left_bar_bleue78/78[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty_bar_bleue  (78/78)

[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin   [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:44

Yuki soupira en voyant la liste de Aya ... Elle avait l'air aussi longue que la sienne et elle prit peur à l'idée de devoir faire du chocolat .... jusqu'au soir.
Prenant ses mains l'une dans l'autre elle regarda Aya et murmura :


"Hem ... je ne sais pas pour combien de personne tu dois en faire ... mais moi ça tourne autour de la ... Hem ... 30ène ... "

Elle ferma les yeux dans une moue dégoutée avant de réouvrir ses pupilles cristallines :

"Je pense que vous devrions faire une pâte de cacao basique et après on l'aromatisera selon la personne ... Puis pendant que sa cuira on s'occupera des décors ... Le glaçage c'est le plus long et dur à faire ..."


Elle n'attendit pas la confirmation d'Aya et s'approcha d'elle pour lui montrer la recette qu'elle avait trouvé sur un livre :

"On peu aussi en faire de diverses sorte. Celui-ci est très sucrée ... Celui la très amer ! Et il y a du chocolat blanc aussi ! Et du chocolat au lait ! Bref plein d'assortissements ! Il n'y a qu'a se décider ! Ce que nous voulons faire pour qui !"


Elle regarda le livre en même temps que son ainée et parcourus la page de préparation :

"Donc nous devons doser le cacao et le sucre en fonction de ce que nous voulons obtenir ... Je propose de partir sur les 4 bases de chocolat ... Blanc, au lait, noir et amer ! Mon père aime le chocolat amer !"

Elle attendit la réponse de Aya tout en se dirigeant dans la cuisine du restaurant pour attraper sous un meuble 4 gros saladiers ou elle pourrait effectuer le précieux mélange, ainsi que des verres de mesures, des fouets, des spatules et cuillères en bois.
Elle attendit les instructions de sa sensei quand soudain un grand fracas se fit entendre et la porte de la cuisine s'ouvrit une nouvelle fois.
Hitomi Kojima entra aussi pressé qu'une puce fuyant un aérosol anti puce et se précipita vers les deux jeunes filles l'air jovial pour les embrasser chaleureusement en ne retenant pas un flot de paroles continue :


"Ohlala ! Vous n'avez pas encore commencé !!! Dépêchez vous un peu !!! Allez du nerf ! Et mettez des tabliers ! Je ne voudrais pas que vous vous salissiez ! Yuki, ils sont dans le placard du fond de la cuisine va en chercher trois ! Et toi Aya commence à rassembler tous les ingrédients ! Je vais vous donner un coup de main ! Nous ne serons pas trop de trois vue la liste que vous semblez toutes les deux avoir ! Allez un peu de nerf !"

Pour être une tornade, sa tante en était une, en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, la restauratrice avait étalé sur deux plans de travails face à face tous ce qu'il fallait pour faire les chocolats.
Yuki revenant à peine de chercher les tabliers, s'arrêta prêt de Aya et lui en tendit un en murmurant un petit désolé, la mine confuse de par l'extravagance de sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore.caulet.free.fr
Contenu sponsorisé





[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin   [Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restaurant Kojima] Au petit matin de la Saint Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Yuki Kojima
» [Restaurant] Chez Ichiraku
» [Lieu] Restaurant Ougon
» [Restaurant] Chez Okiwa
» [Restaurant] Aux plaisirs des Kamis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Les trois villages principaux :: Konoha no Kuni :: Académie :: Archives de Konoha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser